[S/PDIF] S/PDIF vers RCA [Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2006
-
 pdumber -
Bonjour à tous,
J'aimerai brancher mes enceinte Logitech X-530 à mon PC via la prise S/PDIF.
Pour ça je me disai qu'il faudrai acheter un cable S/PDIF (coxial ou optique, il y a les 2 sur mon PC) vers RCA puis brancher les enceinte aux RCA via un adaptateur fourni avec les enceintes.
Mais voilà, je ne trouve pas sur internet ou autre le cable S/PDIF vers RCA.
Je faits donc appelle a vous aprés de longue recherche.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
45
pour info:
spdif s pdif

plus particulierement:
"L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans passer par une connexion analogique qui impliquerait nécessairement une perte de qualité."

Voici la fiche de tes Hp:
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-530-p352/test.html
plus particulierement:
Connexions 3 entrées mini jack + 1 sortie casque

Ce qui aurait été interessant d'utiliser en S/PdiF (par exemple)
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-5400-p1338/test.html
parceque:
Connexions analogiques 5.1 + S/PDIF coaxial et optique (doublée)

Conclusion: Tes Hp on des entrées analogiques (d'apres descriptif) la sortie s/pdif est numerique
Donc si tu veux utiliser cette sortie achete un convertisseur N/A (Numerique/Analogique)
Bref je ne vois pas l interet d'utiliser la sortie s/pdif dans cette config si ce n'est d'acheter un convertisseur de meilleure qualité que celui de ta carte son..

Ae
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009

Bonjour
j'ai un probleme similaire
decodeur orange avec sortie numerique rca
home cinema samsung avec entree optique carré branché a mon lcd samsung en optique et hdmi
j'ai donc acheter un cable audio numerique rca que je voudrai branche de mon decodeur orange vers mon ampli
a la prise carré in avec un adaptateur mais ou est ce que je dois brancher la prise ampli vers tv
Salut,
j'ai le meme problème et la seule solution que j'ai trouvée c'est d'acheter une petite boite qui s'appelle un convertisseur signal audio digital->analogique, en vente notamment sur amazon.
salut

aurais-tu la référence de ce convertisseur car j'ai le même pb.

merci
> jostem
oui, un convertisseur numerique->analogique (ou inverse)
si quelqu'un pouvait mettre une référence je ne trouve pas
MErci!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2007

Merci
Bonjour,
Peux-tu SVP m'en dire plus sur cette boite (soit le nom ou le lien exact) afin de l'acheter pour connecter mon nouveau cinéma maison BOSE (RCA) sur ma TV qui a seulement de digital?
Je trouve étange qu'une Cie. comme BOSE n'est pas le choix de connection.
Merci,
Personnellement, j'ai un téléviseur avec une sortie audio digital et un ampli avec des RCA. Le moyen le moins onéreux que j'ai trouvé pour faire sortir le son par ma chaîne est d'acheter un adaptateur péritel RCA (moins de 4 euro sur amazon)
Bonjour tout le monde !!

J'ai déjà posté mon problème ailleurs mais n'ayant toujours pas reçu d'aide, j'espère avoir plus de chance ici...
en gros :

Sur mon pc portable
j'ai une sortie spdiff (optique ou autre j'en sais rien je suis trop niais pour le deviner) :
http://img195.imageshack.us/img195/2458/hardwarespdiff.jpg
Ce même pc utilise une norme dites de "true5.1 output" et utilise le dolby digital live...

sur mon 5.1
j'ai des entrées digitales qui peuvent être soit "coax", soit "optical" au choix
ou 6ch direct avec les 3 entrées "front", "rear" et "center/sub"

que me faut-il comme câble(s), et ou le commander sur internet ?!
Personne pour le moment ?
Devrais-je recréer un sujet pour mon problème ?
bonjour

amazon :
convertisseur audio spdif 58 euro

et aussi- V dac - a : Axefi 199 euro

si prix plus abordable prévenir merci bonne année
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009

BONJOUR
CA Y EST J AI TROUVE UN CONVERTISSEUR OPTIQUE DONC J AI BRANCHE LE DECODEUR ORANGE COAXIAL OUT SUR HOME CINEMA OPTIQUE ENSUITE HOME CINEMA POUR LA VIDEO EN HDMI VERS LCD
MAIS CA NE MARCHE PAS
AIDEZ MOI JE N AI JAMAIS DE REPONSE J AI DEJA POSTE PLUSIEURS FOIS
MERCIIIII
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009

ALORS YA PERSONNE OU QUOI J ARRETE PAS DE POSTER !!!
DU COUP J AI ACHETER DES CABLES ET UN CONVERTISSEUR OPTIQUE ET CA NE FONCTIONNE PAS
DONC JE REPETE SI EVENTUELLEMENT IL Y AVAIT QUELQUN DE SYMPA POUR ME REPONDRE
DONC UN DECODEUR ORANGE QUI N ES PAS HD MAIS QUI A UNE SORTIE ANALOGIQUE
UN LCD SAMSUNG ET UN HOME CINEMA SAMSUNG
LA TELE ET LE HOME cinema ONT LES PRISES HDMI LA POUR L INSTANT LE HDMI ET AUDIO OPTIQUE SONT BRANCHES ENTRE EUX .....LE DECODEUR EST BRANCHE VIA LA PERITEL MAIS J AI UN DECALAGE DE SON
..............J AI DONC ACHETER UN CONVERTISSEUR OPTIQUE POUR RELIER LE DECODEUR A LA PRISE OPTIQUE DU HOME MAIS CA NE MARCHE PAS
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AIDEZ MOI PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Salut barbituric1,

Tout d'abord quelques petites règles de base... :
- Si tu veux des réponses commence déjà par ne pas écrire en lettres capitales, ça ne donne pas envie de te lire, on dirait que tu cries tout le temps.
- De plus ne te plains pas de ne pas avoir de réponse, si personne ne répond c'est que personne n'a de réponse. Ce n'est pas de te plaindre qui va faire venir les gens à toi, au contraire.
- Tu pourrais aussi penser à faire des phrases et à mettre de la ponctuation, on y verrait déjà plus clair. En effet comme ça on (je) ne comprend rien.
Voilà pour la forme de tes messages, en gros essaie de donner envie aux gens de te lire.

Sinon pour le fond je pense que tu devrais donner plus de détails sur ce qui marche et ce qui ne marche pas et approfondir tes explications, plutôt que de balancer tes branchement et dire "ça ne fonctionne pas" ou "ça ne marche pas".
Si tu ne sais pas vraiment comment clarifier ta situation tu peux également joindre des photos, avec ImageShack par exemple (imageshack.us).

Voilà, je te dis tout ça pour t'aider à avoir des réponses, ne le prend pas mal :)

Par contre c'est tout ce que je peux faire pour t'aider car je n'ai pas les connaissances nécessaires à la résolution de ton problème.

J'espère que tu trouveras la solution.

A bon entendeur...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
58
Voici le convertisseur que tu cherches : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
>
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011

Bonjour Frédéric,

Penses-tu que cette boite peux régler mon problème entre ma Plasma numérique seulement et mon cinéma maison RCA seulement? Car je ne vois pas deux sortie RCA sur la boite.
Merci,
Sly
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009

Merci beaucoup ca marche
bonjour,
en voyant l'image que tu as joint, il semble que ce soit une prise jack (pour casque) et non une sortie numérique