Demarrer le wifi avec la freebox V5

Résolu/Fermé
gerbotel - 26 mars 2007 à 22:41
 Etiros - 30 août 2013 à 22:35
Salut, pour tout dire je suis un horrible nul en la matiere,

je viens d'avoir une frebos V5, je n''ai qu'un portable Windows XP, avec wifi incorporé et bluetooth, est ce que je peux installé la wifi, mettre la freebox dans mon bureau, et utiliser mon portable dans le salon, ou le jardin par exemple.
si quelqu'un pouurais me donner quelques tuyaux, merci d'avance
et bonne spoirée à tous, gerbotel

11 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
26 mars 2007 à 23:21
Bonsoir, oui la freebox v5 est wifi. pour l'activer tu vas sur le site free, tu t'identifies. une fois sur ton compte :
en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur...).
"fonction wifi............configurer"
tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service"coche "activer"
"Canal automatique" coche "activer"
"Protection" coche "WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.

le mot de passe est visible sur la tv, via la touche "FREE" bleue de la télécommande puis "info freebox adsl" puis wifi (bleu) (l'état wifi doit etre "ok")

Sur le PC:
si windows te propose de choisir entre le programme de windows ou le programme du matériel wifi, pour gérer le reseau sans fil, choisis toujours windows (c'est plus simple)

panneau configuration/connexions reseau et internet/configurer un reseau sans fil.../suivant/nom du reseau "freebox" (c'est le nom par défaut sur ton compte free)/attribuer manuellement une cle/ coche "utiliser le cryptage WPA..." /suivant/entrer la clé (celle générée ou créee sur le compte free)
48
Bonsoir Reneal, je te remercie de ctte réponse si rapide, demain matin, je ne manquerai pas de m'y mettre et j'éspère enfin y arriver. encore merci, et bonne nuit à toi, Gégé
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
26 mars 2007 à 23:54
bonne nuit. N'hésite pas si tu as un souci.
0