Wifi xbox/livebox probleme !

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 paff -
bonjour !
Voila hier j'ai acheter un adaptateur réseau sans fil pour xbox 360, mais je n'arrive pas a me connecter sur le xbox live.
svoila la procedure que j'ai fais : je suis aller dans l'interface xbox >système>paramètres réseau>modifier les paramètres>mode sans fils>ils me demandent de selectionner un réseau sans fil, j'ai le choix entre :
_wanadoo_edb9 ou en dessous il y a marquer WEP avec les barres de réseaux est remplis de couleur verte
_wanadoo-5E48 ou en dessous il y a marquer WPA avec les barres de réseaux vide (juste un petit trait rouge)
Je vais dans wanadoo_edb9, et il me demande d'entrée la clé WEP. J'ai regarder en dessous de la xbox, et je prend la clé WEP inscrit au dessous de la xbox, et je la note avec des lettre en majuscule et toute attacher. ensuite, il me demande si je veux annuler, ou apliquer les paramètres et essayer de me connecter en allant sur connection xbox live ou connection media. Je met connection xbox live ou media (j'ai essayer les 2 !) sa me met :
_ adaptateur réseau : sans fil usb
_réseau sans fil : non connecter
pourtant, en allant dans le mode sans fil, il y a : wanadoo_edb9 (ou en dessous il y a marquer WEP) avec au dessus des barre de réseau (toujours remplis et de couleur verte) il y a marquer connecter. Pourtant, je ne peut pas aller sur le xbox live ni me connecter !
voila j'ai tous dis ! merci d'avance :
Alex

ps : ma livebox, c'est une sagem et aussi après avoir rentrée la clée WEP, en allant dans paramètres réseaux, je vois en bas : réseau avec un voyan rouge allumer a link et aucun voyant d'allumer a act.
A voir également:

141 réponses

zorus

Bon bah je suis pas sur que ce que je vais te dire fonctionne... Mais avant d'avoir le wifi (que j'ai eu hier) ma Xbox 360 était reliée en éthernet sur ma Live box et mon PC en éthernet sur ma live box aussi.
Je te montre comment étaient mes paramètres que je n'ai pas touchés quand j'ai installé le wifi :

Paramètres IP : Manuelle
-Adresse IP :192.168.1.13
-Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
-Portail :192.168.1.1

-Paramètres DNS : Manuelle
-Serveur DNS principal:192.168.1.1
-Serveur DNS secondaire:0.0.0.0 (par défaut)

Mes paramètres sont comme ça et je n'y ai pas touchés. Pour avoir le wifi j'ai simplement branché l'adaptateur et apuyé sur le bouton en bas de la live box a coté du jack d'alimentation et du bouton reset (RST) comme l'a dit un internaute de ce forum.
Voilà si quelqu'un connait la réponde à ma question précédente ... ;-)
1
zorus

en d'autres termes la meilleure norme et 802.11 g c'est bien ca ?
1
Stephie80

Bonjour,

Bon alors j'ai bien suivi tous vos messages...seulement, bah moi je trouve mon menu de configuration de ma live box! Je suis ptet bete mais a pas trouvé! C'est une SAGEM! Si vous pouviez m'indiquer qqs trucs... Merci d'avance!
1
Stephie80

Re!

Bon ba en fait, je dois avouer que je suis complètement paumée... Je n'y connais rien en trucs de réseau et tous ces noms j'y comprends rien! Au bord de la crise de nerf! Ma livebox est une SAGEM, je ne trouve pas le menu de configuration pour entrer l'adresse MAC comme vous l'indiquer... Ensuite concernant la XboX je ne comprends rien à ce qu'elle me demande à part la clé WEP!
Je m'adresse à vous qui connaissez la XboX 360 et son système WIFI pour m'expliquer tous les ptis détails pour faire fonctionner cette petite machine! N'hésitez pas à me donner tout dans le moindre détails car je vous assure que je suis une novice! La XboX est à mon père mais comme moi il n'y connais pas grand chose! En plus il s'énerve! Je vous remercie à l'avance...

Une Stéphanie complétement désespérée...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jejedu95 Messages postés 63 Statut Membre 19

slt,regarde sous ton modeme
1
HANDEKDU33

moi je veu acheter une clé wifi sa marche ou pas pour la x box 360 merci de rep vite !
1
greg333

oui pareil pour moi.....

repondez s il vous plait!!
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

il faut lors de la manip:
choisir sur la Xbox le réseau de la LBox et rentrer la clé Wep de la livebox
mettre la live box en association

sinon: rentrer l'adresse mac de la Xbox dans le menu filtrage mac de la live box
0

bonjour, si la live box est une sagem: entre l'adresse mac de la Xbox dans le menu filtrage mac de la LB
0
ozgoudman

ou est-ce que je peux garder ma connexion par cable ethernet entre mon ordi et ma livebox tout en ayant une connexion wifi entre ma xbox 360 et ma livebox?

merci d'avance
0
ozgoudman

ok merci
0

bonjour,
je crois que c'est dans le menu wifi
0
ozgoudman

Salut, moi j'ai un autre problème, j'ai acheté l'adaptateur wifi aujourd'hui et donc je l'ai connecté, j'ai allumé ma xbox, ensuite système, ensuite paramètre réseau, ensuite modifier les paramètres et enfin mode sans fil mais là, il ne me propose pas de réseau sans fil il me propose seulement: "spécifier un réseau non repertori" et "créer un réseau ad hoc". J'ai donc tout essayé dans les 2, j'ai rentré le SSID, la clé WEP etc... mais quand je teste "connexion xbox live" il me met: "réseau sans fil: non connecté" alors que comme killerpro69, les barres réseau sont toutes remplies et vertes et le voyant est allumer en rouge à "link", mais j'ai aussi remarqué que quand j'ai désactivé le réseau sans fil sur ma livebox, les barres réseau étaient toujours remplies et vertes et le voyant toujours rouge à "link" et c'est là que j'ai abandonné faute de temps aussi, je m'en remet donc à vous, aidez-moi svp!!!!!!

ps: au fait j'ai bien mis ma livebox en association en apuyant sur le bouton et j'ai bien rentré l'adresse mac dans la livebox et je suis en mode 802.11 b+g et j'ai aussi essayé en mode 802.11 g mais ça ne marche pas et je commence à me demander si ce n'est pas à cause de la distance entre ma xbox et ma livebox ( pas du même côté de la maison et pas au même étage, je sais ça fait loin mais bon ) et mon vendeur m'a dit que ça pouvait être une problême une telle distance.

aidez-moi svp, ça ferait mal 80 euro pour rien, merci d'avance
0
greg333

moi j ai essayé de faire +2, ca a pas marché non plus...

c est quand meme fou cette histoire!!

j espere vraiment que ca va marcher...

je sais plus quoi faire...
0
hln56

j'ai exactement lemême pb g été sur parametr de lve box our voir le menu dhcp et il i a 2 adresse ip mais je ne peut pas enajouter une autre. G appel xbox as aucune solution pour l'instant
0
hln56

ou trouve t'on 'adresse mac de la xbox?? svp
0
greg333

stp, dis nous comment t as fait pour l adresse IP, qiuand ils marquent : adresse IP : échec

stp aide nous!!
0

bonjour, le meilleur débit sera obtenu avec la connexion ethernet
pour le wifi la norme actuelle est 802.11 g mais certains anciens matériels sont en norme b et d'autres encore plus anciens en a d'où l'abandon du a et la norme b+g
0
greg333

c est ce que j ai :D

je suis degouté!
j ai restauré les parametres d usines et la la console ne trouve meme plus le réseau sans fil meme a 50 cm de la neufbox!

vous savez pourquoi??
0
greg333

merci de ton aide, mais c est quoi le dashboard, ou est ce qu on le trouve?
0