Lignes de repère qui n'apparaissent plus

Résolu/Fermé
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 mai 2013 à 16:05
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 20 juin 2013 à 17:25
Bonjour à tous,

À force de chercher à faire apparaître ma grille de fond sur Indesign CS6, j'ai fait disparaître les repères qui m'indiquent qu'un bloc est bien aligné avec un autre...

Mon problème est que je ne sais pas comment s'appelle ces lignes qui apparaissent (je croyais automatiquement) pour nous indiquer si le bloc de texte est au milieu de la page, s'il est aligné ou non avec le reste des objets sur la page, ect... et impossible de trouver leur nom sur internet...

J'ai donc un grand besoin de votre aide pour me dire comment s'appelle ces repères actifs et comment les activer ?

Elles sont assez fines (vertes ou bleues si la position est par rapport à un bloc ou objet et violettes si c'est par rapport à la page) Elles s'activent seulement si l'objet ou le bloc de texte est sélectionné...
Et elles sont surtout très pratiques...

Un très grand merci d'avance à celui ou celle qui comprendra ma question, ce n'est pas évident d'expliquer quelque chose dont on ne connait pas le nom :s

Merci beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 64
19 mai 2013 à 16:21
Ces guides qui apparaissent dès que deux objets s'allignent se nomme les repères commenté, ou smart guides. Pour les activer/desactiver, faites CMD+u sur mac ou crrl +u sur pc.

Vous pouvez aussi les paramétrer dans les préferences.
25