Ping wifi le meilleur ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
-
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle ping il faut pour bien jouer en ligne surtout les Call of Duty
, Actuellement j'ai 66 m s ping et d'après ce que j'ai vu sur internete c'est trop si oui comment baisser.
Petit rappel je suis chez free et J'ai la Freebox ancienne génération.
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

Salut,

Comment tu ping? c'est COD qui te dit 60 ms? tape ping google.fr dans l'invite de commandes, si tu as moins de 100 ms c'est bon, en jeu jusqu'à 300 c'est limite mais jouable.

On joue en ethernet... pas en wifi.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

non j'ai fait le teste de connection avec le site Speed test mais je voudrais augmenter surtout le débit le ping est Ok :)
merci de mavoir repondu
Mets toi en ethernet pour jouer.

Dans la freebox, teste le mode fastpath ou sérénité, il faut attendre le lendemain parfois pour voir la différence,

http://www.free.fr/assistance/253.html

Le problème, ce n'est pas d'avoir le meilleur ping, c'est d'avoir une connexion stable, en jeu c'est rare d'être à moins de 30 ms pour tout le monde.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
bon, le fastpath est pas miraculeux non plus, hein XD
"bon, le fastpath est pas miraculeux non plus, hein XD"

Tout dépend de la ligne (à Orange), du FAI (Free est plus légérement fort en débit que les autres), et de l'installation en place (ethernet ou pas, branchements, etc...),

http://www.free.fr/assistance/226.html
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
ça dépends surtout de la qualité de ta ligne !
perso, je l'active pas à cause de ma ligne dégueulasse, sinon j'ai des downloads corrompus à tout bout de champs !

ça désactive en fait, en gros, le contrôle d'intégrité des packets.
Donc meilleur ping, mais risques de bugs plus importants !
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 825
Au dessus de 80 c'est chiant, plus c'est pas mieux c'est, mais ça change pas la vie non plus.

Et de toute façon, a part déménager plus prés du DSLAM ou a un endroit ou les connec sont bonnes, t'y pourra rien.

Par contre, pour jouer, le wifi, c'est clairement pourri, passes en câble ou en CPL.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 825
N'importe quoi.

C'est clair que si tu joues sur une brouette avec 5 fps et 15 de ping ça va pas aller, mais c'est pas a cause de la latence. Et si la machine qui héberge le serveur est entrain de crever c'est normal que ça aille pas, mais c'est encore une fois pas a cause de la latence.

Et jouer avec 100+ de ping, même avec un pc de fou, sur les FPS, crois-moi c'est vraiment pas agréable, c'est très frustrant et au final on abandonne.

Faut vérifier ce qu'on dis avant de dire des bêtises.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
kékil avait dit ?
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 825
La même chose qu'en dessous en gros.

Qu'il fallait pinger sous invite de commande et que le ping in game voulait rien dire.
Qu'on pouvait jouer a plus de 150/200 de ping sans problème.
blablabla

Le message d'en dessous est encore plus marrant. Ping un site web pour connaitre ta latence in-game sur un serveur ciblé, pfiou. Futur tech chez Microsoft le mec.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
Après, sans relancer le débat, entre avoir 20 de ping et des reflexes de molusque alcoolique, et 230 de ping et des reflexes de ninja, je choisis la seconde option ^^

le choix du serv à aussi une importance crutiale ! si tu choisis un serveur en australie, il faut pas s'étonner d'évoir un ping à ralonge !
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 825
Oui oui, a "niveau" égal, tu préférera toujours 50 de ping à 120, et de loin. (sur les FPS)

Quoique, franchement, dépassé les 110/120 de ping, t'as beau être un ouf, tu va pas faire grand chose.. :/
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

Bonjour,
Déjà je vous remercie de toute vos réponse, après a voir lus tout vos commentaires,
J'ai active de puis hier le mode fastpash et j'ai un ping vraiment meilleur qui tourne entre 40 et 60ms,pour l'instant je n'ai plus de lag plus de "connexion perdu avec l'hote " s et aussi de conneexion interrompu black ops 2 avant le commencement de partie et justement j'aurais voulu savoir a quoi sont dus ses " connexion expiré","pas de réponse de l'hote" ect ..... sont t'elle dus a ma connexion ? Si oui comment y remédier ?
PS : je n'est pas la possibilité de jouer en Ethernet :(
Merci D'avance de vos réponses
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

ok mais les résultat son bon ?
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 533
et aussi vérifier le BFX712 avec un zorglub > 27, mais ça, ça ne sera valable que si ton PTH est inférieur au URV tout en gardant une compatibilité avec le PMJ.
Bien sûr on vérifiera tous les matins avant d'éteindre son réveil les ASWUFH, HGD, le POFTASH et le GOUZIGOUZA
Sans oublier de paramétrer le MORBAK88 avec la combinaison de touches windows+marmotte+f12
Quels résultats? c'est en fonction des résultats (SNR FEC CEC HRC) que l'on sait si le mode adopté (fastpath ou autre) est celui qui convient.
"en ce moment j'ai 34ms en ping , descandant : 3419kbps et montant 890kpbs bien ?"

3400... ça ne fait pas beaucoup en fastpath, tu es probablement loin du central d'Orange, quand tu joues éteins la TV HD, passe en TNT, tu gagnes du débit.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

ok bon bah merci de m'avoir aider je n'est plus de question je vais mettre se sujet en résolu
merci a tous
Steam fixe la barre à 250 ms, c'est effectivement encore jouable, parfois à 60 ms c'est difficile à cause du serveur ou autre, le ping est une illusion pour beaucoup, ça ne se mesure pas dans un jeu ou sur un site, pour se faire une idée de la valeur réelle il faut pinguer dans l'invite de commandes vers internet, et pas dans le réseau local, comme on le voit parfois (15 ms...).

ping steam.fr

à taper dans l'invite de commandes, combien?... en jeu vous ne serez pas trop loin de cette valeur, dans le meilleur de cas, donc si le serveur n'est pas trop loin, ou trop encombré.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
parfois à 60 ms c'est difficile à cause du serveur ou autre

... J'ai 60 de ping je pleure de joie.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 825
Si on commence à parler de Netcode de jeu fais avec les pieds on est pas sorti de l'auberge :P.

On va supposer un netcode potable ^^.

Parles pas de fastpath, salaud d'Orange, à l'époque j'avais 15 de ping avec l'option joueur et un vieux 512k.

Depuis des années j'ai du 5Mega mais vu que l'option existe plus jme balade avec du 55/75ms :(.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 533
Je suis chez free et je trouve (pour mon expérience perso) que le fastpath est assez bon, je suis assez loin du NRA mais ma connexion est relativement stable.
Du coup, j'ai un petit débit mais un bon ping.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 825
Doit être un des dernier FAI ou l'option est encore dispo
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
loooooooooool
Le steam.fr m'a tué XD
Un élément important conditionnant la bonne réception en jeu est le pare feu, je conseille à tous ceux qui jouent régulièrement de garder celui de Windows, ou d'acheter une bonne suite antivirus mais de la tester, car certains modes jeu ne fonctionnent pas terrible (les mises à jour se font quand même entre autres).

Les autres pare feu gratuits sont à fuir, trop compliqués pour monsieur tout le monde, et les paramètres ICMP sont rarement explicites, et c'est malheureusement ce qui cause parfois une mauvaise qualité de la réception, quel que soit le ping, correct (moins de 100 ms), ou acceptable (moins de 250 ms).

Certains antivirus (sans pare feu) font du contrôle réseau, on se demande pourquoi ce n'est pas leur rôle (Kaspersky, Avast...), à désactiver si problème ou changer d'antivirus.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
la bonne réception en jeu est le pare feu

Tu crois vraiment que ton firewall vas zieuter tous tes packets ?
Il autorise les coms, ou non, il vérifie pas tout !

Sinon, sur les vrais firewall, il y a un mode jeu, comme sur l'excellent COMODO.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le protocole ICMP,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
703
arrête de dire des conneries, tu est en train de conseiller aux gens d'acheter un firewall, ou de ne pas en mettre !

pas la peine de donner ce genre de liens en bonus, les gens savent utiliser un moteur de recherche.