Renseignements sur AliExpress!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Misslucie1227 le 30/11/2012 à 18:17
 unknown - 20 janv. 2015 à 14:06
Bonjour, je recherche des informations sur Aliexpress comme j'ai lu toutes vos publications et que mes réponses était à la fois négatives et positives vous dites aucun pareil donc s'il vous plaît, Aliexpress me pose problême au niveau du paiement comment payer en euro des dollars?
J'aimerais également plus d'infos au niveau de la douane.. explications demander :d.
Merci d'avance de votre compréhension.

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié le 18 déc. 2018 à 11:22
Salut,
Ali express est une plate forme multi-vendeurs, a l'instar de Pixmania.

En ce qui concerne le payement, fais attention aux frais que la banque va prendre pour changer tes € en US $ !! Pour faire la conversion il suffit de taper dans Google "
XX euros en dollars
", par exemple "
35 euros en dollars
").

Et pour ce qui concerne la douane, tu auras la TVA à payer, ainsi que des droits d'importation, car ces sites se situant hors UE et malgré ce qu'ils racontent, leurs prix sont HT !!

Et le dernier point ,qui est le plus important, est de ne surtout pas commander des produits contrefaits, car la tu risque :
  • La saisie et la destruction de la marchandise.
  • Une amende pouvant s'élever jusqu'à DEUX fois le prix de l'article original
  • Et être fiché par les services de douane.


EDIT : On ne sait pas à l'avance qu'il s'agit de contrefaçon, mais il existe un indice : lorsqu'on paye 3 à 4 fois moins cher qu'en passant par la marque.
A+

72
Salut
Comment tu sais si c'est de la
Contrefaçon ou pas
Merci
0
unknown > Xav
20 janv. 2015 à 14:06
Copies de marques donc il faut un minimum connaître ce qui se vend en ce moment...
Il y a peu de risques de saisie mais ça peut arriver
0
BETTY85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 12
29 déc. 2012 à 15:35
tu ne peux pas faire la conversion toi meme pour payer c'est la banque qui s'en occupe , tu sais que 1 dollars correspond a 0.76 euros.
43
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 20:36
tu recherche un convertisseur de devise, mais en general,100€ =125ou130$ suivant les cours de la bourse.au sujet de la douanetu payes les frais seulement si tu prend envoi rapide avec dhl .si tu prend la poste chinoise tu en a pas,mais le matriel arrive sous 3 semaines au lieu de 3 jours avec dhl
36
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 08:19
Bonjour,

Pour ma part je suis contente d'aliexpress j'ai payé par cb et j'ai reçu mon colis une semaine après un article sur deux était présent le deuxième je l'ai reçu presque trois semaines après je commencais à m'inquiéter et lorsqu'il est arrivé j'ai bien compris il avait été ouvert par les contrôle douanier alors attention à ne pas se laisser tenter par la contre facon sur ce site. Voilà , tu peu commander tranquillement ya vraiment aucun problème et tu paye pas les frais de ports.
35
Je viens de faire une première commande chez aliexpress j'ai un peu peur de ne pas être livré puis je leur faire confiance???
0
fille catalogue > Magali
9 nov. 2014 à 22:13
Oui il faut juste être un peu patient car le temps de livraison peut prendre plusieurs jours. Moi j'ai fais plusieurs commandes sur aliexpress et je les ai tous reçus. Merci
0