Problème du "R" - Réseau Cellulaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
-
 puma -
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon nouveau smartphone (Honor 6x, Android 7.0) ainsi que une Nano Sim (j'étais anciennement sur Micro Sim).

Mon problème est que lorsque j'active mon réseau cellulaire, au bout d'un certain temps, le réseau 4g, H, ou E passe en R, et je suis alors obligé de redémarrer mon téléphone pour retrouver un réseau habituel. Cependant, lorsque j'ai ce R, je n'ai aucune connexion internet.

J'ai alors lu, sur des forums que cela venait d'un changement de serveur, ou d'opérateur (corrigez moi si nécessaire car je ne m'y connais pas beaucoup). Ils disent aussi d'activer les données mobiles en itinérance, cependant, lorsque je les active, ça m'affiche par exemple 4g+R.

Comment résoudre ce problème ?

PS : J'habite dans le grand est mais assez loins des frontières Allemagne, Luxembourgeoises etc..
Merci beaucoup

13 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
Le problème c'est qu'il est affiché R alors que je ne suis pas en itinérance et un message est affiché (voir pièce jointe).
Je vais cependant essayer ta technique.
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

non le R veut dire roaming soit itinérance en français..à savoir si changes de pays ou tu bascules par exemple de free qui a un partenariat avec orange pour la 3 ou 4g...alors tu bascules en roaming..essaies de passer par paramètres puis réseaux et vois ce qu'il trouve comme opérateur et valides le pour voir et redémarres ton phone..et si nécessaire paramètre tes apn en fonction
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48