Après l'aspiration, je manque d'inspiration

PLOLI -  
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Question très C.. : j'ai aspiré sans pb 2 sites, ils sont bien rangés dans C: Mes sites web.
Comment les ouvrir "en local" ?
Quand je clique sur son lien dans mes favoris, il s'ouvre comme avant. Suis-je en train de le lire sur mon disque dur ou sur internet ? Comment le sais-je ?
Merci

2 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Ah ben non, là tu dois lire sur internet et pas en local, regarde l'adresse dans la fenêtre du navigateur, en local c'est qq. chose comme «file:///C:... »
Je ne sais pas avec quoi tu as aspiré ces sites, mais dans « C:Mes sites web» tu dois avoir des fichiers nommés index.xxx, ce sont les racines des sites en local.
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Effectivement si tu lances le site avec tes favoris tu accèdes à internet. Pour lancer le site en local il faut aller dans le répertoire où il est enregistré et lancer un fichier comme index.htm ou index.html. Dans la barre d'adresse du navigateur tu auras alors les noms des fichiers stockés sur disque.

Cdlt
0