Question sur indesign
marcber
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille depuis plusieurs année sur indesign pour faire mes catalogues et promotions de façon très simple (photo du produit, le nom a coté plus le code)
existe il un moyen de disposer les photos sur les pages, photo qui aurait un code, et par cette opération que le champ texte se remplisse tout seule avec le nom et peu être d'autres renseignements de façon automatique automatiquement (renseignements qui serait dans un tableau excel)
se qui pourrait dans l'avenir si je change dans mon tableau excel une donnée être mise a jour dans indesign
j'espères m'être bien fait comprendre
d'avance merci
je travaille depuis plusieurs année sur indesign pour faire mes catalogues et promotions de façon très simple (photo du produit, le nom a coté plus le code)
existe il un moyen de disposer les photos sur les pages, photo qui aurait un code, et par cette opération que le champ texte se remplisse tout seule avec le nom et peu être d'autres renseignements de façon automatique automatiquement (renseignements qui serait dans un tableau excel)
se qui pourrait dans l'avenir si je change dans mon tableau excel une donnée être mise a jour dans indesign
j'espères m'être bien fait comprendre
d'avance merci
A voir également:
- Question sur indesign
- Dpi indesign - Forum InDesign
- Ancienne version indesign gratuite - Forum InDesign
- Flèche sur indesign ✓ - Forum Photoshop
- Fleche indesign ✓ - Forum Mail
- Surligner sur indesign ✓ - Forum InDesign
2 réponses
Bonjour !
effectivement le xml est une solution, vous avez aussi l'exploitation des metadonnées et la generation de legende ou autre contenu de façon automatique
Bon courage !
effectivement le xml est une solution, vous avez aussi l'exploitation des metadonnées et la generation de legende ou autre contenu de façon automatique
Bon courage !
Indesign est scriptable en XML... si vous savez programmer, vous pouvez ecrire vos scripts et automatiser votre mise en page. Il y a un tres bon livre "XML a Indesign pour les graphistes" qui donne les bases, mais qui ne vous apprendra rien sur la programmation XML.
Il existe des logiciels qui ecrivent pour vous le code... "EasyCatalog" par ex.
Il existe des logiciels qui ecrivent pour vous le code... "EasyCatalog" par ex.