Fonctionnement reseau tres aléatoire

Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis équipé chez moi de 3 ordis portables. Le 1er ordi, connecté en ethernet sur la livebox, les 2 autres connecté en ethernet sur des prises CPL.

Je constate que parfois, impossible de me connecter avec l'un ou l'autre des 2 ordis connectés en CPL et je constate une multitude de Livebox dans mon réseau, qui ne correspondent pas à la miennes. Une entre autre prend le dessus sur la mienne ! donc impossible de me connecter sur ma livebox, par contre, l'ordi "maitre" lui fonctionne très bien.

J'avoue que je suis complètement perdu là, je ne sais pas quoi faire.

Et ceci est très aléatoire, car un jour ça fonctionne un autre non.

Merci de votre aide si vous avez une solution à me proposer !!!

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
il faudrait que vous puissiez regarder les paramètres de configuration de votre reseau, en particulier les IP pour voir si il n'y aurait pas un "doublon".
0
Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

ok merci je vois ça ou ???
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
dans propriétés de la carte reseau.
0
Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

merci mais encore ?? je vais sur l'ordi qui beug et j'ouvre quoi pour acceder à ça ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0