Wifi xbox/livebox probleme !

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 paff -
bonjour !
Voila hier j'ai acheter un adaptateur réseau sans fil pour xbox 360, mais je n'arrive pas a me connecter sur le xbox live.
svoila la procedure que j'ai fais : je suis aller dans l'interface xbox >système>paramètres réseau>modifier les paramètres>mode sans fils>ils me demandent de selectionner un réseau sans fil, j'ai le choix entre :
_wanadoo_edb9 ou en dessous il y a marquer WEP avec les barres de réseaux est remplis de couleur verte
_wanadoo-5E48 ou en dessous il y a marquer WPA avec les barres de réseaux vide (juste un petit trait rouge)
Je vais dans wanadoo_edb9, et il me demande d'entrée la clé WEP. J'ai regarder en dessous de la xbox, et je prend la clé WEP inscrit au dessous de la xbox, et je la note avec des lettre en majuscule et toute attacher. ensuite, il me demande si je veux annuler, ou apliquer les paramètres et essayer de me connecter en allant sur connection xbox live ou connection media. Je met connection xbox live ou media (j'ai essayer les 2 !) sa me met :
_ adaptateur réseau : sans fil usb
_réseau sans fil : non connecter
pourtant, en allant dans le mode sans fil, il y a : wanadoo_edb9 (ou en dessous il y a marquer WEP) avec au dessus des barre de réseau (toujours remplis et de couleur verte) il y a marquer connecter. Pourtant, je ne peut pas aller sur le xbox live ni me connecter !
voila j'ai tous dis ! merci d'avance :
Alex

ps : ma livebox, c'est une sagem et aussi après avoir rentrée la clée WEP, en allant dans paramètres réseaux, je vois en bas : réseau avec un voyan rouge allumer a link et aucun voyant d'allumer a act.
A voir également:

141 réponses

sebos

salut j ai lu toutes les solution ki on étai donné et impossible de connecté cette xbox 360 en live.j ai tout fait mais impossible de la connecté pourtant il dit kil est connecté a live box mais kan il lance le test il trouve pas le réseau sans fil.et je trouve pas l adresse mac dans la xbox 360. j aimerai bien avoir 1 solution
merci
1
greg333

moi j ai eu l adaptateur a noel, mais j ai pas encore eu le temps de le tester car je suis en vacs et j ai pas la xbox avec moi, et vu qu elle est pas au meme etage, et a l opposé de la neufbox, ca va etre tendu, mais l histoire de la clé WAP, j ai pas compris ou on la trouvait et ou il fallait la rentrer!

merci de repondre!
1
Baskiller

Bonjour,

Tu pourrais m'adressais le nom du site ou il t'indique tte la procédure claire et préçise.
1
Ludo

Vi moi c'est pareil ça fais plus de 12 h que je me prend la tete avec ça personne peux renseigner toujours ce fameux "réseau sans fil non connecté" j'ai pu relier mon ordi et ma ps3 mais pour ce qui est de la xbox 360 rien a faire meme microsoft ne sait pas quoi me dire...a part me dire de patienter 2 min toutes les 30 sec
0
sebos

en fait moi il reconnaisait ke jamais mit 1 clé wifi et pas le réseau sans fil. en fait j ai appuyé sur le petit bouton (1) sous la livebox et ensuite j ai rentré la clé wep dans la xbox et j ai validé ca a marché de suite. (la clé wep ce trouve sous la live box et le bouton 1 aussi et il ce trouve a coté du bouton reset) essaye et di moi car maintenant moi aussi je suis bloqué car c l adresse ip ki va pa
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg333

merci pour les conseils sebos!

c est ou qu on la trouve l adresse IP?
1
sebos

moi l adresse ip je les trouvé dans mon pc ,je les rentré dans la xbox mais ca marche pas quand je lance le test ca marque échec.
ludo tu a rentré le numéro de la clé wep dans ta xbox ou pas?
1
greg333

Moi j ai un autre probleme, je sais pas ou se trouve le menu de configuration de la box!je sais pas comment on y accede!

PS : J ai une neufbox
1
greg333

Moi j ai un autre probleme, je sais pas ou se trouve le menu de configuration de la box!je sais pas comment on y accede!

PS : J ai une neufbox
1
boss

tu va sur ton pc tu tape démarré ensuite tu va dan tou lé programme et normalmen tu devrai la trouvé
0
rrwahere

kan je me konecté au xbox live sa me mark"impossible de se konecter a messenger"et du coup je nariv pa a me konecter au xbox live,pk sa me fé sa??aimer moi svp
1
sebos

salut personne peut m expliquer comment on fait avec cette adresse ip car ca me soul. car j ai rentré l adresse ip qui est marqué sur mon pc et impossible ca ve pas ce connecté.(ca marque echec) ca fait depuis noel j ai la clé wifi pour la xbox et impossible de joué .c est rageant
1
greg333

t es sur que l adresse IP, elle a a pas changée? Car sur des ordis, elle ses change automatiquement! Mais, ou c est que tu la rentres cette adresse IP??
1
sebos

bah l adresse ip je la rentre dans la xbox car il me la demande.je pense pas kelle a changé on a 2 pc dans la maison et sur les 2 pc c est la meme adresse ip.donc je c pas
1
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

2 pc dans la maison et sur les 2 pc c est la meme adresse ip.donc je c pas : ce n'est pas normal que tes deux pc aient la même adresse IP

et je ne comprends pas ce qu'on te demande d'entrer comme adresse IP lors de la connexion de la Xbox. peux-tu préciser le message exact qui s'affiche?
1
sebos

salut
je t assure les 2 pc on la meme adresse ip et les 2 marche en wifi car la live box ce trouve en bas.

donc kan je v dans la xbox au niveau paramétres réseau je clic.je fais 1 test connexion xbox live et ca marque :

adaptateur reseau: sans fil usb
réseau sans fil:connecté
adresse ip :échec

pourtant quand je vais dans modifier les paramétres j ai rentré l adresse ip que j ai trouvé dans mon pc alors peut etre ke c pas ca kil faut rentré? je c + koi faire

1 ami va passé je vous tiens au courant de la suite

merci
1

c'est quoi l'adresse IP: je confirme qu'il est anormal que l'adresse ip soit identique sur des pc tous deux allumés en même temps et raccordés à la même livebox : l'adresse des pc doit être du type 192.161.1.x . tu peux rentrer dans la Xbox parexemple 192.168.1.x+2 juste pour voir
1

vérifie que le DHCP est activé dans la livebox
1
greg333

salut!

je viens de rentrer de vacs et j ai pu essayer de me connecter pour la premiere fois au xbob live mais ca n a pas marché!

j ai exactement le meme probleme que sebos!ils me mettent egalement :

adaptateur reseau: sans fil usb
réseau sans fil:connecté
adresse ip :échec

j ai 2 pc connectés au wifi mais ils n on pas la meme adresse IP :
la mienne c est 192.161.1.21

Donc merci de nous aider!

et si tu trouves, sebos, dis moi la soluce stp!!
1
sebos

c koi le DHCP?

J ai ressayé c tjr pareil, mais adresse ip 192.168.1.10 (ethernet ) et adresse ip du pc 192.168.1.11 et j ai essayé de rentré les 2 et c tjr pareil.voila
1
sebos

salut jjpot je viens d essayer ce ke tu ma dit et c pareil. kan g allumé ma xbox ,mon pc était connecté au net et ca ma marqué en bas a droit kil y avait 1 soucis au niveau adresse ip et ke 1 autre appareil avait la meme adresse .donc je pense kil parlé de la xbox
1

c'est quoi l'adresse de ton pc? par exemple si c'est 192.168.1.13 ? tu mets pour la xbox 192.168.1.14 ou alors tu mets ton pc en IP fixe en allant dans les propriétés TCP/ip de ta connexion et tu rentres IP 192.168.1.15, sous réseau se met seul, passerelle et dns 192.168.1.1 et la Xbox gardera son adresse actuelle(a priori qui devrait être 192.168.1.13)
0
zorus

Bonjour à tous, je n'ai pas de problème particulier mais juste une question à poser vis à vis du wifi live box.
Tout marche très bien avec ma xbox mais je voulais juste savoir quel était le meilleur mode pour avoir une connection impécable, est ce le mode 802,11g+b ou le mode 802,11g. Et pourquoi le mode 802,11a n'est pas dans la livebox ?
Merci d'avance
1