Bluescreen répétitifs sous Wind7Pro 64bits

Fermé
PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 6 nov. 2017 à 11:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 févr. 2018 à 07:59
Bonjour,
J'ai, depuis un certain temps (8/15J) un bluescreen après 5mn d'ouverture de session (Win7Pro) et donc un reboot de mon P.C.
Le pire est que c'est répétitif 2 à 3 fois de suites, jusqu'à ce que je boot (F12) moi-même sur le DOS et répare le démarrage avec mon CD !
En bas du bluescreen, j'ai réussi à noter "Error 0x00000001" ce qui me laisse penser que c'est au niveau de la racine du démarrage...
Lors d'un démarrage de session, il m'a affiché 1 fois, qu'il manquait une DLL mais je n'ai pas eu le temps de noter laquelle...
J'ai cru trouver une solution en écrasant le système avec un GHOST, et réinstaller certains logiciel utiles, mais re-belotte, le lendemain = pareil
Donc encore une réparation avec CD & réinstallations... Hier midi, j'ai refait un GHOST propre (après nettoyages Glary Utilities, Antivirus et défragmentations)
Cela fait 72h00 que je galère, mais ce matin R.A.S. !!! J'en profite pour faire mes sauvegardes des autres partitions de ce DD...

A votre avis ? C'est un problème matériel ou logiciel ???



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 6 nov. 2017 à 11:45
Salut,

Déjà Glary utilities sert à rien à part causer des problèmes.
Evite les logiciels de nettoyage.

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/


En mode sans échec, si ça plante trop rapidement.

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
6 nov. 2017 à 12:49
Merci Malekal_morte-
Les plantages se font au démarrage de session... 3 à 5 min après l'affichage du bureau & sans que je ne touche à RIEN !!! Parfois, il reboot seul 2 à 3 fois... (pendant que je petit-déjeune [LoL] )
J'ai effectivement une imprimante USB (mais en OFF) & une Microsoft LifeCam...
J'ai supprimé, ce matin, Dropbox et Skype !!!
Perso' pour ce qui est des nettoyeurs... Je fait + confiances à Glary (+ intuitif) qu'à CCleaner, qui m'a supprimé des DLL ou fichiers de config'...
En tant qu'antivirus, c'est WindowsDefender, après plusieurs années de AVAST
Pour ce qui est des autres pilotes, j'ai vérifié mon "Gestionnaire de périphériques", et tout est OK au niveau des DLL !
Je vais tester "WhoCrashed" dès que possible...
Comme par hasard, aujourd'hui, Tout a bien démarré !!! ;-)
MERCI pour tes infos (y)

P.S: J'aurais bien voulu joindre des screenshot !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
6 nov. 2017 à 12:58
Débranche tout aussi.
0
PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
11 nov. 2017 à 15:16
Pour infos, j'ai encore eu 1 bluescreen ce matin...
Suite à ce reboot, en utilisant... mon CD d'installations, et l'outil "Vérifier la mémoire"... J'en ai eu un 2ème...

J'ai pu noter des messages...
"Le BIOS de ce système n'est pas entièrement compatible ACPI !
STOP : 0x000000A5 (0x0000000000000011, Etc. [3 autres lignes] )... "

Il semble bien que cela soit une barrette RAM qui soit défectueuse d'après mes recherches, je vais faire des essais croisés de RAM.
Lors d'un des multiples reboots, j'ai eu le droit à un "CHKDSK" que je n'avais pas pu faire en "cmd" cette semaine !!!
J'ai eu AUSSI un plantage (Reboot) lors de sauvegarde de partitions, cette semaine, sur le disque "MASTER" (Disque 0) de 500Go divisé en 3 partitions "Principales" (dont la partition réservée) + 3 partitions "Logiques"...

Actuellement, j'ai 2 DD de 500Go + 1 DD de 1To + 1 lecteur BD (Blue-ray) + un lecteur A "Disquettes" + un boitier/tiroir IDE + 4 ports RAM pour 6Go ET une alimentation de 680W !!!

En cas de défection d'une barrette, (6Go au total) OU puis-je trouver des DDR2 ou DDR3 (il me semble !) car certains de mes logiciels installés sont gourmands... (Photoshop & Lightroom)

Un flash du BIOS est-il envisageable ???

Financièrement, je me vois mal changer de Carte-Mère (Actuel GIGABYTE + AMD Athlon 64bits) et tous les composants... Bien que j'aimerais inclure un SSD (uniquement pour l'OS) + de l'USB3 & + de ports SATA ;-) !!!

MERCI pour vos avis & conseils !!!
Patrick
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
11 nov. 2017 à 15:47
Test les barrettes une par une.
et éventuellement, faire un memtest : Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
6 nov. 2017 à 12:06
Bonjour,

Pour le savoir, il faut faire fonctionner le PC depuis autre chose que le disque Dur... Un CDlive ou DVDlive sous Ubuntu par ex...
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd il te faut faire le CD/DVD

Tu boot ton PC sur ce CD/DVD...
-- s'il ne reproduit pas le même défaut, c'est que l'électronique de ton PC fonctionne bien, dans ce cas, le défaut est dans le disque dur ou le windows qu'il contient...

-- si la panne se reproduit, ça vient de ton PC, carte mère, RAM, refroidissement, défaut d'alimentation...

-- Si le défaut est dans le disque dur... il faut d'abord tester le disque dur en profondeur, voir s'il n'y a pas des secteurs défectueux par ex et aussi un test de Benchmarck avec HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ faire le test "Benchmarck" et "error Scan"
et joindre la capture du résultat ici... ça dure des heures.. tout doit etre vert. voir les images comme sur le site
Voir aussi le CD live sous windows 7 sur ce site https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ il contient également le program de test "HD_Tune"

-- Si le disque n'a pas de défaut, Il faut incriminer Windows qui y est installé et penser à refaire une installation propre...
S'il est corrompu, le Ghost recharge aussi les corruptions.

Donc voici décrite les étapes successives pour bien distinguer les choses individuellement.
0
Merci jeannets
Je n'avais pas pensé à booter sur un Linux (en plus j'en ai plusieurs ;-) )
0
PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
7 févr. 2018 à 21:25
Bonsoir...
mon problème ne se reproduit plus que TRES occasionnellement !!!
J'ai fait 1 ou 2 "memtest" Windows SANS problèmes détectés...
1 cmd memstest = RIEN !
1 boot sur "HyrenBoot-CD" = RIEN !
DEPUIS fin novembre... plus de soucis !!!
Que dire ??? Problème résolu ???
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
7 févr. 2018 à 22:01
Oui probablement... disons qu'avec tes manip, les mises à jour, tes logiciels qui n'occupent plus le même endroit du disque, les choses se remettent en place... si c'était une panne de la carte mère, elle existerait toujours...
Il reste aussi des choses mystérieuses.. il y a bien des raisons, mais on ne les trouvent pas forcément.

Bref.. bonne continuation.
0
PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
7 févr. 2018 à 23:05
Les mystères de l'informatique... Juste ces petites manip'
Rien touché d'autre, ni déplacé, ni mis à jour de logiciels !
Dois-je cloturer le sujet ???
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PBuckler35 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
8 févr. 2018 à 07:59
vois si ça continue de tenir =)
0