Brancher plusieurs équipements sur une box en CPL

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
-
Bonjour,

Je suis novice en matière de CPL et j'ai actuellement un problème qui n'en est peut-être pas un. Je m'explique, je voudrais pouvoir brancher un ordinateur et un décodeur télé (SFR) à ma box, le tout en CPL. J'ai donc 3 connecteurs CPL. Cependant, je ne peux avoir une connexion avec mon PC en même temps que celle de la télé. Il semblerait que les prises CPL ne fonctionnent que par couples, ce qui me semble étonnant puisqu'il me semblait qu'il était possible d'établir un "réseau CPL".
Si une personne a une réponse, je serais heureux de connaître le pourquoi du comment.

2 réponses

Messages postés
721
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
182
effectivement ça devrait fonctionner

j'ai, pour ma part, trois boitiers CPL, chaque "satellite" étant associé à celui relié à ma box, et tout fonctionne

de plus, ce sont des boîtiers de marque différentes (deux freeplugs et un liveplug orange)
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
Merci pour ta réponse, le problème doit venir de mon installation alors.
Pour l'association des deux satellites au principal (celui de la box), l'as-tu fait en même temps ou as-tu associé l'un, attendu que la connexion soit établie, pour ensuite associer le deuxième ?
Messages postés
721
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
182
on en associe un au principal, puis l'autre une fois que le premier est bien synchronisé
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
Ok merci pour ta réponse, je vais réessayer la manip !