Brancher 2 telephones sur box orange

Résolu/Fermé
Michel G - 14 nov. 2017 à 17:46
 Bernardogap - 8 août 2018 à 17:52
Bonjour
J'ai une box Orange à l'étage avec ordinateur et téléphone branché sur la box, je souhaite mettre un téléphone au rez-de-chaussée les prises en T existent.
Merci de me fournir un plan de câblage.
Cordialement.
***@***

9 réponses

baladur13
Messages postés
42600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
13 018
14 nov. 2017 à 18:24
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de vos téléphones ?
9
Bonjour
Le problème n'est pas une compatibilité des appareils, c'est mettre ces téléphones en parallèle. J'ai fais un plan de câblage en utilisant les cables déjà en place sur les prises en T, de façon à ramener le téléphone en 48 v de la box sur le 2 eme téléphone. Je peux vous faire parvenir ces plans ils sont sur power point.
Cordialement.
0
baladur13
Messages postés
42600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
13 018 > Michel G
Modifié le 15 nov. 2017 à 13:45
Ma question concernant les modèles de téléphone n'a pour but que de verifier qu'il n'y a aucune possibilité d'associer ces appareils entre eux...
Si ce sont des appareils DECT, connecter la base de l'un d'eux à la box suffit.
Pour le deuxième téléphone pas besoin de cablage... il suffit de l'associer à la base du premier.
Sinon vous pouvez essayer un doubleur RJ11 :
0
Michel G > baladur13
Messages postés
42600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022

15 nov. 2017 à 19:26
Bonjour, merci de vos message.
Je suis d'accord avec vous mais mon problème est de ne pas avoir des fils apparents dans la maison entre les 2 téléphones, l'un est à l'étage l'autre au rez-de-chaussée. C'est pour ça que le téléphone du bas est raccordé au premier par des fils existants dans les gaines de la maison.
Cordialement
0
baladur13
Messages postés
42600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
13 018 > Michel G
Modifié le 15 nov. 2017 à 21:14
Au risque de me répéter... si vos appareils sont de type DECT il n'y a aucun fil à part celui qui liera la base à la box (les combinés communiquant avec la base par signaux radio).

Dans la perspective d'utiliser les câbles existants pour effectuer le raccordement à la box qui ne possède qu'une seule prise téléphone,
Le doubleur sera de toutes façons nécessaire pour connecter le téléphone à coté de la box puis pour aller se connecter à un câble qui pourrait relier le premier étage au rez-de chaussé...
Exposez votre solution, car je pense que vous envisagez d'utiliser une paire d'un même câble pour relier la ligne à la box et une autre pour véhiculer la sortie téléphone de la box vers le deuxième téléphone.
Cette cohabitation de signaux multiples sur le même câble me parait hasardeuse et probablement sujette à des perturbations.
Mais tout dépend comment est réalisé le câblage, actuel, de vos prises téléphoniques.
0
Michel G > baladur13
Messages postés
42600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022

16 nov. 2017 à 11:47
Bonjour
Les 2 appareils sont DECT.
Le doubleur DJ 11 est sur la box.
Ma ligne, dans la gaine installée de la maison présente 2 fils non utilisés, je les utilise maintenant pour passer le téléphone du 1 er étage au rez-de-chaussée.
Mon problème est de ne pas avoir de fil en extérieur pour relier les téléphones, car ces installations me paraissent trop bricolage pour mon épouse et moi. Si non nous reviendrons à une ligne analogique ne passant pas par la box, comme autrefois.
Cordialement
0