[INSTALLATION RESEAU] C'est quoi le mieux ?
frozencard
Messages postés
2
Statut
Membre
-
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre -
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Président d'une association, je viens de visiter les locaux qui vont nous accueillir, etant un debutant en informatique je ne sais ce qui serait le plus interressant a installer (reseau par WiFi ou par cables). SI quelqu'un pouvait m'orienter vers le choix du materiel necessaire, je vous en serais reconnaissant.
Merci.
Je vous joint un petit plan des locaux :
http://img180.imageshack.us/img180/3830/planni0.gif
Président d'une association, je viens de visiter les locaux qui vont nous accueillir, etant un debutant en informatique je ne sais ce qui serait le plus interressant a installer (reseau par WiFi ou par cables). SI quelqu'un pouvait m'orienter vers le choix du materiel necessaire, je vous en serais reconnaissant.
Merci.
Je vous joint un petit plan des locaux :
http://img180.imageshack.us/img180/3830/planni0.gif
A voir également:
- [INSTALLATION RESEAU] C'est quoi le mieux ?
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le service n'est pas activé sur le réseau ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Impossible d'envoyer des mms - Forum Motorola
4 réponses
Si vous avez les moyens, je vous conseillerai de cabler pour le reseau.
Vous pourrez toujours rajouter une borne wifi plus tard si certains sont allergiques au cuivre.
Vous pourrez toujours rajouter une borne wifi plus tard si certains sont allergiques au cuivre.
Efectivement, le câble est plus fiable et plus rapide.
Le WIFI est pratique économoquement, mais ne peut faire guère mieux que d'aller sur Internet et lire des mails.
Mais si tu compte utilier des partages de documents ou d'imprimantes, le mieux c'est le câble.
De plus, à partir de 5 personnes connectées en wifi dans un même local, des déconnexions sont très possibles
Le WIFI est pratique économoquement, mais ne peut faire guère mieux que d'aller sur Internet et lire des mails.
Mais si tu compte utilier des partages de documents ou d'imprimantes, le mieux c'est le câble.
De plus, à partir de 5 personnes connectées en wifi dans un même local, des déconnexions sont très possibles
Je ne peux qu'aller dans le même sens, j'ai eu tellement de stress à cause du wifi que je ne veux plus en entendre parler...
Tu peux rajouter une borne pour des connexions occasionnelles de personnes venant temporairement dans les locaux ( à condition de sécuriser tout ça au moins en WPA) mais dans la mesure du possible il vaut mieux câbler.
Tu peux rajouter une borne pour des connexions occasionnelles de personnes venant temporairement dans les locaux ( à condition de sécuriser tout ça au moins en WPA) mais dans la mesure du possible il vaut mieux câbler.