Douane contrefaçon [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
-
Messages postés
78906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,
jai eu un petit pb, jai acheter des vetements en chine et sa a été bloquer a roissy par les douanes pour contrefacon (jai vu sa sur le site de suivi de colis) jaimerais savoir si je dois recevoir un courrier, pour ce a qui c'est arriver, c'est dans les jours qui suivent ou sa peut etre long?
il y avait pas mal de vetements dedans, je suis un peu stréssé... l'amende c'est obligatoire?

si c'est arriver a quelqu'un merci de me dire ce qui c'est passer pour vous...

8 réponses

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
32
sur quel site les as tu acheter ses vetements?
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui, moi je suis dans ce cas, nn tu né pa oblijé de recevoir kelke chose si tu na pa de nouvel vo mieu tu laise coulé ton coli si tu le reclame oui la tu ora lamende, moi jai été convoké a la douane pour un coli de 11 article mai sa, sa ne mété encor jamai arivé donc je pense ke la moi joré une amende.
Bonjour je suis dans le meme cas si vous avez eu une amende pouvez vous en communiquer le montant.Merci je suis tres inquiet.
Je suis convoqué a la douane de ma ville et en faite c'etait pas mon premier colis; là il y avait 10 polo.
Penser vous que c'est possible qu'il sache pour les precedents??(sachant que c'est la premiere fois que je suis convoqué)
Comment se passe l'entretient avec la douane?
desolé pour toutes ces questions mais j'aimerais vraiment etre le plus informé cette affaire m'inquiete.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

Salut, j'ai exactement les mêmes questions que toi, j'ai un rdv la semaine prochaine. Comme tu as deja eu l'entretien, tu dois maintenant avoir les réponses., As tu reçu une amende ?
S'il te plait, reponds moi, je m'inquiète beaucoup.
Messages postés
19820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
1 470
si vous posiez vos question (en français parce que là je comprends que la moitié des messages) sur un forum de droit vous auriez davantage de réponses.
Bonjour, moi aussi j'ai acheté des vetements de contrefaçon sur un site qui m'avait l'air serieux et les prix très attractifs. De plus je faisais confiance comme j'ai acheté avec Paypal. Resultat des courses: colis saisie par les douannes de Strasbourg et une lettre en recommandé qui viens d'arriver, qu'il faut que je récupère. Qu'est ce que je risque, je suis très inquiet?
moi j'ai recu une lettre disant kil yavé 11article de contrefacon, puis il falai ke je prene rdv avc la douane, jai eu 60€ damende pui il mon envoyé une letre pour dire ke je noré pa de poursuite judiciaire. mai si c a roissy sa se peu ke tu né rien mai ne reclame pa ton coli laisse pasé listoir pluto ke avoir une amende.
moi je leur es di ke jai voulu asayé car sa me senblé bisar ke cété pa cher mai ke cété un vrai site donc je penssé tenté la comende, mai si c la premiere foi ke tu es convoké nn mai apré si tu te refai prendr i viendron fouillé ton pc et ta maison.
Messages postés
78906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 289
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+