Wifi xbox/livebox probleme !

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2007 à 19:24
 paff - 30 oct. 2008 à 04:41
bonjour !
Voila hier j'ai acheter un adaptateur réseau sans fil pour xbox 360, mais je n'arrive pas a me connecter sur le xbox live.
svoila la procedure que j'ai fais : je suis aller dans l'interface xbox >système>paramètres réseau>modifier les paramètres>mode sans fils>ils me demandent de selectionner un réseau sans fil, j'ai le choix entre :
_wanadoo_edb9 ou en dessous il y a marquer WEP avec les barres de réseaux est remplis de couleur verte
_wanadoo-5E48 ou en dessous il y a marquer WPA avec les barres de réseaux vide (juste un petit trait rouge)
Je vais dans wanadoo_edb9, et il me demande d'entrée la clé WEP. J'ai regarder en dessous de la xbox, et je prend la clé WEP inscrit au dessous de la xbox, et je la note avec des lettre en majuscule et toute attacher. ensuite, il me demande si je veux annuler, ou apliquer les paramètres et essayer de me connecter en allant sur connection xbox live ou connection media. Je met connection xbox live ou media (j'ai essayer les 2 !) sa me met :
_ adaptateur réseau : sans fil usb
_réseau sans fil : non connecter
pourtant, en allant dans le mode sans fil, il y a : wanadoo_edb9 (ou en dessous il y a marquer WEP) avec au dessus des barre de réseau (toujours remplis et de couleur verte) il y a marquer connecter. Pourtant, je ne peut pas aller sur le xbox live ni me connecter !
voila j'ai tous dis ! merci d'avance :
Alex

ps : ma livebox, c'est une sagem et aussi après avoir rentrée la clée WEP, en allant dans paramètres réseaux, je vois en bas : réseau avec un voyan rouge allumer a link et aucun voyant d'allumer a act.
A voir également:

141 réponses

Bonjour,
pour tout les utilisateurs de Xbox360!!!! apres avoir rentre votre clé wep de la Livebox appuyer sur le bouton d'association de la livebox situe a cote du bouton reset( RST) et du jack d'alimentation. ensuite vous vous connecter au xboxlive. la livebox va alors se parametrez pour autoriser la connection au nouveau materie
l.
217
Salut,
Je cherchais une méthode pour faire comprendre à cette "satanée" Xbox 360 qu'elle devait se connecter via cette "satanée" livebox en wifi... Après avoir fais plusieurs forums avec de grandes explications metaphysiques sur l'origine de l'humanité et ses grands problèmes de connexion wifi au travers des siècles, je tombe sur ce post... COURT - CLAIR - PRECIS... ET EN PLUS QUI RESOUT PARFAITEMENT MON PROBLEME !!! Un GRAND GRAND MERCIIIIIIIIIIIIII ET BRAVO !!!!
Tiboon's
0
Effectivement c'est tout simple et ça fonctionne

UN granD MERCI de m'avoir aider à sortir de cette galère
0
MERCIII cost mercii
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
13 oct. 2007 à 15:36
bonjour,
mais non ce n'est pas l'adresse IP qu'il faut rentrer;

regarde plus haut ce que j'ai écrit
l'adresse mac de la xbox doit se trouver dans le menu config de la xbox (propriétés internet ou un truc du genre) ou encore sur la xbox (macadress=ethernetadress=adresse physique)
c'est une suite de chiffres et de lettres allant par deux
une fois cette adresse trouvée il te faut la rentrer dans la liive box (menu ss fil filtrage mac ...)
19
Et si c est une neufbox?
11
julienteam27 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 7
3 avril 2007 à 19:47
slt

pour le wifi quand tu ve te connecter a la livebox il fau ke tu inscrive la clé wep de la livebox et non celle de ta xbox. essaye ce ke je vien de te dire et redi le moi.
a+
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, mon probleme est le meme , mais j'aimerai savoir si la clé WPA , c'est pareil que clé WEP , car en tapant la clé WPA et en mettant la Livebox en association après , je test la connection xbox live , et sa me met reseau sans fil : non connecté .
ps : pourtant ma xbox360 reconnais la livebox et marque "connecté". merci d'avance
7
salut
pour ceux qui ont une live box avec une clé wpa il faut aussi connecté la box a la console
0
Idem pour moi!!

Je suis toute la procédure patiement......

Système/Résaux/Sans-Fil/....la XBoite trouve ma LiveBox, 3 barres vertes, y a donc du réseau....j'entre la clé de sécurité, j'appuie sur le bouton d'association de la LiveBox, je lance le test de connexion.....

Usb sans Fil : ok
Reseau : non connecté....

J'ai appelé le service client.....juste ce sont des billes, personne n'est capable de donner une réponse!!! Et la, je sais plus quoi faire....c'est totalement désarmant!!

Alors que cette %@*"3#%$ de Xboîte trouve cette %@*"3#%$ de LiveBox!!! Il est ou le problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfff.......désespérant.....
7
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
29 nov. 2007 à 18:19
essaye de changer le mode de cryptage de la LB : par défaut sur une inventel il est sur WEP ou WPA(il est là le bug)

choisis WEP seul (si ça ne marche pas passe au WPA seul et crée une passphrase, il faudra reconfigurer les PC en wifi...)
7
Fernando9Torres
29 oct. 2007 à 10:15
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme ! J'ai lu vos recomandations mais je n'arrive pas à trouver ce que propose jjpot :

"tu vas dans menu wifi de la config de la box (tu choisis le mode expert) et tu vas trouver un truc genre filtrage mac et tu ajoutes ton adresse mac"

Qeulqun pourrait il préciser cette démarche svp !!! Merc baucoup, je galere depuis 2 jours pour me connecté au live...
6
Oui sebos j'ai bien mis la clé wep dans la 360 et comme je te dis ça marque connecté mais dès que je fais le test ça foire " réseau sans fil non connecté" le pire c'est qu'il y a une semaine ça fonctionnait super et direct bon c'étais pas le meme modèle mais c'étais aussi un linksys sans fil...et comment ça se fait que j'arrive a connecté la ps3 sans prob ainsi qu'une psp dailleur y a juste la 360 qui fais chier surtout que j'ai regler avec le logiciel d'installation et que j'ai selectionnez mon FAI donc la config est bonne en principe...alors voila si vous avez de nouvelles infos a me donner je vous écoute.Merci :-)
6
2 nov. 2007 à 17:37
bonjour,

si c'est une live box inventel c'est impossible (lancer la connexion à partir de la xbox en mettant la LB en assoc. bouton 1)

si c'est une sagem: menu sans fil, éditer liste de filtrage mac, ajouter...
5
je me suis frenseigné a la fnac et ils m ont dit que le Xbox live en Wifi posait des problemes avec internet quand on jouait en live, c est vrai ou pas???
5
2 janv. 2008 à 20:28
le dhcp est un protocole qui permet à un routeur d'attribuer automatiquement les adresses IP et sur la livebox il est activé par défaut

Si tu rentres l'adresse ip de ton pc dans la Xbox ça va pas le faire: c'est comme si tu donnais l'adresse du médecin pour faire réparer ta voiture: chaque ordi ou chaque périph connecté doit avoir sa propre adresse: dans ton cas essaye 192.168.1.13
5
Fernando9Torres
29 oct. 2007 à 10:39
HELP! Svp !
4
11 déc. 2007 à 18:18
bonjour,

oui on peut garder sa connexion ethernet pour l'ordi et avoir une liaison wifi pour la Xbox
4
J'ai le modem routeur Linksys WAG325N la semaine passée j'avais encore le WAG200G et ça a fonctionné direct alors qu'ece qu'il peux y avoir de différent?
4
ca y est moi j ai reussi a mettre le réseau sans fil connecté maintenant c est l adresse ip qui va pas et ca me dit echec et pourtant j ai mit 1 adresse ip et ca va tjr pas . ci kelkun a 1 solution ca serai cool
4
essai de mettr la meme adress ke cel de ton ordi
0
Dis moi ta fais comment sebos c'est vraiment important explique stp
3
Moi aussi il reconnait c'est dailleur marqué connecté a coté du ssid mais ça me marque quand meme réseau sans fil non connecté quand je fais le test je comprend plus rien ça fais bientot 24 h que je suis devant l'ordi a cause de cette saloperie je trouve personne qui peux me dire comment faire meme microsoft ne save pas alors qui va savoir?????? enfin bref je reste encore si jamais quelqu un sait, sait-on jamais...
3
StaZy killa X
10 mai 2007 à 20:01
c dla merde se ke tu dit julienteam 27 .. et moi g le meme probleme c bizarre ... je sai pas koi faire car c qd mm 80 euro !!!
2
julienteam27 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 7
17 mai 2007 à 17:41
excuse moi stazy killa mais je propose une solution a son pb et sa ne peu ne pa marcher donc reste polit car nous ne somme pa la pour sinsulter. et a tu essaier avant de parler comme sa? j'orai ptet tors pour le sujet mai ce n'ai que une solution parmi tans dotre.
0
me voila pas tous seule g le meme probleme g appeler le service xbox incapable de texpliquer c abruti lol
0
x25 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
26 déc. 2007 à 17:21
salut
coté technique wpa et wep c'est pas pareil wep et statique et wpa est dynamique ce sui nous donne un aolgoritheme de cryptage different
2