Impossible de désactiver la découverte réseau sur mon ordinateur

juldoral Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gaston -
Bonjour!
depuis ce matin il m'est impossible de désactiver la "découverte réseau et le partage de fichiers" dans réseau et partage sur mon ordinateur...
je précise que j'ai choisi profil public; je suis connecté au réseau local; que (normalement) je suis le seul a être sur mon réseau pas de second ordinateur ou de conection avec un groupe résidentiel.
je vais bien dans centre réseaux et partage
je choisi partages avancés
je désactive la découverte réseau et le partage de fichiers
mais dés que je redémarre mon ordinateur ..ç'est récurant les deux sont de nouveau activés!
quelqu'un peut il m'aider?
cordialement
A voir également:

5 réponses

Gaston

Salut,

Je n'ai pas vérifié, mais si tu es en "réseau public", le problème ne se pose pas, le partage est inopérant, pour vérifier va dans le poste de travail, clic sur "réseau", normalement rien ne doit être visible.

Si problème, essaye de remettre le pare feu de Windows par défaut, voire fais un scan antivirus.
0
juldoral Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse Gaston
je vais dans réseau evidemment y a rien car j'ai désactiver le partage dans centre réseaux et partage ainsi que les fichiers et imprimantes
mais le souci ç que quand je redémarre mon pc le partage est d enouveau activé et je peux y voir ma box etc... tous les partages des profils résidentiel public et bureau sont activés et je suis obliger de décocher a chaque redémarrage de mon ordi
0
Gaston

Après avoir redémarré le réseau n'est plus "public"? combien tu vois de connexions?

As tu essayé de remettre le pare feu de Windows par défaut?

Si oui, va au rayon "désinfection", je ne vois rien d'autre, à part un problème lors de la création de la connexion.
0
juldoral Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon antivirus (darty) me l'avait désactivé hier pour se mettre a la place (pare windows) mais on venant d'y regarder a l'instant je m'aperçoit qu'il est activé!
les paramètres de mon ordi change sans arrét je n'y comprend rien !!!
tout ce que je règle la veille je reviens aujourd'hui tout a etait changé
suis je piraté ou infecté?
0
Gaston

Ton "darty" a surement un pare feu, il a pris la place et désactivé celui de Windows (normalement), c'est quoi comme antivirus?

Pas d'infection je crois.
0

j'ai le pack securité dartybox installé depuis hier...quand je l'ai installé il a desactivé le pare feu windows pour installer son pare feu mais là je viens de voir que les deux sont actifs comme t'ai dis dans mon précédent message
0
Gaston

Désactive le pare feu de Windows si tu es certain qu'il y a un autre pare feu, dans ton "darty" il doit y avoir le moyen de bloquer le partage de fichiers et d'imprimantes, si tu ne peux pas ou ne trouves pas, tu peux aussi le faire en allant dans les paramètres de ta connexion,

Clic droit dessus > propriétés > décoche.
0
Gaston

Apparemment il y a un pare feu,

"Est-ce que le Pack Sécurité est compatible avec le centre de sécurité de Microsoft Windows et son pare-feu interne ?Non, vous ne pouvez pas utiliser le pare-feu Windows XP avec le Pack Sécurité. Un pare-feu est déjà intégré au Pack Sécurité. Si vous utilisez deux logiciels de pare-feu, ils interrompront progressivement le fonctionnement du système. Cependant, vous pouvez utiliser un pare-feu matériel (comme un routeur) et le Pack Sécurité."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci de ta disponibilité
vais essayer de voir a ça
bonne soirée cordialement
0