Convocation à la douane, commande chaussures

Signaler
-
 kamaleon -
Bonsoir, j'ai recu un appel de la douane aujourd'hui qui me disait qu'il avait bloquer mon colis ( 5paires de chaussures en provenance de Chine). Il m'on dit d'apporter une carte d'identité, et que je risquait une amende de 150 à 200 euros.

J'aimerais savoir comment ça se passe. Et si j'ai moyen de récupéré les chaussures ( ce qui m'étonnerais)

Aidez moi svp

8 réponses

Vous avez peut être acheté c'est chaussures par internet et ce sont des contrefaçons
donc il bloque les chaussures et après il les garde
Oui je suis passer par un mec sur msn, je lui est envoyer un cheque et les chaussures arrivaient de chine direct après ...
J'ai vu sur certain forum qu'il fesait payer que la TVA + les frais de douane. OU alors c'est une amende + confiscation des chaussures ?
Qu'est ce que je peut faire pour bien m'en tirer ?
Aidez moi SVPPP
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
36
Je vous rassure vous n'allez pas risquer de la prison pour cela.

Vous vous rendez a la convocation muni de votre piece d'identite, une audition et la punition sera une amende.
Un mea culpa, on reste sincère dans les déclarations et tout se passera pour le mieux.

Il n'est pas conseillé d'essayer d'enfumer les douaniers avec des histoires a la branque pour expliquer le pourquoi comment car a moins d'etre le roi de l'esbrouffe les douaniers sont mieux formés a ce jeu pour déceler le vrai du faux.

Donc autant jouer carte sur table et dire la vérité. Comme dit le proverbe : "faute avouée , faute a moitié pardonnée".

Bonsoir.
Certains parle de frais de douane et d'autres de saisies des chaussures + une amende ! Quelqu'un peut me dire ce que j'aurais dans mon cas ?? J'ai envoyer un cheque au portugal, après le mec il m'envoie les 5 paires direct de chine et la la douane me les a confisquées et il m'ont convoquer ...

Aidez moi svp, le rdv c'est ce soir !
Salut!
Pour des frais de douane il n'y aurait pas convocation.. il s'agit très certainement de contrefaçon.. Dis ce qui est vrai: tu pensais faire affaire dans l'U,E et pas avec la Chine. Amène ton relevé de banque avec le numéro du Chq, la copie de l'annonce si tu l'as.. Ensuite à eux de jouer pour remonter la chaîne... Pour les chaussures elles seront détruites.. Si tu restes calme et montres ta bonne foi tu éviteras (peut-être..) l'amende.. En tout cas fais 'profil bas' pour ne pas envenimer l'affaire..
Pas trop de stress et bonne chance!
> Afrikarnak
Merci beaucoup des conseils =)
J'leur dirais bien "J'vous balance le site et le nom du contact et vous me rendez mes shoes" ^^ Mais j'pence que c'est risquer MDR.
J'vais dire la vérité puis voila on vérra bien après !
Merci tchao
> Afrikarnak
Merci beaucoup des conseils =)
J'leur dirais bien "J'vous balance le site et le nom du contact et vous me rendez mes shoes" ^^ Mais j'pence que c'est risquer MDR.
J'vais dire la vérité puis voila on vérra bien après !
Merci tchao

si les chaussures sont des contrefaçons pas sur qui vous les rendent mais vous pouvez toujours demander
VOila ! Ils m'ont saisis les chaussures et j'ai du payer 100euros d'amende !
J'suis dégouté ! J'ai un casier a la douane pendant 3ans, donc je peut plus prendre le risque de commander d'autres paires sinon c'est récidive et les peines sont doublées. J'vais essayer d'me faire rembourser ou livrer d'autres chaussures gratuitement ( Si le vendeur accepte, ce qui m'étonnerais de sa part ) et de les faire livrer chez un pote, qui prendra lui aussi le risque de se taper 100euros d'amende.
quelles est la marque des shoes que tu as commander?

Bonjour j'ai moi aussi commandé des chaussure sur ce site les 30/10/2009 et ma commande est encore en suspend nous sommes le 12/11/2009 bien que le paiement ai été effectué (deux jour aprés la commande -_-) est-ce que quelqu'un a eu le même probleme? si oui comment c déroulé la suite? douanes? arnaque? c flippant! et rageant aussi! merci de me répondre.
Bonjour moi aussi je viens de commander des chaussures de grande marque et donc j'ai ressu cette appelle pour une convocation... Je suis dégouter car les chaussures coûter quand même assez cher pour des répliques et ducoup vouala l'amande est très cher aussi alors que nous avions rien chercher... Je dépose alors beaucoup de commentaires sur les sites chinois de merde qui font déprimer les gens qui n'ont pas beaucoup de sous...