Boitier télé freebox se déconnecte seul et plusieurs fois/ jour
Fermé
goodyear
-
10 juil. 2013 à 15:41
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 11 juil. 2013 à 07:41
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 11 juil. 2013 à 07:41
2 réponses
Free_noreto
Messages postés
1199
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 750
10 juil. 2013 à 17:36
10 juil. 2013 à 17:36
Bonjour,
Les Freeplugs sont fournis dans le cadre de l'abonnement . Pourquoi Free se refuserait à les changer s'ils sont en cause ?
De plus Mr Goodyear ne met pas en cause les Freeplugs tel-qu'il décrit les choses. Et je pense que les Freeplugs ne sont pas branchés sur le même réseau électrique ce qui entraîne une mauvaise communication de ceux-ci.
Essayez déjà de vérifier votre installation électrique.
tu verras que bon nombre de problèmes viennent des boîtiers CPL fournis par Free, ils vont accuser les parasites, les extra-terrestres où même le père François pour éviter de les remplacer !
Les Freeplugs sont fournis dans le cadre de l'abonnement . Pourquoi Free se refuserait à les changer s'ils sont en cause ?
De plus Mr Goodyear ne met pas en cause les Freeplugs tel-qu'il décrit les choses. Et je pense que les Freeplugs ne sont pas branchés sur le même réseau électrique ce qui entraîne une mauvaise communication de ceux-ci.
Essayez déjà de vérifier votre installation électrique.
11 juil. 2013 à 07:41
Il n'y a qu'a voir içi même combien il nous faut de questions pour déterminer quel élément est en panne et comparer a la liste de demandes faites par les "opérateurs" du SAV Free pour se rendre compte qu'ils sont soit incompétents, soit qu'ils obéissent a des consignes !
Pour avoir supervisé pas mal d'installation de Freebox et donc de Freeplugs, je peux affirmer que jamais un réseau électrique ne sera assez mauvais pour empêcher la synchronisation de CPL plugs de n'importe quelle marque sauf les boîtiers Free. Bizarrement ils ressemblent fortement a des boîtiers Netgear en noir au lieu d'être blancs, mais je doute que ce soit les mêmes composants a l'intérieur.
La seule fois où j'ai rencontré des problèmes c'était sur installation alimentée en triphasé, les prises de courant étant réparties sur chaque phases il a fallut trouver des prises branchées sur la même phase pour obtenir une liaison stable.