[Freebox] Impossible de partager réseau Wifi

Fermé
Marine - 27 mars 2007 à 10:09
 Marine - 31 mars 2007 à 11:51
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Freebox, problème qui est passé par plusieurs étapes... Je vous explique tout ça. J'ai la Freebox HD (j'utilise Windows XP et Firefox pour Internet) et dans la maison, nous avons deux ordinateurs portables, assez peu éloignés du boîtier Freebox (pas de gros mur entre les ordis et la Freebox...). Nous avions configuré notre réseau Wifi de la sorte : activation de la fonction routeur et choix d'un canal avec clé WAP. Mon ordi recevait sans problème le réseau, mais le deuxième ordi (même système d'exploitation) n'arrivait souvent pas à se connecter ou alors se connectait de façon intempestive. J'ai donc contacté Free par chat pour leur parler de ce problème.

Dans un premier temps, ils m'ont fait changer mon type de clé : je suis passée à une clé WEP et j'ai activé la connexion automatique au canal pour être sûre de ne pas être toujours sur un canal surchargé. Notre situation ne s'est pas arrangée, bien au contraire : ce sont maintenant les deux ordis qui se déconnectent sans arrêt... En plus, c'est devenu vraiment bizarre : le petit signe avec l'écran d'ordi qui est censé indiquer si l'ordi est connecté au Wifi ou pas (en bas à droite de l'écran, dans la barre) ne marque jamais la connexion : le petit ordi est toujours barré alors que nous sommes des fois connectés. Autre chose : les deux ordis ne supportent pas d'être connectés en même temps (alors que la fonction routeur est activée) et il nous faut toujours retourner dans les paramètres du réseau pour entrer à nouveau la clé WEP (10 caractères normalement, et chaque fois qu'on y retourne, il ny en a que 8 de mémorisés...).

Bref, on n'y comprend rien! J'ai recontacté Free par tchat et le conseiller m'a dit de désactiver mes pare-feux... Moi, je veux bien, mais je trouve ça quand même assez dangereux et je ne voudrais pas savoir mon ordi sans pare-feu (les deux ordis ont le pare-feu Windows et le pare-feu PC-Cillin). Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir et comment y remédier. Merci par avance pour votre aide précieuse,
Marine
A voir également:

1 réponse

Je me permets de faire remonter mon pst car je désespère avec mon problème... qui n'a toujours pas de solution... Help! I need somebody, help!...

Marine
0