Bluescreen a répétition

Fermé
Kuro - 8 août 2013 à 22:27
victolcc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 22:38
Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'ai un problème avec mon ordinateur, je vous explique :

Dû a un problème de ventilateur, il a été envoyé chez une connaissance de ma mère. Il n'a rien voulu faire car changer le ventilateur (vu la galère a démonter le PC entièrement pour y avoir accès ) aurait couté assez cher en main d'oeuvre, et vu l'ancienneté du PC (peut etre 6-7 ans) autant en acheter un autre. Mais voila je n'ai pas les moyens pour le moment et je dois me contenter de celui-ci.
Ceci dit, le PC, malgré le problème de ventilateur, fonctionnait correctement avant mais depuis le retour de chez cette fameuse connaissance, je n'arrive quasiment plus a l'allumer (1fois de temps en temps sans raison particulière et je n'ai pas moyen de savoir ce qu'il a trifouillé ou pas), pour palier a ce problème de ventilateur interne j'en ai mis un externe qui fait plutôt bien son travail mais je sais que ça ne remplace en rien l'interne, je le sais !
En effet, quand J'allume le PC il me propose l'outil de redemarrage systeme ou d'allumer windows normalement, je lance donc le redémarrage système mais en plein demarrage l'ecran devient noir (mais reste allumé, le pc egalement) et reste comme ca tant que je ne force pas l'extinction manuellement. Dans le doute j'ai relancé le PC en démarrage windows normal et je tombe sur un bluescreen qui ensuite redémarre le PC et me redemande démarrage système ou démarrage normal.
De temps en temps (la premiere fois ou apres perseverance et redemarrages a la suite, espacé parce que sinon ça chauffe assez vite du coté du ventilateur) j'arrive a lancer windows normalement et ça fonctionne.

Donc voila, je voulais savoir si vous saviez d'ou ca pourrait provenir.

Lien de l'image du bluescreen (toujours le même ):
http://www.noelshack.com/2013-32-1375993208-img-20130808-211638.jpg

Mon PC est un Toshiba satellite P300D-147 sous windows 7, si vous avez besoin d'autres informations je resterais a l'affut (connecté avec mon tel)

Merci d'avance ^^

1 réponse

victolcc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 22:38
salut ce probleme m'es deja arriver une fois je ne sais pas si c'est la bonne chose a faire mais jai eteindu mon ordi et enlever la batterie pendant 2 jours et apres mon problème etais resolu
0