Quels risques de donner son adresse mail ?

Résolu
petitesplumes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - Modifié par Strumpfette le 22/06/2016 à 12:47
 Titouille - 14 juil. 2023 à 13:23
Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment une pro et voudrais vous demander un conseil.
Quels sont les risques de donner son adresse @ à une personne rencontrée sur un forum (par exemple "santé animaux"), qui ne fait pas partie des forums de mises en relations ou rencontres
Je suis perplexe et hésite à donner mon @ .
Peut-on capter mes info , entrer dans mon ordi via mon @, éventuellement le pirater?
Qu'en pensez-vous? Quel conseil me donner vous?
Grand merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
22 juin 2016 à 20:48
Bonjour,

Non, le simple fait de communiquer une adresse mail ne t'expose pas au piratage -enfin, à la condition que cette adresse soit protégée par un mot de passe "de qualité"...

Le seul souci est d'être ensuite harcelé de spams si cette diffusion est "publique" et/ou d'être en contact avec un correspondant "pot de colle" (même si dans ces cas les outils anti spams fonctionnent...)

La non publication d'une adresse participe de la protection de la vie privée... tu pourras d'ailleurs voir qu'ici l'on supprime les adresses qui seraient publiées à la vue de tous sur le forum.

@+
27
petitesplumes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 3
22 juin 2016 à 21:18
Très grand merci pour ta réponse et aide précieuse.
3