Cil dans le viseur de mon reflex Pentax kr

Fermé
mllleingrid Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 5 août 2013 à 14:13
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 6 août 2013 à 08:13
Bonjour,

J'ai un problème avec mon reflex, il semble qu'il y ai un cil ( visible à l'oeil nu ) dans le viseur de mon reflex, ce qui crée un défaut sur mes photos... comment je peut le retirer s'il vous plait?

Il s'agit d'un pentax kr noir!

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
6 août 2013 à 08:13
Salut mllleingrid, apparemment ton appareil à un viseur optique. L'image que tu vois dans le viseur est renvoyée par un miroir semi-réfléchissant qui se relève à la prise de vue pour la laisser passer vers le capteur voir shéma ici

Ce que tu vois dans le viseur (cil) ne peut affecter l'image, une fibre a du se déposer sur le capteur, un nettoyage de celui-ci devrait résoudre le problème.

Pour vérifier si c'est sur le capteur, fais des photos sur fond clair aux ouvertures extrêmes : a la plus grande ouverture (2.8 ; 3.5, ...) le défaut ne doit pas apparaitre, alors qu'a petite ouverture (16 ; 22 ,...) il doit être bien visible.

Tu as une image a nous montrer pour avoir une idée du défaut ?


0