Boitier télé freebox se déconnecte seul et plusieurs fois/ jour
goodyear
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Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon boitier télé de chez free se déconnecte régulièrement et boucle sur les différentes étapes : j'ai tout changé y compris les plugs qui se reconnaissent bien ; FREE ne peut rien pour moi soi-disant ; pour regarder la télé je me raccorde donc au boitier FREE par un fil de 15 mètres mais ce n'est pas pratique !
FREE ne semble pas comprendre la panne
qui pourrait m'aider en détaillant si possible ce que je dois faire ?
merci d'avance
mon boitier télé de chez free se déconnecte régulièrement et boucle sur les différentes étapes : j'ai tout changé y compris les plugs qui se reconnaissent bien ; FREE ne peut rien pour moi soi-disant ; pour regarder la télé je me raccorde donc au boitier FREE par un fil de 15 mètres mais ce n'est pas pratique !
FREE ne semble pas comprendre la panne
qui pourrait m'aider en détaillant si possible ce que je dois faire ?
merci d'avance
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2 réponses
Bonjour,
Les Freeplugs sont fournis dans le cadre de l'abonnement . Pourquoi Free se refuserait à les changer s'ils sont en cause ?
De plus Mr Goodyear ne met pas en cause les Freeplugs tel-qu'il décrit les choses. Et je pense que les Freeplugs ne sont pas branchés sur le même réseau électrique ce qui entraîne une mauvaise communication de ceux-ci.
Essayez déjà de vérifier votre installation électrique.
tu verras que bon nombre de problèmes viennent des boîtiers CPL fournis par Free, ils vont accuser les parasites, les extra-terrestres où même le père François pour éviter de les remplacer !
Les Freeplugs sont fournis dans le cadre de l'abonnement . Pourquoi Free se refuserait à les changer s'ils sont en cause ?
De plus Mr Goodyear ne met pas en cause les Freeplugs tel-qu'il décrit les choses. Et je pense que les Freeplugs ne sont pas branchés sur le même réseau électrique ce qui entraîne une mauvaise communication de ceux-ci.
Essayez déjà de vérifier votre installation électrique.
Il n'y a qu'a voir içi même combien il nous faut de questions pour déterminer quel élément est en panne et comparer a la liste de demandes faites par les "opérateurs" du SAV Free pour se rendre compte qu'ils sont soit incompétents, soit qu'ils obéissent a des consignes !
Pour avoir supervisé pas mal d'installation de Freebox et donc de Freeplugs, je peux affirmer que jamais un réseau électrique ne sera assez mauvais pour empêcher la synchronisation de CPL plugs de n'importe quelle marque sauf les boîtiers Free. Bizarrement ils ressemblent fortement a des boîtiers Netgear en noir au lieu d'être blancs, mais je doute que ce soit les mêmes composants a l'intérieur.
La seule fois où j'ai rencontré des problèmes c'était sur installation alimentée en triphasé, les prises de courant étant réparties sur chaque phases il a fallut trouver des prises branchées sur la même phase pour obtenir une liaison stable.