NTLDR manque

mary -  
 david_ -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme :
J'ai laissé mon ordi allumé 1 heure ou 2 sans l'utiliser. Quand je suis revenu dessus il me demandait 1 mot de passe alors que j'en ai jamais mis. Ne sachant trop quoi faire je l'ai éteins puis je l'ai rallumé. Depuis il me marque systématatiqument NTLDR manque appuyez sur 1 touche. Dès que j'appuie sur 1 touche le même message réapparait. A votre avis c'est la conséquence d'1 virus ou 1 plantage infomatique. Que puis-je faire (sans perdre trop de données) pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos solutions.

1 réponse

david_

Salut Mary,
Plusieurs solutions sont possibles, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

- Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
- Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
- Réinstaller Windows
J'espère que ca reglera ton problème.
0