Coaxial et optique : que faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
 myriam80560 -
Bonjour .....plus nulle que moi en hifi y'a pas ! ;-) j'ai recemment acheté a mon ami une barre de son Yamaha YAS-201 mais impossible de brancher la prise optique sur la TV qui n'en posséde pas ! .... le modéle tv est Philips 42PFL4606H/12 ... j'ai donc acheté un convertisseur audio numérique coaxial SPDIF vers audio numérique optique Toslink .... ( en attente de livraison ) Ai-je eu raison ? d'autre part quel cable dois-je prévoir pour relier ce convertisseur a la tv ? merci de votre aide .... Cdlt .

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
6
Merci de tous vos conseils :)
j'attend de recevoir le convertisseur et je vais aller acheter un cable RCA jaune , ( même s'il en traine un quelque part dans un tiroir ) ..... autant réaliser mes branchements avec du neuf .... prudence !
Je vais faire simple pour un début et suivre les conseils de Queneni ( explications trés claires ... merci ).... et je garde les autres recommandations au cas ou ... ça pourra peut être servir par la suite ....
je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat .... Cdlt .
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
18
Prends un câble rca vidéo jaune (c'est un coaxial numérique 75ohms), tu doit en avoir un en rabbe :
http://www.mavideosurveillance.com/catalog/images/cables/2x1rca.jpg

Bonsoir ....

J'ai ENFIN reçu ce midi le convertisseur et les branchements sont faits .... résultat impeccable ! bon , j'avoue ne pas avoir branché correctement a la tv au départ mais au 2nd essai , le son est passé par la barre de son .... trop contente ..( point négatif : inauguration avec un match de foot ce soir .... et j'aime pas le foot ;-) ....) Mdr

En tout cas , merci énormément de vos conseils à tous .... Cdlt .
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 369
Bonsoir myriam, on peut donc considérer que le sujet est résolu et le marquer comme tel ? ou tu as encore d'autres renseignements à demander ?

Oui ... Stargate43 ... on peux considérer que le sujet est clos , vu que j'ai eu toutes les réponses attendues et que tout fonctionne !
merci encore et bonne continuation à vous tous .....Cdlt .
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
442
Bonjour,

De façon plus pratique et selon les caractéristiques de votre TV, deux connexions sont possibles pour obtenir une liaison audio entre votre TV et votre bar de son:

1-Connexion HDMI ARC: á l'aide d'un câble HDMI, reliez la TV á la barre de son,

2-Connexion avec un câble 3.5mm Jack: branchez le câble le sur le port SPDIF Out de la TV et sur le port Digital audio In de la barre de son.

Mais en général, vous pouvez connecter votre barre de son á votre TV de plusieurs manières:

1-Sortie audio numérique

À l'aide d'un câble audio, reliez la sortie 'DIGITAL AUDIO OUT' du téléviseur à l'entrée 'AUDIO IN' du système audio.

2-HDMI ARC (Audio Return Channel)

Cette fonction permet de diffuser le son du téléviseur via une source HDMI grâce à la fonction Audio Return Channel (ARC).

Vous n'avez pas besoin d'effectuer une connexion audio SPDIF distincte. À l'aide d'un câble HDMI-HDMI, reliez la connexion 'HDMI 1 ARC' du téléviseur à la connexion 'HDMI ARC' du système audio.

3-Sortie audio analogique (rouge et blanc)

Votre téléviseur NE POSSÈDE PAS de connecteur cinch de sortie audio analogique (rouge et blanc). Pour connecter la sortie audio du téléviseur à une chaîne stéréo analogique, il vous faut un câble péritel-cinch. Branchez le connecteur péritel sur la connexion péritel de votre téléviseur et connectez les câbles cinch rouge et blanc aux entrées audio correspondantes de la chaîne stéréo.

Il faut noter que la connexion HDMI-ARC est plus conseillée pourvue que votre TV possède une prise HDMI ARC et la barre de son soit HDMI compatible.Vérifiez donc que vos deux appareils sont dotes de ces deux fontions.

Pour plus de précisions sur les différentes connexions possibles entre votre TV et certains périphériques, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous:

1-https://www.philips.fr/c-p/42PFL4606H_12/4000-series-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide

2-http://download.p4c.philips.com/files/4/42pfl4606h_12/42pfl4606h_12_pss_fra.pdf

Pour toute autre information, veuillez contacter le Service Consommateurs Philips au
:
0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00 .
Cordialement,

Djetey- Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 369
Bonjour myriam, pour répondre plus simplement à tes questions :

j'ai donc acheté un convertisseur audio numérique coaxial SPDIF vers audio numérique optique Toslink .... ( en attente de livraison ) Ai-je eu raison ?

Oui tu as bien fait, il n'y a pas d'autres alternatives vu que cette barre de son ne possède que ça comme connectiques.

d'autre part quel cable dois-je prévoir pour relier ce convertisseur a la tv ?

Voici les câbles dont tu auras besoin :

--> Câble numérique optique Toslink haute qualité mâle/mâle

--> Câble audio haute qualité RCA mâle/mâle - Connecteurs plaqués or

Voilà, c'est tout ce dont tu auras besoin en plus du convertisseur.

PS : Clique sur ce qui est écrit en bleu gras.

Cdlt ;-)
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
908
Concept de l'idiophile ?

A quoi va servir des fiches plaqué or conduisant sur un câble de cuivre 75ohms ?

Mis à part payer 10 fois plus cher et prétendre avoir de la meilleure qualité chose qui n'existe pas en réalité je ne vois pas l'intérêt.
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 369
Salut sawsix, le câble dont j'ai donné le lien n'est qu'un exemple, j'ai pris celui-là parce que l'adresse de LDLC est mise en marque-pages dans mon navigateur, je n'oblige pas les gens à acheter spécialement et obligatoirement ce câble-là.

Pour ce qui est de "l'idiophilie", on repassera?! ;-)
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
908
Sans vouloir te vexer, idiophile ne te concerner pas.
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 369
Ok vu sawsix, je suppose donc que tu t'adressais à Support Philips alors???

Stargate ...no soucy ! je ne me sens pas obligé ... mais tout conseil est le bienvenu .... :)
Je suis donc passé en boutique demander le " cable RCA vidéo jaune coaxial numérique" , et le vendeur m' a recommandé un " cable audio RCA digital" et non "vidéo "vu que c'est pour avoir le son de la tv sur la barre de son ... je suis repartie bredouille en attendant vos conseils ....alors , vidéo ou audio ? Merci d'avance .... Cdlt .
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
908
ça ne change rien, en pratique un câble audio rca coaxial et vidéo rca coaxial c'est identique, l'épaisseur le blindage les fiches plaqué or ou argent en numérique n'apporte rien de plus qu'un simple fil de cuivre 0.35mm² en 75ohms.

Merci Sawsix .... ça , le vendeur aurait pu me le dire au lieu de me prendre pour une débile ... je me ferai 1 plaisir de lui dire ..
.".ça ne change rien, en pratique un câble audio rca coaxial et vidéo rca coaxial c'est identique, l'épaisseur le blindage les fiches plaqué or ou argent en numérique n'apporte rien de plus qu'un simple fil de cuivre 0.35mm² en 75ohms." .... Hihi ! ;-)
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
908
Un vendeur a pour objectif de vendre certaines choses plus que d'autres, mais sais y faire avec tout type de client (personnellement j'aime bien casser certains vendeurs qui ne s'y connaissent pas en réalité ils ne sortent que des pseudos explications bien mâcher), leurs clients préférer sont ceux qui ne s'y connaissent pas.