Lecteur reseau/voisinnage reseau

Fermé
faflarage - 2 avril 2007 à 18:05
 faflarage - 2 avril 2007 à 20:34
Bonjour à tous

J'ai un probleme de lenteur quand je passe par le lecteur reseau (1Mb/s) monté en Z:, en plus les disques du serveur en RAID 5 moulinent et font un bruit pas possible. Ce qui je pense n'est pas normal

Alors que quand je passe par le voisinnage reseau et que je vais directement sur le serveur je monte à 25 b/s et les disques de font pas un bruit ?????

Je ne comprends pas pourquoi !!!!!
Ma machine c une XP SP2 et le serveur un WIN server 2003 SP2
Le lecteur est monté par un script net use au demarrage...
Voila vous savez tout

Si vous avez la solution n'hésitez pas
Merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 avril 2007 à 18:22
Je pense qu' à priori il n'ya pas de rapport,
surtout qu'en principe, c'est l'inverse: il est beaucoup plus long de balayer le réseau à la recherche des dossiers partagés que de monter un lecteur dessus.
il faudrait affiner la recherche.
0
non non!!!
c'est sur que c'est ca

j'ai 8 machine sue le reseau
toutes on un script d'ouverture de session.
Mais seules les 2 admins (avec + de lecteurs montés) vont 20 x moins vite que les autres.
si je copie vers Z:\aaa ca va moins vite que par \\server\aaa
et je m'arrache les cheveux !!!!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 avril 2007 à 19:41
intéressant, et le transfert dans l'autre sens ? du serveur vers le client ?
0
apres avoir fait d'autre test (changé d'utilisateur mais qui monte le meme lecteur reseau Z) il s'avere que je vais aussi à 25 Mb dans cette session.
Faut croire que c'est le fait d'etre administrateur du domaine qui fait ramer.... Nous sommes 2 admins et nous avons le meme pb...

en utilisateur on va a 25 et des qu'on passe en admin on est a 1Mb

etrange non ???

Alors ca vous oriente un peu pour une reponse ???

Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 avril 2007 à 20:29
le lecteur réseau connecte le m^me dossier physique pour les admins que pour les autres ?
0
oui
c'est le dossier ou se trouve tous les projets
les autres lecteurs sont + administratifs

donc au meme instant un utilisateur du domaine peut transferer a 25 (et surtout sans faire ramer les disques durs) et moi a 1 mb en faisant tout ralentir

j'ai lu que ca pouvait etre le SMB .... mais je ne pense pas puisqu'il s'agit uniquement de probleme d'utlisateur
0