Ping wifi le meilleur ?

Résolu/Fermé
xboxslim Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 18:29
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 11 juil. 2013 à 17:03
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle ping il faut pour bien jouer en ligne surtout les Call of Duty
, Actuellement j'ai 66 m s ping et d'après ce que j'ai vu sur internete c'est trop si oui comment baisser.
Petit rappel je suis chez free et J'ai la Freebox ancienne génération.
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

Salut,


Comment tu ping? c'est COD qui te dit 60 ms? tape ping google.fr dans l'invite de commandes, si tu as moins de 100 ms c'est bon, en jeu jusqu'à 300 c'est limite mais jouable.

On joue en ethernet... pas en wifi.
3
xboxslim Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
10 juil. 2013 à 20:46
non j'ai fait le teste de connection avec le site Speed test mais je voudrais augmenter surtout le débit le ping est Ok :)
merci de mavoir repondu
0
Mets toi en ethernet pour jouer.

Dans la freebox, teste le mode fastpath ou sérénité, il faut attendre le lendemain parfois pour voir la différence,

http://www.free.fr/assistance/253.html

Le problème, ce n'est pas d'avoir le meilleur ping, c'est d'avoir une connexion stable, en jeu c'est rare d'être à moins de 30 ms pour tout le monde.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juil. 2013 à 10:33
bon, le fastpath est pas miraculeux non plus, hein XD
0
"bon, le fastpath est pas miraculeux non plus, hein XD"


Tout dépend de la ligne (à Orange), du FAI (Free est plus légérement fort en débit que les autres), et de l'installation en place (ethernet ou pas, branchements, etc...),

http://www.free.fr/assistance/226.html
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juil. 2013 à 10:47
ça dépends surtout de la qualité de ta ligne !
perso, je l'active pas à cause de ma ligne dégueulasse, sinon j'ai des downloads corrompus à tout bout de champs !

ça désactive en fait, en gros, le contrôle d'intégrité des packets.
Donc meilleur ping, mais risques de bugs plus importants !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 juil. 2013 à 10:41
Au dessus de 80 c'est chiant, plus c'est pas mieux c'est, mais ça change pas la vie non plus.

Et de toute façon, a part déménager plus prés du DSLAM ou a un endroit ou les connec sont bonnes, t'y pourra rien.

Par contre, pour jouer, le wifi, c'est clairement pourri, passes en câble ou en CPL.
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 11/07/2013 à 10:50
N'importe quoi.

C'est clair que si tu joues sur une brouette avec 5 fps et 15 de ping ça va pas aller, mais c'est pas a cause de la latence. Et si la machine qui héberge le serveur est entrain de crever c'est normal que ça aille pas, mais c'est encore une fois pas a cause de la latence.

Et jouer avec 100+ de ping, même avec un pc de fou, sur les FPS, crois-moi c'est vraiment pas agréable, c'est très frustrant et au final on abandonne.

Faut vérifier ce qu'on dis avant de dire des bêtises.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juil. 2013 à 11:08
kékil avait dit ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 juil. 2013 à 11:10
La même chose qu'en dessous en gros.

Qu'il fallait pinger sous invite de commande et que le ping in game voulait rien dire.
Qu'on pouvait jouer a plus de 150/200 de ping sans problème.
blablabla

Le message d'en dessous est encore plus marrant. Ping un site web pour connaitre ta latence in-game sur un serveur ciblé, pfiou. Futur tech chez Microsoft le mec.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juil. 2013 à 11:17
Après, sans relancer le débat, entre avoir 20 de ping et des reflexes de molusque alcoolique, et 230 de ping et des reflexes de ninja, je choisis la seconde option ^^

le choix du serv à aussi une importance crutiale ! si tu choisis un serveur en australie, il faut pas s'étonner d'évoir un ping à ralonge !
0
xboxslim Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:00
Bonjour,
Déjà je vous remercie de toute vos réponse, après a voir lus tout vos commentaires,
J'ai active de puis hier le mode fastpash et j'ai un ping vraiment meilleur qui tourne entre 40 et 60ms,pour l'instant je n'ai plus de lag plus de "connexion perdu avec l'hote " s et aussi de conneexion interrompu black ops 2 avant le commencement de partie et justement j'aurais voulu savoir a quoi sont dus ses " connexion expiré","pas de réponse de l'hote" ect ..... sont t'elle dus a ma connexion ? Si oui comment y remédier ?
PS : je n'est pas la possibilité de jouer en Ethernet :(
Merci D'avance de vos réponses
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 12:05
c'est difficile à répondre, ça peut être à cause de ton wifi, ou ça peut être à cause de ta connexion.

Si tu peux, essaie de passer en CPL (si tu ne connais pas, une petite recherche), tu trouveras un duo de boitiers pour environ 30€ et tu auras une connexion de meilleure qualité si ton réseau électrique est correct.
0
xboxslim Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:09
Ce ne serai un boitier ou il y a écrit dédis '' booster ta wifi ''?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 12:17
non, ça n'a absolument rien à voir avec le wifi, encore une fois, si tu ne sais pas ce que c'est, recherche sur google.
0
Pour voir si tu tiens le mode fastpath, il faut surveiller ta marge au bruit dans la freebox, cela apparait avec le terme SNR, en passant au mode fastpath tu as augmenté ton débit, mais il faut que la marge au bruit tienne à sa valeur de base qui est de 6 chez Free.

Personnellement, quand j'étais chez Free, j'étais à 16000 kbps en flux descendant avec un SNR de 6-7 stable, question ping les jeux m'annoncent souvent un des meilleurs des joueurs en place, parfois moins de 20, c'est faux! c'est mesuré je ne sais pas comment, si je ping steam.fr sur le long terme comme expliqué plus bas, je suis à environ 50ms, et certains jeux me mesurent sur le long terme aussi à peine plus haut, c'est la bonne valeur, donc le ping n'est qu'un élément parmi d'autres et il est souvent mal évalué.
0
xboxslim Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:34
il y a pas d'autre moyen par exemple par la configuration de la freebox ?
0
Steam fixe la barre à 250 ms, c'est effectivement encore jouable, parfois à 60 ms c'est difficile à cause du serveur ou autre, le ping est une illusion pour beaucoup, ça ne se mesure pas dans un jeu ou sur un site, pour se faire une idée de la valeur réelle il faut pinguer dans l'invite de commandes vers internet, et pas dans le réseau local, comme on le voit parfois (15 ms...).

ping steam.fr

à taper dans l'invite de commandes, combien?... en jeu vous ne serez pas trop loin de cette valeur, dans le meilleur de cas, donc si le serveur n'est pas trop loin, ou trop encombré.
-1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 11/07/2013 à 10:58
C'est totalement illogique ce que tu dis.

La latence in-game = Latence entre PC et le serveur de jeu ou tu es actuellement. Le serveur de jeu ça pourrait être aussi bien une machine qu'est chez ton voisin. Ça n'appartient pas à steam.

Sauf que si tu va dans l'invite de commande taper ping www.google.fr, tu ping entre ton PC et le "serveur" de google, ce qui n'a strictement rien à voir.

Aussi, steam.fr = le site web de steam, ce qui n'as encore une fois RIEN a voir mais du tout, avec le ping entre toi et le serveur de jeu ou tu es.

Le site web de steam peut être basé aux états unis, et le serveur de jeu ou tu es a 50km de chez toi. Evidemment que la latence va pas être la même..

Franchement ce qu'il faut pas entendre..
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 11:18
steam.fr = site web de steam ? ouch.
https://www.steam.fr/ c'est plus ce que c'était steam alors.

On entend beaucoup de truc concernant le ping, y'a à boire et à manger, mais les informations justes sont rares.

Comme l'a dit Sugel, le ping, c'est bien, si tu perds 40% de tes paquets, ça sert à rien...

Ensuite, le ping "jouable", ça dépend aussi largement du jeu, certains ont un netcode codé avec les pieds, d'autres sont mieux fait...
Counter strike (1.6 par exemple, les autres je connais pas trop...) avec un ping de 100 c'est même pas la peine d'y penser (après tout dépend du niveau de jeu, mais "l'illusion" n'a rien à voir là dedans...) par contre des jeux comme quake 3 tu peux monter au dessus de 100 sans trop de difficulté, tu souffriras moins.

Perso chez moi, le fastpath c'est le bonheur, mais il vaut mieux privilégier la stabilité de la connexion.

Pour terminer, si tu veux connaitre réellement le ping que tu as sur un serveur, c'est pas ping steam.fr qu'il faut taper en ligne de commandes, mais ping ipduserveurdejeux point barre.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juil. 2013 à 11:21
parfois à 60 ms c'est difficile à cause du serveur ou autre

... J'ai 60 de ping je pleure de joie.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 juil. 2013 à 11:24
Si on commence à parler de Netcode de jeu fais avec les pieds on est pas sorti de l'auberge :P.

On va supposer un netcode potable ^^.

Parles pas de fastpath, salaud d'Orange, à l'époque j'avais 15 de ping avec l'option joueur et un vieux 512k.

Depuis des années j'ai du 5Mega mais vu que l'option existe plus jme balade avec du 55/75ms :(.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 11:27
Je suis chez free et je trouve (pour mon expérience perso) que le fastpath est assez bon, je suis assez loin du NRA mais ma connexion est relativement stable.
Du coup, j'ai un petit débit mais un bon ping.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un élément important conditionnant la bonne réception en jeu est le pare feu, je conseille à tous ceux qui jouent régulièrement de garder celui de Windows, ou d'acheter une bonne suite antivirus mais de la tester, car certains modes jeu ne fonctionnent pas terrible (les mises à jour se font quand même entre autres).

Les autres pare feu gratuits sont à fuir, trop compliqués pour monsieur tout le monde, et les paramètres ICMP sont rarement explicites, et c'est malheureusement ce qui cause parfois une mauvaise qualité de la réception, quel que soit le ping, correct (moins de 100 ms), ou acceptable (moins de 250 ms).

Certains antivirus (sans pare feu) font du contrôle réseau, on se demande pourquoi ce n'est pas leur rôle (Kaspersky, Avast...), à désactiver si problème ou changer d'antivirus.
-2
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juil. 2013 à 12:26
la bonne réception en jeu est le pare feu

Tu crois vraiment que ton firewall vas zieuter tous tes packets ?
Il autorise les coms, ou non, il vérifie pas tout !

Sinon, sur les vrais firewall, il y a un mode jeu, comme sur l'excellent COMODO.
0
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le protocole ICMP,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 11/07/2013 à 17:05
arrête de dire des conneries, tu est en train de conseiller aux gens d'acheter un firewall, ou de ne pas en mettre !

pas la peine de donner ce genre de liens en bonus, les gens savent utiliser un moteur de recherche.
0