Problème de routage entre vlan HP 2650.

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
100888
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
-
Nous avons changé le système téléphonique de notre entreprise. Nous avons maintenant un Mitel SX-200 ICP qui supporte les téléphones IP. On peut faire la gestion du SX-200 par le web.

Nous avons acheté une switch Niv. 3 Hp 2650-PWR pour router entre les vlan puisque les téléphones et les ordinateurs sont sur des réseaux différents. Cette partie fonctionne bien. Là où ça accroche c'est lorsque que j'essaie de gérer le système téléphonique à partir de mon réseau d'entreprise... C'est extrêmement long avant que je réussisse à obtenier la page de login et un coup que je me suis loggé, je ne parviens pas à avoir l'applet Java... Le logo Java apparait mais ne se charge pas... Pourtant lorsque je me branche avec une adresse statique sur le même réseau que le système téléphonique la page se charge instatanément, je m'authentifie, l'applet Java charge en une fraction de seconde et je peux gérer mon SX-200...

Une idée??

Réseau: 10.81.104.0
Téléphonie: 172.16.0.0
Routing activer entre les vlan sur la 2650
JRE 5 update 11.

La compagnie avec laquelle on fait affaire dit que c'est probablement un problème de routage...

1 réponse

Messages postés
100888
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
12 954
Salut,
pas facile :
faire des tests avec des pings de grande taille .
essayer des transferts ftp en collant un serveur ftp sur le réseau téléphonie.
depuis différents ports, endroits pour voir où ça coince .
J'ai fait des tests de ping de grande taille et je ne peux en envoyer de supérieur à 1472 octets... Après ça j'ai des délai d'attente...
Messages postés
100888
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
12 954 > Jay
c'est donc ça: le routeur du switch aurait des problèmes avec la gestion de la MTU ?
ou alors ... tu pingue vers quoi ? un PC ? la passerelle voix ?
quand tu pingue depuis le même réseau, tu n'as pas ce problème ?