Probléme connexion wifi/livebox pro/Netgear
intrader
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
clobaga -
clobaga -
Oyé oyé !
Tout d'abord merci à vous, utilisateurs des forums, j'ai appris pleins de trucs en fouinant dans les réponses sur de précédents sujets.
Toutefois (et malheureusement), je n'ai pas pu résoudre mon probléme qui est le suivant :
- Je viens de créer ma société mais je dois attendre 1 mois pour que france telecom installe la ligne (travaux de ouf)
- Donc mon voisin fort sympathique me donne sa clé WEP pour que je me connecte a sa livebox pro
- J'tultilise ma carte Netgear WG511T et je me connecte, jusqu'ici tout va bien
- Je redemarre (genre c utile) et bien que connecté au résau, on me parle de "connectivité limitée ou inexistante"
- Je regarde sur le forum et je me rend compte que mon adresse ip est : 169.254.89.101, pas bien !
- Donc je passe en mode manuel et je me met une ip style : 192.168.1.10, avec tout le tralala, c'est à dire : masque de sous reseau (255.255.255.0), passerelle (192.168.1.1), DNS1 (192.168.1.1) et DNS2 (80.10.246.130) même si c'est du japonais pour moi !
- A mon grand etonnement, le "connectivité limitée ou inexistante" disparaît, joie et bonnheur dans la maisonnée !
- Malheureusement je déchante quand en voulant me connecter a Internet, la page blanche des problémes apparait
Donc là je suis tranquillement en train de péter un câble :pt1cable: et j'en peu plus, en plus ça me bloque dans mon activité pro, faï cag... !
Si vous pouviez m'apporter votre lumiére immaculée pour résoudre ce probléme, ce serait vraiment dla balle
Infos techniques :
- Windows XP version 2 (là ou ya pleins de problémes !)
- Ordi portable Sony vaio PCG-FR285M (année 2002)
- Carte réseau Netgear WG511T
- Modem Livebox pro du voisin (les murs sont en carton, je capte super bien)
- Config IP : 169.254.89.101 au debut puis remasterisée en 192.168.1.10 manuellement
- J'utilise le logiciel Netgear ou windows pour la config wifi, selon affinités, mais ca marche pas
- Les 2 voyants de ma carte wifi s'allument et clignotent (en même temps)
- Je suis connecté au reseau, j'envoi mais je reçois rien
Merci d'avance pour votre aide et a bientot
Tout d'abord merci à vous, utilisateurs des forums, j'ai appris pleins de trucs en fouinant dans les réponses sur de précédents sujets.
Toutefois (et malheureusement), je n'ai pas pu résoudre mon probléme qui est le suivant :
- Je viens de créer ma société mais je dois attendre 1 mois pour que france telecom installe la ligne (travaux de ouf)
- Donc mon voisin fort sympathique me donne sa clé WEP pour que je me connecte a sa livebox pro
- J'tultilise ma carte Netgear WG511T et je me connecte, jusqu'ici tout va bien
- Je redemarre (genre c utile) et bien que connecté au résau, on me parle de "connectivité limitée ou inexistante"
- Je regarde sur le forum et je me rend compte que mon adresse ip est : 169.254.89.101, pas bien !
- Donc je passe en mode manuel et je me met une ip style : 192.168.1.10, avec tout le tralala, c'est à dire : masque de sous reseau (255.255.255.0), passerelle (192.168.1.1), DNS1 (192.168.1.1) et DNS2 (80.10.246.130) même si c'est du japonais pour moi !
- A mon grand etonnement, le "connectivité limitée ou inexistante" disparaît, joie et bonnheur dans la maisonnée !
- Malheureusement je déchante quand en voulant me connecter a Internet, la page blanche des problémes apparait
Donc là je suis tranquillement en train de péter un câble :pt1cable: et j'en peu plus, en plus ça me bloque dans mon activité pro, faï cag... !
Si vous pouviez m'apporter votre lumiére immaculée pour résoudre ce probléme, ce serait vraiment dla balle
Infos techniques :
- Windows XP version 2 (là ou ya pleins de problémes !)
- Ordi portable Sony vaio PCG-FR285M (année 2002)
- Carte réseau Netgear WG511T
- Modem Livebox pro du voisin (les murs sont en carton, je capte super bien)
- Config IP : 169.254.89.101 au debut puis remasterisée en 192.168.1.10 manuellement
- J'utilise le logiciel Netgear ou windows pour la config wifi, selon affinités, mais ca marche pas
- Les 2 voyants de ma carte wifi s'allument et clignotent (en même temps)
- Je suis connecté au reseau, j'envoi mais je reçois rien
Merci d'avance pour votre aide et a bientot
A voir également:
- Probléme connexion wifi/livebox pro/Netgear
- Gmail connexion - Guide
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
14 réponses
Bonjour,
je ne suis pas sure que ce que je vais te dire va t aider mais est ce que tu as bien entrer et configurer les mots de passe et identifiant de connexion?
je ne suis pas sure que ce que je vais te dire va t aider mais est ce que tu as bien entrer et configurer les mots de passe et identifiant de connexion?
juste une autre chose qui pourrai peut etre t aider, as-tu essayer d installe le cd wanadoo sur ton portable?
Bah j'i bien mis la clé wep, je suis connecté au réseau mais le prob c'est l'accés internet.
J'ai essayé d'installer le cd wanadoo, le menu s'affiche mais impossible de cliquer sur suivant, le bouton se met en surbrillance et rien ...
Je pense que c'est soit un probleme d'adresse ip soit une mrd a faire sur l'ordi de mon voisin ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ....
A tte
J'ai essayé d'installer le cd wanadoo, le menu s'affiche mais impossible de cliquer sur suivant, le bouton se met en surbrillance et rien ...
Je pense que c'est soit un probleme d'adresse ip soit une mrd a faire sur l'ordi de mon voisin ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ....
A tte
demande à la personne qui t'as fourni la clef si elle connait ses adresses IP. Parce qu'elle utilise peut_être déjà l'adresse 192.168.1.10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows te dit si ya un doublon d'IP.
est ce que tu as de la connectivité avec la livebox?
autrement dit est ce que ça ping ?
est-ce que tu as le Firewall windows ou autre d'activé sur cette connexion ?
est ce que tu as de la connectivité avec la livebox?
autrement dit est ce que ça ping ?
est-ce que tu as le Firewall windows ou autre d'activé sur cette connexion ?
Oui, je suis connecté a la livebox, c sûr ; la connection est "tres bonne" a 54mbps et le statut est "connecté".
Le firewall est fermé.
Aujourd'hui mon associé est venu avec son ibook, jlui ai donné la clé wep et je suis allé mettre la box du voisin en mode partage.
Pas de probléme, il a été directement connecté a internet, trankil.
J'ai essayé diverses adresses ip et je me demandais, comment connaitre l'adresse ip de la box du voisin ?
Merci
Le firewall est fermé.
Aujourd'hui mon associé est venu avec son ibook, jlui ai donné la clé wep et je suis allé mettre la box du voisin en mode partage.
Pas de probléme, il a été directement connecté a internet, trankil.
J'ai essayé diverses adresses ip et je me demandais, comment connaitre l'adresse ip de la box du voisin ?
Merci
non car mon voisin a un tout petit bureau et il reçoit es clients, je veux pas l'embeter avec ça.
C vraiment bizarre quand même que le ibook se connecte et pas mon ordi.
C vraiment bizarre quand même que le ibook se connecte et pas mon ordi.
g exactement le meme probleme obliger de se connecter en ethernet :-(( et de descendre lordi vers la prise telephonique c rageant
as tu pinger le routeur ( cmd => ping adresse routeur ), ping aussi google pour voir la reponse ( ping google.fr)
as tu configurer tes dns ( sur le site il y a les dns des FAI )
as tu configurer tes dns ( sur le site il y a les dns des FAI )