StarCraft en LAN (ce jeu n'est pas mort!)

Résolu/Fermé
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 27 mars 2007 à 20:41
Tod28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 15:48
Salut,
J'ai un probleme pour jouer a Starcraft (sisi, en 2007 lol) en LAN. On untilise un reseau WIFI. On a tout bien configurer (protocole IPX, desactiver firewall/Antivirus etc...). Lorsque je lance SC, je peu voir la partie qu'ils ont crées mais je ne peu pas les rejoindre, et vice-vers ( ils peuvent voir ma parti crée mais pas la rejoindre). C'est exactement la meme vertion (car meme cd) et entre eux ils peuvent jouer, juste mon PC ki veu pas :((((...

Je pense que c'est peut-etre qu'on a pas la meme vertion de windows (bien que j'en doute, un utilise win 98SE et l'autre XP pro US) moi j'ai Win XP pro (en espanol)...

Enfin voila si vous voyer une solution, rep plz ^^

mici

6 réponses

phil0007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 6
11 avril 2007 à 23:57
Le problème de connexion à une partie créée vient du protocole IPX à installer et du choix de la connexion faite par Starcraft.
chez moi n'étant pas en wifi, la connexion ne peut se faire qu'en RJ45...
Chez vous, c le contraire, vous êtes en wifi ...
vérifier que starcraft n'essaie pas de se connecter sur l'autre connexion que celle voulue... dans votre cas ... par la "connexion réseau local", pour cela, désactiver la...
chez moi fallait désactiver la connexion "sans fil"...
une fois désactivée, les joueurs devraient arriver à se joindre à la partie créée sans problèmes...
précision: pour désactiver : clic droit sur favoris réseau et propriétés... puis clic droit sur la connexion réseau souhaitée et désactiver...
merci de dire si ça vous a rendu service...

bon jeu...
6
deedllit Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 1
12 avril 2007 à 13:18
Moi je vois plutot ca comme une protection de cle.
Que 2 même clé ne peuvent pas jouer ensemble.
1
rainbow94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
24 janv. 2008 à 16:12
SLT il n'y a pas de protection de clé, car il est possible de jouer en réseau avec le meme cd rom installé sur tous les pc ( donc meme cle pour tous) . A+
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 avril 2007 à 17:39
Ou un probleme de parefeu peut-etre. A voir.
1
phil0007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 6
12 avril 2007 à 23:52
Oui le parefeu antivirus doit être désactivé ou réglé pour laisser passer adresses IP souhaitées...

On peut avoir la meme clé en réseau local (testé pour 4 joueurs)
contre 4 ordis.

j'insiste bien, tout était correct, parefeu désactivé mais c en neutralisant la connexion non désirée qu'on a pu jouer...

@+
0
Slt tt le monde,
moi G un ti souci, jarrive pa a trouver où télécharger un version correct de ipx
merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a phil0007 pour sa reponse il vient de remedier a 1 mois de galere avec renoncememnta jouer a ce jeu..
a charge de revanche phil ..:)
1
bonjour tous le monde moi j'ai acheter ressament le jeu StarCraft II : Wings of Liberty voila maintenant 1 semaine et j'ai jai deux poste chez moi, une connection wifi ki fonctionne du tonnere mai j'ai X kestion comment jouer en reseau local a starcraft2? ils ya til un moyen de cree deux compte diferent avec le meme kegen?
0
Tod28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 15:48
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai galéré pas mal de temps, en fait il faut installer le dernier patch au lien suivant :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00000905-starcraft.htm

Maintenant ça marche du tonnerre, que du bonheur !!!

Tod28
0