Demarrer le wifi avec la freebox V5

Résolu/Fermé
gerbotel - 26 mars 2007 à 22:41
 Etiros - 30 août 2013 à 22:35
Salut, pour tout dire je suis un horrible nul en la matiere,

je viens d'avoir une frebos V5, je n''ai qu'un portable Windows XP, avec wifi incorporé et bluetooth, est ce que je peux installé la wifi, mettre la freebox dans mon bureau, et utiliser mon portable dans le salon, ou le jardin par exemple.
si quelqu'un pouurais me donner quelques tuyaux, merci d'avance
et bonne spoirée à tous, gerbotel

11 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 452
26 mars 2007 à 23:21
Bonsoir, oui la freebox v5 est wifi. pour l'activer tu vas sur le site free, tu t'identifies. une fois sur ton compte :
en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur...).
"fonction wifi............configurer"
tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service"coche "activer"
"Canal automatique" coche "activer"
"Protection" coche "WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.

le mot de passe est visible sur la tv, via la touche "FREE" bleue de la télécommande puis "info freebox adsl" puis wifi (bleu) (l'état wifi doit etre "ok")

Sur le PC:
si windows te propose de choisir entre le programme de windows ou le programme du matériel wifi, pour gérer le reseau sans fil, choisis toujours windows (c'est plus simple)

panneau configuration/connexions reseau et internet/configurer un reseau sans fil.../suivant/nom du reseau "freebox" (c'est le nom par défaut sur ton compte free)/attribuer manuellement une cle/ coche "utiliser le cryptage WPA..." /suivant/entrer la clé (celle générée ou créee sur le compte free)
48
Bonsoir Reneal, je te remercie de ctte réponse si rapide, demain matin, je ne manquerai pas de m'y mettre et j'éspère enfin y arriver. encore merci, et bonne nuit à toi, Gégé
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 452
26 mars 2007 à 23:54
bonne nuit. N'hésite pas si tu as un souci.
0
gerbotel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
27 mars 2007 à 16:57
Salut, reneal,

j'ai essayé de t'envoyer le résultat de ta réponse, par 2 fois, mais il mle semble que j'ai du faire une erreur,

alors je vais recommebcer.

Voici, éventuellement mes adreses email
- gegedany@free.fr ou
- gegedany@hotmail.fr "ou com" j'ai une webcam..

a"peut être .....tout de suite..."

salut, gégé
0
gerbotel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
27 mars 2007 à 17:28
Resalut, reneal
Voilà, je crois que j'ai trouvé pour continuer la conversation....

alors encore merci de ta réponse.
j'avais déja bien fait à qque détails prés, tout ce que tu me dis,

pour le mot de passe sur la TV , c'est "uniquement si je l'ai perdu, non???"

Donc, à suivre, ...je sors de free, je reste sur internet
- je debranche le cable ethernet de la freebox, et là , je n'ai plus de connexion free

je vais sur connexion reseau, je n'ai aucun réseau à choisir
- assistant sans fil , je coche, il me sort une fenêtre "comment voulez vous configurer votre réseau?

- "configurer votre réseau manuellement", je coche, et il me dit " consultez le code 871122 de la base des connaissances.

- "utilisez un lecteur flash", je suppose, une clé USB...hum...
je met la clé usb, il affiche le nom de ma clé "G", Klic suivant
- nlle fenetre, " transferer vos parametres vers vos autres ordin ou periph
- je sors ma clé, je la remet sur une autre entrée USB, car je ne comprend pas bien ces 2 options, 2 et 3.
et là il me dit "l'assistant s'est terminécorrectement,votre reseau sans fil est maintenant prête à être utilisé. vous avez configureé les paramètres suivants.

et..... je me suis dit, chouette,... c'est bon.... mais non...,
dans le cadre dessous,il y a
" erreur wifi du logiciel sans fil s'exécutant sur cet ordinateur, il es possible que l'assistant réseau sans fil ne fonctionne pas. pour obtenir plus d'informations, consultez l'article 871122 de la base des connaissances de windows microsoft".....
c'est quoi,..... c'te bête là?????

Voilà, c'est un peu long, j'éspère ne pas trop t'ennuyer,

et d'avance je te remercie.

je te laisse éventuellement mes adresses email.

gegedany@free.fr

gegedany@hotmail.fr (ou .com) , j'ai une webcam

Abientôt, gégé
0
27 mars 2007 à 23:49
Bonsoir, windows t'indique que le programme de gestion du wifi, préinstallé gère le wifi et il a des problèmes. Tu vas essayer de gerer le wifi par windows:
Démarrer/panneau de configuration/"Performance et maintenance" puis/ou "outils d'administration"/services/double clic sur la ligne "configuration automatique sans fil"/ dans type démarrage, choisis "automatique"/appliquer/demarrer/ok

sinon tu as la reponse complète de microsoft "code 871122":

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/871122

une autre question: tu es sous xp sp1 ou sp2? (clic droit sur poste de travail/proprietes/ sous general "Service pack 1 ou pack2?)
0