Câble hdmi

Résolu/Fermé
ouaiscestça Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 20:28
ouaiscestça Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 07:41
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai branché mon pc portable sur mon téléviseur lg 32le2r pour visionner une vidéo. J'ai donc branché le câble hdmi sur mon pc et sur mon téléviseur. j'ai l'image et pas le son ?? dois-je acheter un autre câble en + de l'hdmi ? nous avons testé le câble en utilisant un écran plus récent et celui-ci fonctionne. Merci d'avance pour votre aide...

3 réponses

ouaiscestça Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
11 juil. 2013 à 11:59
Je vais me répondre à moi-même, après plusieurs lecture sur forum et pc aide en ligne, il s'avère que la carte vidéo de mon téléviseur n'est pas compatible HDMI voilà pourquoi j'ai l'image et pas le son quand je connecte le câble.
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 974
12 juil. 2013 à 13:29
Bonjour,

En effet un câble HDMI permet de traiter une donnée audio et vidéo par rapport un périphérique auxiliaire.
Concernant un PC, la câble HDMI est directement relié à l'écran, mais auprès de la carte graphique de votre PC (et non la carte son).
La seule solution afin de bénéficier de la piste audio avec cet uniquement branchement et que votre interface graphique puisse gérer les propriétés de son.

Dans le cas contraire, vous devez relier, votre PC (carte graphique) avec un câble VGA auprès de votre écran (RGB in), en plus d'un câble Jack audio de la carte son à votre écran.(audio RGB in)
0
ouaiscestça Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 07:41
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question, mais voilà j'ai trouvé une solution. Je branche mon pc à la tv avec le câble HDMI et j'utilise les baffles externes de mon pc et ça fonctionne super bien. Et je n'ai pas dépensé un copeck!! Super
0