Config routeur(2811) par interface graph en C
Résolu/Fermé
FinalKill
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
-
6 avril 2007 à 10:44
FinalKill Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 15:25
FinalKill Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 15:25
A voir également:
- Config routeur(2811) par interface graph en C
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
- Décomposition facteur premier casio graph 35+e - Forum calculatrices
12 réponses
Blanc57
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
73
6 avril 2007 à 12:34
6 avril 2007 à 12:34
D'après l'explication en anglais il semble que tu doives faire un script "Applescript" qui balance une succession de commandes au routeur pour arriver à le configurer/ D'après ce que je comprend un telnet vers le routeur, puis l'envoi de toutes les commandes, par un script devrait suffire...
Maintenant tu parles de Interface graphique en C... Est-ce que c'est également précisé dans l'énoncé ? Est-ce que tu dois commencer par créer une interface graphique en C qui appellera un script en Applescript pour balancer automatiquement une config au routeur ? Ca semblerait un peu tordu...
Maintenant tu parles de Interface graphique en C... Est-ce que c'est également précisé dans l'énoncé ? Est-ce que tu dois commencer par créer une interface graphique en C qui appellera un script en Applescript pour balancer automatiquement une config au routeur ? Ca semblerait un peu tordu...
Ce serait bien de donner ton avancement et les étapes que tu as accomplies pour réaliser ce projet, je suis sur que ca pourra servir a quelques personnes :]
hello , on est surement dans la même école , je n'arrive pas à commencer non plus , moi on vien de me dire qu'il y a possibilité de faire :
Une interface en HTML (le C n'etant pas obligatoire pour l'interface) avec un bouton qui lorsqu'on clique dessus execute un petit script en php (qui est simple parait il ) qui permet d'exécuter le script en C et donc l'envoie vers le routeur . Si toutefois tu peux m'ajouter sur msn : darcanna@hotmail.com pour qu'on puisse s'aider ce serait sympa .
https://portail.jacquenod.net/Web/CoursC/coursC.html#IX
c'est un petit truc que j'ai trouvé qui pourras surmeent aider
Une interface en HTML (le C n'etant pas obligatoire pour l'interface) avec un bouton qui lorsqu'on clique dessus execute un petit script en php (qui est simple parait il ) qui permet d'exécuter le script en C et donc l'envoie vers le routeur . Si toutefois tu peux m'ajouter sur msn : darcanna@hotmail.com pour qu'on puisse s'aider ce serait sympa .
https://portail.jacquenod.net/Web/CoursC/coursC.html#IX
c'est un petit truc que j'ai trouvé qui pourras surmeent aider
hmm je pense etre AUSSI dans la meme école... vous êtes surs que le HTML est permis pour l'interface graphique? :O
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut les mec ! LoL moi aussi chui dans la même école !
Mon projet avance bien niak niak niak !
On peut et on dois utiliser le html pour le widget, coté AppleScript c'est possible pour envoyer le fichier de conf en ligne par ligne, l'avantage de créer un AppleScript c'est qu'il seras utilisable par le Widget et le programme en C, donc pas besoin de faire deux fois le boulot...
Bon courrrage à tous les éleves de P1 qui passerons sur ce sujet !
Mon projet avance bien niak niak niak !
On peut et on dois utiliser le html pour le widget, coté AppleScript c'est possible pour envoyer le fichier de conf en ligne par ligne, l'avantage de créer un AppleScript c'est qu'il seras utilisable par le Widget et le programme en C, donc pas besoin de faire deux fois le boulot...
Bon courrrage à tous les éleves de P1 qui passerons sur ce sujet !
brupala
Messages postés
111483
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2025
14 025
6 avril 2007 à 12:00
6 avril 2007 à 12:00
tiens, marrant: configuration d un routeur cisco 4000#59
c'est plus du momaine de la programmation que du réseau.
entre nous, ça ne peut etre qu'une configuration simplifiée: vu le nombre de fonctionnalités et paramètres gérés par un cisco 2811, je pense que m^me chez cisco, ils n' arriveront pas à tout mettre dans une interface graphique.
pour info, elle existe déjà : SDM elle s'appelle.
je pense qu'il faut que ton application envoie les données saisies graphiquement vers une connexion telnet ou ssh sur le routeur après mise en forme en syntaxe cisco, bien sûr.
c'est plus du momaine de la programmation que du réseau.
entre nous, ça ne peut etre qu'une configuration simplifiée: vu le nombre de fonctionnalités et paramètres gérés par un cisco 2811, je pense que m^me chez cisco, ils n' arriveront pas à tout mettre dans une interface graphique.
pour info, elle existe déjà : SDM elle s'appelle.
je pense qu'il faut que ton application envoie les données saisies graphiquement vers une connexion telnet ou ssh sur le routeur après mise en forme en syntaxe cisco, bien sûr.
FinalKill
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
6 avril 2007 à 14:10
6 avril 2007 à 14:10
Waip , l'interface en C est preciser dans le sujet , ben ... je vais faire un copier/coller ca vaux mieux :
"Configuring a router using Internet on Mac OSX
The aim of this project is to allow a user to configure a router thanks to a graphical interface on a Mac OSX client.
The user will be able to execute a command without any knowledge of the IOS system (or of any terminal) using a program developed in C with a graphical interface.
This command will be executed from the web server and sent to the router in “AppleScript” format.
It will generate a succession of IOS commands (Version 12.3 or more), and execute the desired configuration.
It will also have to retrieve the return values of the router, which will be transferred to the program.
You will have to catch the configurations/communication errors and treat it.
It will be also possible to directly generate the configuration file and to send it. "
Merci.
"Configuring a router using Internet on Mac OSX
The aim of this project is to allow a user to configure a router thanks to a graphical interface on a Mac OSX client.
The user will be able to execute a command without any knowledge of the IOS system (or of any terminal) using a program developed in C with a graphical interface.
This command will be executed from the web server and sent to the router in “AppleScript” format.
It will generate a succession of IOS commands (Version 12.3 or more), and execute the desired configuration.
It will also have to retrieve the return values of the router, which will be transferred to the program.
You will have to catch the configurations/communication errors and treat it.
It will be also possible to directly generate the configuration file and to send it. "
Merci.
Blanc57
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
73
6 avril 2007 à 14:22
6 avril 2007 à 14:22
A mon avis, il va te falloir faire une interface graphique en C, qui va lancer un applescript se connectant en telnet ou port serie avec le routeur pour lui balancer la config, récuperer les réponses du routeur et réagir en fonction...
Je ne suis pas développeur, mais je suppose que c'est faisable...
Genre pour config une interface du routeur, tu demandes les paramètres dans l'inteface graphique, tu récuoères les variables, puis tu les intègres dans un script applescript qui va envoyer au routeur en telnet ou par port serie :
int eth0/0
ip address $IPADDR $NETMASK
no shut
vérifie qu'il n'y ait pas de message d'erreur
si OK confirmation dans l'interface graphique...
Je ne suis pas développeur, mais je suppose que c'est faisable...
Genre pour config une interface du routeur, tu demandes les paramètres dans l'inteface graphique, tu récuoères les variables, puis tu les intègres dans un script applescript qui va envoyer au routeur en telnet ou par port serie :
int eth0/0
ip address $IPADDR $NETMASK
no shut
vérifie qu'il n'y ait pas de message d'erreur
si OK confirmation dans l'interface graphique...
FinalKill
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
9 mai 2007 à 16:32
9 mai 2007 à 16:32
Tout d'abord, merci pour vos reponses, j'ai un peu avancé dans le projet mais maintenant je bloque sur le fait de passer les variables definient en C a l'applescript . Quelqu'un aurait une idée ? , merci d'avance.
antidote06
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
21 mai 2007 à 13:50
21 mai 2007 à 13:50
je suis aussi dans cette ecole et il me semble que l'on est obligé de creer le programme en C il qu'il faut utiliser le html pour faire le widget
par contre le applescript n'est pas obligatoire
par contre le applescript n'est pas obligatoire
FinalKill
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
21 mai 2007 à 17:01
21 mai 2007 à 17:01
Nop, je suis certain que seul le C est permit pour l'interface, pour l'applescript obligatoire c'est dans le sujet (voir plus haut) alors...
FinalKill
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
23 août 2007 à 15:25
23 août 2007 à 15:25
Les notes de projets ayant etaient rendues je peux tenter d'expliquer ce que j'ai fait afin de realiser le projet :
1) Creation d'une interface graphique a l'aide de l'interface builder Glade, programme permettant de construire graphiquement , une interface graphique ainsi que , d'ensuite , en generer le code C (par exemple).
2) Recuperation des variables entrées dans les textbox de l'interface , tel que le login , password, l'hostname etc...
3) Enregistrement des variables dans des fichier texte
4) Creation des applescript qui lanceront la connection au routeur (par telnet dans mon cas) et executeront la liste de commandes (do shell script), avec recuperation des variables dans les fichier texte (read file).
Voila , en esperant que ca pourra aider certain a l'avenir.
Merci de votre aide, @+
1) Creation d'une interface graphique a l'aide de l'interface builder Glade, programme permettant de construire graphiquement , une interface graphique ainsi que , d'ensuite , en generer le code C (par exemple).
2) Recuperation des variables entrées dans les textbox de l'interface , tel que le login , password, l'hostname etc...
3) Enregistrement des variables dans des fichier texte
4) Creation des applescript qui lanceront la connection au routeur (par telnet dans mon cas) et executeront la liste de commandes (do shell script), avec recuperation des variables dans les fichier texte (read file).
Voila , en esperant que ca pourra aider certain a l'avenir.
Merci de votre aide, @+