Question sur indesign

Fermé
marcber Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 15 mai 2013 à 11:23
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 5 août 2013 à 08:18
Bonjour,


je travaille depuis plusieurs année sur indesign pour faire mes catalogues et promotions de façon très simple (photo du produit, le nom a coté plus le code)

existe il un moyen de disposer les photos sur les pages, photo qui aurait un code, et par cette opération que le champ texte se remplisse tout seule avec le nom et peu être d'autres renseignements de façon automatique automatiquement (renseignements qui serait dans un tableau excel)

se qui pourrait dans l'avenir si je change dans mon tableau excel une donnée être mise a jour dans indesign

j'espères m'être bien fait comprendre

d'avance merci

2 réponses

fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 6
5 août 2013 à 08:18
Bonjour !

effectivement le xml est une solution, vous avez aussi l'exploitation des metadonnées et la generation de legende ou autre contenu de façon automatique

Bon courage !
1
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
16 mai 2013 à 06:54
Indesign est scriptable en XML... si vous savez programmer, vous pouvez ecrire vos scripts et automatiser votre mise en page. Il y a un tres bon livre "XML a Indesign pour les graphistes" qui donne les bases, mais qui ne vous apprendra rien sur la programmation XML.

Il existe des logiciels qui ecrivent pour vous le code... "EasyCatalog" par ex.
0