Comment connaitre les frais de douane lors d'un achat sur Aliexpress ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 oct. 2021 à 13:11
avisaliexpress
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
- 27 févr. 2015 à 16:00
Bonjour à tous,
voilà le 20 août, j'ai passée une commande sur le site aliexpress.com chez plusieurs vendeurs différents. je m'en tire avec une facture d'environs 164 dollars ce qui fait environ 123 euros , nous sommes d'accord ?!
Voilà, en regardant sur les avis forum, j'ai constatée qu'ils prélèvaient plus !
A quoi est-ce due? et SURTOUT , combien moi à peut près je vais payé ???
Il fat impérativement que je sache le montant ! et si ils prélèvent automatiquement tout sur le compte ( paiement par visa ) ou quand on reçoit les articles ?
Aussi, quand je regarde sur "my order" cela me met ça :
statut:
Le vendeur a expédié votre commande
rappel:
S'il vous plaît ne cliquez sur "confirmer l'ordre reçu" une fois que vous avez reçu votre article dans un état satisfaisant. Votre commande sera automatiquement confirmé en 59 jours 20 heures 12 minutes 3 ??secondes. Demander à reporter la date de livraison.
Si vous n'avez pas reçu votre commande d'ici la date de livraison ou n'êtes pas satisfait de votre achat après l'arrivée, vous pouvez contacter le vendeur ou n'ouvrez pas le conflit.

Marchandises en attente d'acceptation

est ce normal ?
ça signifie quoi ?

merci de vos réponses !

10 réponses

jc80
Messages postés
4148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 435
22 août 2013 à 15:38
Bonjour
Regarde à cette adresse et tu auras une partie de la réponse

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26580879-renseignements-sur-aliexpress

Commandons français et non asiatique ,ça évite bien des frais inutiles
Cordialement
51
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais j'aimerais vraiment savoir combien je vais payer en tout , s'il y a des frais de douanes, des commissions de banque pour le change d'euros en dollars ect...
le prix total en plus des 165 dollars de ma commande...
0
NECIR > thedeesse
16 avril 2014 à 10:10
Bonjour,
Tu auras à payer exactement 165 dollars (si le port est compris) et pas d'autres frais rien rien.
Le site te prélèvera la somme pour laquelle tu as donné ton numéro de carte visa et pas plus.
Si le colis arrive par la poste, il faut patienter pour le recevoir et toujours aucun frais rien rien
0
sanyza > NECIR
23 avril 2014 à 11:20
j ai payé 1 € 28 de frais pour 38€ de commande, jr ne sais pas encore si cela correspond au frais de change ou de douane
0
naejned
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
> NECIR
25 avril 2014 à 19:38
D'après mes informations, en dessous de 45€ de Facture, il n'y a pas de TVA ni de Frais de Douane à payer. Au de là et jusqu'à 150€, la TVA est à payer.
Ensuite à plus de 150€ de Facture, livraison incluse, des frais de Douanes j'ajoutent et sont généralement facturés par l'Importateur qui achemine et livre la marchandise.
-1
Afrikarnak
Messages postés
34419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2022
13 587
25 avril 2014 à 19:55
Bonjour

La franchise de 45€ ne s'applique que pour une expédition effectuée par un particulier..

Normalement la TVA s'applique depuis le premier centime sur tout achat chez un 'pro' situé hors U.E.. A cela s'ajoute éventuellement une 'taxe' selon la nature de la marchandise.. Sans compter parfois des frais de 'transitaire' (FEDEX, UPS, DHL..).

Mais dans la réalité si le montant est faible la facturation de la TVA passe souvent à l'as.. Mais nos amis FEDEX & Co peuvent quand même facturer des supposés 'frais de présentation en Douane' (Transitaire..) parfois supérieurs à la valeur de l'envoi!
Se faire expédier par des transporteurs 'basiques' genre EMS, H.K Post etc. qui n'ont pas l'indécence de se gloutonner au passage..

A+
0
bonjour,

je commande régulièrement sur ALIEXPRESS, et tu aura à payer en plus les frais bancaire soir pour un montant de 165 dollars environs 3€, ils te seront prélevé automatiquement sur ton compte bancaire, soit entre 3 et 5% du montant total.
Tu n'auras rien d'autre à payer sauf si tu as commandé des contrefaçons et la il y aura l'amende douanière...
Normalement ne t'inquiète pas, ca va le faire.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > fab34
7 déc. 2014 à 22:21
une amie a commandé sur Aliexpress et vient de se prendre 3500 euros d'amendes douanières ( elle avait commandé des bijoux fantaisie ' de marque" ) .. 2 colis ont suffi .. c etait ou elle payait les 3500 euros ou elle passait devant un tribunal .. et risquait évidemment plus gros ... elle a payé et l'envie de commander en Chine , lui a passé ........
0