Aide recherchev

etoilessss Messages postés 7 Statut Membre -  
etoilessss Messages postés 7 Statut Membre -
S'il vous plait j'ai besoin d'aide.

Je souhaite utiliser la fonction recherchev.
Je possède 2 feuilles la premier nommé vente, la seconde nommé fichierclientvente.
Je souhaite que lorsque j'écrit le code en A2 dans la feuille vente son nom apparaisse en B2, sachant que le nom est en colone A de la seconde feuille. jai donc tapé la formule suivante: =RECHERCHEV(vente!A2;fichierclientvente!$A$2:$H$206;1;(FAUX)) en B2 de la première feuille.

merci d'avance

2 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonjour

Tu parles de code en A2 mais où excel doit retrouver ce code dans la 2eme feuille ?
Tu fais la recherche en colonne A de la feuille 2 où il y a des noms et non pas des codes, ça ne peut pas marcher

En attente de précisions

Cdlmnt
0
etoilessss Messages postés 7 Statut Membre

dans la feuille 1, le première colonne est destiné au code client; je souhaite donc que lorsque je mais le code client son nom s'affiche, le code client ce trouve à l'origine dans la deuxième feuille dans la colonne deuxième colonne, les nom eux sont dans la colonne A de cette même feuille.
Merci d'avance !
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

si tu veux faire une recherchev sur les codes il faut imperativement que les codes soient en 1ere colonne de la feuille 2
Donc en feuille 2 colonne A les codes et colonne B les noms
Nommer la plage A2:B206 par exemple liste
En feuille 1 en B2 la formule sera =RECHERCHEV(A2;liste;2;0) pour afficher le nom dont le code sera entré en A2

Cdlmnt
0

Merci beaucoup, je vais essayé de ce pas !
0

encore merci, cela marche à merveille !
0