Non réception des chaines HD sur TV SONY BRAVIA 40 W 2000 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

Je viens d'opter pour la fibre en changeant d'opérateur: avec l'offre istart, Numéricable a installé son boitier NETGEAR à la place de celui fourni par SFR (relié au réseau adsl).
Je suis dorénavant connecté au réseau cablé de l'immeuble (après que le câble coaxial reliant mon appartement à l'antenne de l'immeuble ait été dévié sur le réseau cablé).
Je reçois dorénavant les chaines de la TNT sauf celles qui sont en HD: le technicien de Numéricable m'a répondu que c'est parce que mon TV ne dispose pas de décodeur HD intégré.
Je suis allé hier voir un responsable dans une boutique Numéricable qui m'a dit qu'il suffisait de refaire une recherche automatique des chaines mais le résultat est le même.
Pouvez-vous me donner la solution pour recevoir à nouveau les chaines diffusées en HD comme précédemment avec la connexion adsl ? opter pour un décodeur HD compatible avec le réseau Numéricable (ils ne le seraient pas tous), effectuer un autre branchement (le technicien de Numéricable m'a précisé qu'il ne pouvait pas y avoir deux sources d'alimentation dans un même appartement) ou à terme changer de TV (mais la dépense n'est pas budgétée pour l'instant ...)
Un grand merci d'avance pour vos conseils !

4 réponses

Je cite Sony : TV LCD BRAVIA Full HD 1080 de 40" / 102 cm avec Live Colour Creation et BRAVIA ENGINE
voir https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40w2000
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
1
Merci pour votre réponse,

Je suis allé vérifier sur la fiche technique de SONY: mon récepteur est bien full HD mais le tuner TNT ne semble pas l'être (il est indiqué MPEG 2) sans précision HD.

Le technicien de Numéricable aurait-il raison ?

Merci d'avance pour votre réponse.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
j'avais pas lu les détails
effectivement le tuner est pas HD (pas mpeg4), n'est HD que par entrée externe

Le tech aurait donc raison
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
1
Dans ce cas, il ne reste plus qu'à rajouter un décodeur HD compatible avec le réseau Numéricable (puisque je ne suis plus relié qu'au réseau câblé ...).

Cette précision ne m'a pas été donnée lors de la souscription de mon offre (avec SFR, j'avais un boitier qui décodait la HD ...)

Merci de me confirmer cette analyse avant d'envisager un achat: le prix du décodeur HD chez Numéricable est de 129 € alors qu'il en existe des moins cher sur le marché mais qui risquent de ne pas être compatibles.

Pouvez-vous me répondre à ce sujet ?

Merci pour tout
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 054
Salut!

Oui, ta télé HD est un modèle qui date de 2006, elle n'a qu'un tuner TNT SD à bord. Donc il te faut un tuner TNT HD externe. N'importe lequel, comme le Akira DHB-B31HDR par exemple, double tuner enregistreur à 60€. Ou n'importe quel autre: Il en existe litéralement des dizaines de modèles.

Ne prends pas le décodeur HD-Box Numéricâble: C'est un décodeur à la norme DVB-C, qui n'a rien à voir avec le décodeur TNT (norme DVB-T) dont tu as besoin. Et en plus, il n'enregistre pas, et ne fait pas de pause du direct...
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 054
Christian* écrivait:

> La réception passe par le câble, pas par le tuner de la tv !
> la hd marchait avec l'adsl, elle devrait marcher avec le cable

Il s'agit de l'offre iStart, qui donne un modem, mais sans décodeur TV. Tu branches le câble directement à l'entrée antenne de la TV. Tu fais une recherche de chaînes, et tu trouves les chaînes TNT. Les 19 chaînes en SD si ton tuner à bord n'est que SD, et les 4 à 10 chaînes HD si le tuner est HD. Si ton tuner de bord n'est que SD, tu peux prendre un tuner DVB-T HD externe dans le commerce. C'est la solution proposée...

Donc la réception passe par le câble, et par le tuner interne de la TV, ou par le tuner externe acheté en plus. Et tu n'est absolument pas limité à une seule télé...
Messages postés
4231
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 896
0k, Mekthoub je croyais que c'était plus simple que ça !
mais si le câble est branché sur la TV comment il fait pour internet ?
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 054
La prise murale standard chez Numéricâble comporte deux sorties type F: Une pour la TV, et l'autre pour le modem...
Merci pour votre aide: suivant le conseil d'un vendeur de la FNAC, j'ai opté pour le récepteur numérique TNT HD 1er prix de CGV qui me permet maintenant de recevoir les chaines HD jusqu'à 1080 p (quoique la notice préconise le 1080i). Il est également mentionné dans les caractéristiques: "réception mpeg/dvd (numérique)" sans précision si dvb c ou t. je ne savais pas que France 3 émettait en HD mais le principal est d'avoir à nouveau la réception des chaines en HD sur mon TV.
Merci encore pour votre contribution
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 054
Parfait! Sauf pour France 3 HD, que tu ne captes pas: En TNT, seule la chaîne France 3 normale avec déclinaison régionale existe, et elle est en SD... Ton récepteur CGV est à la norme DVB-T, celle de la TNT. Normal, quoi... Je l'ai dit: La seule manière d'avoir France 3 HD, c'est avec un tuner câble, ou un décodeur câble, à la norme DVB-C.

Aucune chaîne HD en France n'est en 1080p, elles sont toutes en 1080i. Donc le réglage préconisé par CGV est le bon, enfin le bon pour la TV, hors autres fonctions...