Présence d'un contenu tiers

Résolu/Fermé
xhin12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - Modifié par xhin12 le 18/07/2013 à 08:15
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 18 juil. 2013 à 20:27
Bonjour,


J'ai créé une vidéo très courte à but humoristique qui contient un extrait du film "Gladiator".
Suite à cela YouTube m'a demandé de confirmer si ce contenu appartenait à Universal Pictures. Bien sûr je n'ai pas contesté car ce n'est pas moi qui a produit le film, j'ai donc cliqué sur "Confirmer" tout en sachant que YouTube indiquait que ma vidéo était visible dans tous les pays.

Ma question est donc : dans le gestionnaire de mes vidéos il est indiqué "Vous avez confirmé la présence de contenu appartenant à un tiers dans votre vidéo.". Je voulais savoir si cette vidéo est donc une atteinte aux droits d'auteur ou si je suis autorisé à la publier (elle est encore en privé) et si ça aurait un impact sur ma chaîne, le prtenariat, etc.

Merci d'avance pour vos réponses (j'espère que vous aurez pu lire ce pavé :P).

3 réponses

Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
18 juil. 2013 à 20:27
Il n'y a aucun problème quand tu as un contenue tiers.

Youtube t'informe juste que le contenu que tu met en ligne peut être protégé, si quelqu'un de Universal Pictures passe par la, il peut signaler ta vidéo comme atteinte aux droits d'auteur.
Ta vidéo sera supprimer de Youtube et si tu as trois avertissement tu perd ton compte :(

Aussi tu ne peut pas monétiser ta vidéo car le contenue ne t'appartient pas à 100%.

Je te conseil de supprimer cette partie du flm si tu ne veut pas avoir de problème ;)
5
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
18 juil. 2013 à 08:24
Tu n'as pas le droit de la partager car tu ne possèdes pas les droits du film.
Si par "partenariat" tu veux dire "monétiser", alors non, YouTube ne monétisera pas ta vidéo à cause de cela.
3
xhin12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 3
18 juil. 2013 à 12:23
D'accord mais pourquoi YouTube indique que cette vidéo peut être visionnée dans tous les pays alors :( ?

De plus il n'y a rien qui indique que j'ai "violé" les droits de l'auteur.

Ils sont pas très clair de ce côté là
0
xhin12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 3
18 juil. 2013 à 17:16
Apparemment je peux la mettre en ligne mais elle serait administrée par Universal Pictures (ils auraient donc les droits de monétisation, suppression et même modification de la partie concernée de la vidéo). Quand à moi pas question de monétiser :x !
2