Installation d'un os via un reseau
magloune
Messages postés
3
Statut
Membre
-
willou-78 Messages postés 68 Statut Membre -
willou-78 Messages postés 68 Statut Membre -
je voudrais installer un systeme d'exploitation sur un portable siemens lifebook serie b 2154 le pb c'est qu'il ne possède pas de lecteur cd en usb on ne peut booter que sur un lecteur de disquette , j'ai acheté une carte pcmcia/usb pour brancher un lecteur externe il ne veut pas booter dessus donc il me reste option de booter via le réseau mais je n'y arrive pas il me met l'erreur suivante
PXE-E51: no DHCP or BOOTP offers received
PXE-MOF:exiting intel PXE ROM
quelqu'un peut il m'aider please ....
PXE-E51: no DHCP or BOOTP offers received
PXE-MOF:exiting intel PXE ROM
quelqu'un peut il m'aider please ....
A voir également:
- Installation d'un os via un reseau
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
En fait, ca ne marche pas comme ca le boot par le reseau.
Soit tu as un "serveur" qui va envoyer l'installation sur ton PC.
Soit tu as une "image" sur un serveur et tu boot sur un logiciel capable d'aller la chercher sur ce serveur.
Soit tu as un "serveur" qui va envoyer l'installation sur ton PC.
Soit tu as une "image" sur un serveur et tu boot sur un logiciel capable d'aller la chercher sur ce serveur.
en fait je voudrais installer a partir d'un cd d'installation via un autre ordi car si il est possible de booter par le reseau (comme si j'avais booter sur une disquette de boot 98 par exemple) je devrais pouvoir avoir acces au lecteur cd de l'ordi serveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/5d22d83d-73e4-4b36-a1c5-fd3f26b8a41c1033.mspx?mfr=true
Le plus simple reste de te procurer un lecteur CD USB je pense.
Le plus simple reste de te procurer un lecteur CD USB je pense.
Bonjour,
C'est pas la bonne réponse, je suis dans le même cas et rien n'est simple quant le dd est vide et que les port usb ou pmcia ne sont pas acivés par un système.
J'ai essayé de charger windows 98se ou 2000 sur un autre pc mais pas moyen de booter ensuite.Il y a là peut être une solution avec une disquette boot??
merci d'voir lu
christian
C'est pas la bonne réponse, je suis dans le même cas et rien n'est simple quant le dd est vide et que les port usb ou pmcia ne sont pas acivés par un système.
J'ai essayé de charger windows 98se ou 2000 sur un autre pc mais pas moyen de booter ensuite.Il y a là peut être une solution avec une disquette boot??
merci d'voir lu
christian
Bonjour,
je suis dans le meme cas, a savoir :
- un PC portable professionnel qu-on ma donne
- pas de lecteur CD ou disquette interne
- pas USB bootable
- uniquement bootable sur slot proprietaire ou reseau
j'ai trouve ce lien, qui m'a lair fonctionnel mais il faut deja avoir un PC sous Windows 2000 serveur et un autre PC sur lequel est installe un systeme tel que windows 2000 (pour creer une image) ou supperieur
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/
Pour repondre a Christiant, les drivers USB ne fonctionneent que sur Windows, du moins, je le crois. Hors une disquette de boot, qu'elle soit 98, 2000, NT ou XP, lance un system dos. il faut evidemment, avoir un reseau integrer ou carte PCMCIA Ethernet + le drivers dos, pour l'integrer a la disquette boot
bon courage
je suis dans le meme cas, a savoir :
- un PC portable professionnel qu-on ma donne
- pas de lecteur CD ou disquette interne
- pas USB bootable
- uniquement bootable sur slot proprietaire ou reseau
j'ai trouve ce lien, qui m'a lair fonctionnel mais il faut deja avoir un PC sous Windows 2000 serveur et un autre PC sur lequel est installe un systeme tel que windows 2000 (pour creer une image) ou supperieur
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/
Pour repondre a Christiant, les drivers USB ne fonctionneent que sur Windows, du moins, je le crois. Hors une disquette de boot, qu'elle soit 98, 2000, NT ou XP, lance un system dos. il faut evidemment, avoir un reseau integrer ou carte PCMCIA Ethernet + le drivers dos, pour l'integrer a la disquette boot
bon courage