Problème du "R" - Réseau Cellulaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
-
 puma -
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon nouveau smartphone (Honor 6x, Android 7.0) ainsi que une Nano Sim (j'étais anciennement sur Micro Sim).

Mon problème est que lorsque j'active mon réseau cellulaire, au bout d'un certain temps, le réseau 4g, H, ou E passe en R, et je suis alors obligé de redémarrer mon téléphone pour retrouver un réseau habituel. Cependant, lorsque j'ai ce R, je n'ai aucune connexion internet.

J'ai alors lu, sur des forums que cela venait d'un changement de serveur, ou d'opérateur (corrigez moi si nécessaire car je ne m'y connais pas beaucoup). Ils disent aussi d'activer les données mobiles en itinérance, cependant, lorsque je les active, ça m'affiche par exemple 4g+R.

Comment résoudre ce problème ?

PS : J'habite dans le grand est mais assez loins des frontières Allemagne, Luxembourgeoises etc..
Merci beaucoup

13 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
Le problème c'est qu'il est affiché R alors que je ne suis pas en itinérance et un message est affiché (voir pièce jointe).
Je vais cependant essayer ta technique.
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

non le R veut dire roaming soit itinérance en français..à savoir si changes de pays ou tu bascules par exemple de free qui a un partenariat avec orange pour la 3 ou 4g...alors tu bascules en roaming..essaies de passer par paramètres puis réseaux et vois ce qu'il trouve comme opérateur et valides le pour voir et redémarres ton phone..et si nécessaire paramètre tes apn en fonction
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
Je viens de configurer mon apn et mon téléphone détecte bien mon opérateur (Free) ainsi que quelques-uns autres.. Que faire ensuite ?
alors si c'est Free c'est peut être normal que tu passes en roaming sur le réseau orange car peut être pas d'antenne Free à proximité de l'endroit ou tu tu te trouves et donc il cherche et se connecte au mieux sur le meilleur réseau ..donc tu n'as rien à faire juste à attendre que free poses des antennes supplémentaires ce qu'il fait et accélère depuis déjà 2 ans..
ACCES POINT NAME soit en français pour toi les paramètres réseaux de ton opérateur pour internet et mms..en plus clair pour toi

https://www.androidpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android
alors essaies de mettre des apn toi même et de ne pas le laisser en auto et désactives itinérance dit roaming pour voir...mais saches qu'aucun téléphone ne capte pareil au même endroit...moi même j'ai un note 4 et je capte bien la 4g sfr chez moi et d'autre non soit du H voire même que de la 3g...même chose si tu vais un autoradio qui capte mal selon ton modèle une station alors que ton copain ayant un autre modèle n'aurait aucun probleme...donc quand on fait une comparaison on prend les mêmes modèles , opérateurs et même endroit..trouves ton manuel sur le site honor et lis le
piece jointe on ne l'a pas.ton manuel ici si besoin

http://www.hihonor.com/fr/support/manual-list/index.html
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
BONJOUR

TON MANUEL juste que tu connaisses et utilises mieux ton honor..c'est tout..

ta photo ne me montre rien de qui serait peut être utile...à savoir que tu es en wifi et que ton réseau de données mobile est toujours activé...donc coupes ton wifi...ensuite reviens sur ta page d'accueil et fias glisser vers le bas que je vois ta barre d’état complète...ce probleme était connu sur les honor mais apparemment avait été réglé par la nouvelle version EMUI à savoir la surcouche de honor, à moins que la dernière version EMUI sous nougat android 7 cela recommence..mais la je ne trouve pas d'infos du tout.

ensuite retourne dans paramètre puis réseau et fais un test en mettant en 3G uniquement au lieu de 2-3-4G AUTO
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
Mes apn ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
Cependant, ça ne me le fesait pas sur mon ancien téléphone et donc sur ma microSim et la personne qui vit avec moi n'a pas du tout ce problème et capte même bien (H) la connexion..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
48
non mais ce n'est pas ce que te demande.je vois bien que tu as désactivé le wifi...je veux voir la barre en haut la ou on voit l’état de la batterie le réseau par exemple 3ou 4g et le R donc en ecran normal...ENSUITE as tu forcé ton réseau en 3G UNIQUEMENT pour voir ..