Reseaux electrique different

Fermé
lucifer64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 19:00
atchoum45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 11:07
Bonjour,

j'ai 2 tableaux electrique different partant du compteur, comment relier les deux parties de maison par CPL, des CPL en wifi relance t'il le signal dans le deuxieme reseaux.


2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 mai 2013 à 08:31
Bonjour.

"comment relier les deux parties de maison par CPL"
Voyez ici : https://www.cnetfrance.fr/produits/internet-cpl-freeplugs-freebox-kits-devolo-39386637-la-technologie-cpl-expliquee_1.htm

"des CPL en wifi . . . ?"
Désolé, mais là, je ne comprends pas.
0
atchoum45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 11:07
Bonjour,

Oui, vous pouvez facilement réaliser votre projet, mais il faut éviter les tableaux électriques.
Pour éviter les pertes au travers des compteurs et disjoncteurs, il faut créer un "pont" par-dessus le tableau électrique, soit deux réseaux CPL mis bout à bout, reliés par un câble RJ45.
1.- Créez un réseau CPL formé d'un minimum de deux modules dans chaque appartement.
2 - Sur le tableau électrique, en aval des fusibles, installez un module CPL, soit un par réseau.
3.- Reliez les deux modules installés sur le tableau par un câble RJ45.
Vous obtenez ainsi deux boucles reliées ensemble par un RJ45.
Si l'immeuble est en triphasé, il vaudrait mieux utiliser la même phase afin de se retrouver dans la même alternance, bien que cela ne soit pas absolument indispensable.

J'ai créé chez moi - immeuble de trois étages avec deux appartements - pareille installsation avec du matériel Devolo. Tout fonctionne à satisfaction.

Je met volontiers à disposition le schéma de montage, mais il faudrait que le modérateur me donne une adresse où l'envoyer.

Bien à vous
0