Arnaque chaton de Birmanie

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2013 à 15:04
 Laetitia - 13 mars 2014 à 17:36
Charlotte Bourdin c'est le nom d'une arnaqueuse pour des chatons soi-disant a donner. Mais attention c'est une arnaque. J'ai voulu adopter l'une de ces mignonnes boules de poils qui figurent sur les photos. Elle vous répond par mail que ces chatons Minou et Minette (original comme nom) doivent être livré par un transport animalier car elle travail en Belgique... Et évidemment vous devez payer. Seulement pas de chaton au résultat et de l'argent perdu. A bon entendeur...

9 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 14/06/2013 à 21:35
"doivent être livré par un transport animalier car elle travail en Belgique"...il travaille au Bénin dans un cyber-café glauque qui pue la transpiration.tu t'es faite avoir par un brouteur.
la prochaine fois vas dans une animalerie ou dans un refuge.


Ubuntu 12.04
Firefox 11
2
Mme Bourdin Charlotte grosse arnaque, moi j'ai déposé une annonce pour une rechercher d'appartement sur le site toutypasse j'ai échanger quelques mail avec cette personne qui soi-disant est a l'étranger avec son mari pour raison professionnel, elle me dit qu'elle peut communiquer avec moi uniquement par mail parce que soi-disant elle est sourde profonde mais la supercherie n'a pas duré longtemps
Ses réponses n'était pas clair du tout. Si vous êtes en contacte avec cette personne quelque soit le domaine de votre recherche un bon conseil fuyez!!!
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
23 juil. 2013 à 15:34
Encore une histoire de petites chattes birmane inventé par un brouteur...

Je sors ...
0
moi aussi j avais craqué pour un chaton, soit disant 40 euro, et il devait partir aujourdhui, mais j ai recu mail disant d avancer 300 euro, soi disant remboursable a la livraison, mais je ne veut pas payer sans avoir les chats, surtout que charlotte Bourdin ne donne pas ni son numero, ni son adresse pour la joindre.
0
Une grosse salope oui! je suis actuellement en contact avec elle pour un chat norvégien elle refuse de me donner son numéro et celui du " transporteur" j'ai malheureusement donner mon adresse av mes coordonnées peut elle faire quelque chose avec ca ? c urgent svp
0
maintenant elle est a londres merci pour l'info
0
et ca continue...y a des personnes qui n ont que ca a faire... c desolant....
0
et ca continue...y a des personnes qui n ont que ca a faire... c desolant....
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 01:26
Je suis en contact avec cette femme qui me propose 2 chatons, elle se trouve soit disant à paris et elle propose de me les envoyer dans l'hérault. Je dois donner l'argent au livreur une fois les chatons en ma possession.........
Elle ma donne son numero et ma même envoyer une photo de sa carte d'identité au nom de charlotte bourdin née en 1983.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de recevoir un mail de cette personne pour des chatons sacrée de Birmanie ,dans son mail son mari et elle sont a Stokholm !!! et elle est enceinte bref une arnaque , c est vraiment abusé
0
Je viens d'avoir un mail de sa part concernant une petite chatte rousse, Bourdin Charlotte est soit disant à londres et me propose au départ de me faire parvenir le chaton à Toulouse pour 50€ et puis maintenant 100€
" Je viens juste de contacté le transporteur vétérinaire et il est d'accord pour se déplacer pour votre région,il va vous téléphoner et vous envoyer un mail avec vos information et horaires de la livraison.Il est vraiment fâché contre moi car la date de récupérations des chatons chez lui est passé et les €210 que je lui est donné pour les frais de gardiennage et nutrition sont fini.Il veut que je trouve une famille adoptive le si vite possible,si non il va allez les laisser à la SPA.Je prefère avancer les frais de transport au transporteur qui sont maintenant a €100 à cause de la distance et vous me remboursez en plusieurs fois après reception du chaton."
Bref ça sentait l'arnaque j'ai refusé bien évidemment!! Comme pour vous autres madame ne donne ni son adresse, ni tel, ni ceux du transporteur.....
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
30 déc. 2013 à 18:03
Bonjour..

Histoire de rigoler demande à la 'Madame' de bien vouloir t'indiquer à quelle SPA le chaton sera remis.. Explique que pour toi ce sera plus facile de traiter avec la SPA qu'avec 'elle'..
N'oublie pas de remercier..

A+
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 14:52
Cela fait 3 jours que je communique avec elle par mail et grâce à ce forum j'ai su à qui j'avais à faire.Elle donnais 2 chatons norvégiens et elle était parti il y a 2 semaine à Londres car son mari travail pour l'ONU et en plus la pauvre elle est enceinte et n'a pas le temps de s'occuper de ces chatons et que pour leurs bien être elle me l'envoyer en France à ces frais bien sur car c'est une donation.Voici un extrait de son mail"Bonjour
j'accuse bonne réception de votre mail.Nous sommes d'accord
pour vous
donner nos chatons . vous ne savez pas a quel
point nous sommes totalement occupé avec le travail et ma
grossesse nous
n'avons pas assez du temps a les
consacrer ici comme en
France.J'aimerai qu'il soit chez vous le si rapidement afin
de mieux me
reposer..Ils sont sevrés et sont sociables car
élevés dans un cadre
familial entourés de chiens et d'enfants avec lesquels ils
sont
complices ! Leurs 2 parents sont testés FEV
(Leucose) et FIV (VIH des
chats) négatifs .
. Ils ont été
vermifugés plusieurs fois ,sont vaccinés
(primo vaccin et rappel il y a quelques jours) .
J'ai du temps libre maintenant,je vais donc aller faire
l'enregistrement des chatons au prêt d'une société qui
pourra vous livrées a
votre domicile puisse que c'est a 10minutes de chez moi en
voiture et une
fois l'enregistrement terminé,les transporteurs vous
contacterons par
mail et par téléphone pour vous donner les horaires de la
livraison.
Je vous tiendrai informer quand je serai de retour.
Nous sommes despersonnes très honette .

cordialement" et aujourd'hui je reçois un mail du transporteur qui me demande la somme de 360 euros pour la location des cages car Mme bourdin les a apporter dans un sacs de transport et que c'était impossible de voyager comme ça.Attention elle a bien fait les choses car elle a envoyer des photos des accessoires des chatons comme si on regarder un magasine et même la photo du passeport des chats et le site de transport sur internet c'est magnifique et bien sur on devez payer les cages sur internet par western union mais je lui et fait croire que suite au vol de ma carte bancaire je ne pouvez pas régler et la elle ma dit de faire le virement en espèce et que de toute manière je serais rembourser .Et même pour garantie elle m'a envoyer par mail sa carte d'identité.Alors méfier vous d'elle car si je pouvais tomber sur elle un jour je lui montrerai a qui elle a eu à faire.Elle a donné une fausse joie à mes enfants avec ces photos de chatons trop mignon mais la faute au site adopteunchat.com aussi car il aurai dû s'en rendre compte car cette annonce y est depuis plus de 8 mois et dans toute la France alors que soit disant les chaton on 2 mois.
VOICI SON DERNIER MAIL et bien sur en échange je l'ai insulter:
"" Bonjour
c'est une compagnie fiable vous serez rembourser dans tout les cas ;je vous envoi donc ma carte comme certitude et garanti que je vous rembourserai s'il y a un problème.
Je compte vraiment sur vous pour cet adoption.
Si après ma carte vous n'avez pas toujours confiance,je ne saurai plus quoi faire.
cordialement""
0
Le pire dans l'histoire c'eSt que le soir même j'ai appelé la vraie charlotte bourdin pour l'informer de son usurpation d'identité et elle m'a répondu qu'elle était au courant et que suite au vol de sa carte d'identité elle avait informer les gendarmes mais eux ne peuvent rien faire car les personnes ce trouve sûrement à l'étranger.La vrai charlotte bourdin a son nom salut à cause des personnes sans coeur , qu'il pourrissent en enfer ces gens là.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:10
ATTENTION MME BOURDIN CE FAIT PASSER MAINTENANT POUR UNE MME KATHERINE FOSTER QUI CE TROUVE A STOCKOLM;
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 01:10
pour info, j'ai failli me faire piéger aussi sur le site "annonceschatons.com" ; j'ai envoyé 4 mails pour différentes races de chatons et ai reçu trois réponses de la part de
BOURDIN Aurdrey, maintenant en Belgique alors que son adresse mail est yahoo.ca donc CANADA
BOURDIN Charlotte maintenant à Londres
WALLIN Yvette maintenant en Angleterre à Castletown

Pour les 2 premiers mail, c'est du copié collé sauf les lieux, le montant du transport en avion et le prénom des chatons, âge 2 mois et 1 semaine (1 - Minou et Minette ; 2 - Lily et Ben heureusement pas Ken et Barbie !)

Quant à la 3ème : même principe un chat mâle et un femelle de 3 mois (Miki et Winnie)
Soit dit en passant si ce sont des pros elles n'ont même pas respecté la lettre de l'année de naissance pour donner les prénoms.

Pour une annonce passée sur les dpt 54 elles ont toutes les 3 déménagé il y a 15 jours (alors que les annonces dataient du 18 au 22/01/2014), elles sont enceintes donc ne peuvent plus s'occuper des chats et sont très soucieuses d'avoir adresse, tél fixe et portable, et de connaître revenus, mode d'habitation et horaires de travail afin d'être sûres qu'on prendra soin des chats !!!!!!!!!!!!!!

De qui se moque t"on ? En plus leurs mails est bourré de faute d'orthographe et de grammaire !
J'ai répondu à Audrey, avec copie aux 2 autres pour leur signaler que je n'étais pas dupe.

Donc site et personnes à éviter comme la peste
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
29 janv. 2014 à 13:38
On ne peut pas blamer les escrocs de profiter de votre cruauté, des animaux abandonnés il y en a des milliers, mais c'est sur que des animaux qui ne sont plus jeunes ou pas de pur race, c'est pas assez pour ces messieurs dames.

Pour le journaliste, ca serait bien une fois pour toute d'apprendre a vous inscrire et vous identifier comme tel, ca n'est pas vraiment l'anpe et encore moins jeuxvideo.com ici....
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
29 janv. 2014 à 14:15
Bonjour soukka

Il est fortement recommandé de se faire 'certifier' CCM en contactant un 'Community Manager'.
S'inscrire au préalable sur CCM (Le pseudo deviendra BLEU) afin de pouvoir prendre contact..
Un Certification apporte un gage d'authenticité aux Internautes lisant l'appel à témoins.

L'inscription permet également de communiquer par la M.P avec les inscrits..

https://www.commentcamarche.net/infos/25957-commentcamarche-l-equipe/

A+
0