Microsoft Money Plus Sunset [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
-
 gpomi -
J'ai déjà posé cette question dans gestion mais, n'ayant aucune réponse je la repose dans Finance.

Est-il possible de trouver une version Française de Microsoft Money Plus Sunset de Luxe ?

Si pas, y a t'il moyen de trouver un soft équivalant (free) ?

Merci

15 réponses

Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Je te suggère de faire comme cela

1-Faire une sauvegarde de ta comptabilité actuelle sur une clé usb ou cd/rw ou encore disque dur externe afin de ne pas la perdre
2-Désinstaller proprement la version actuellement installée et redémarrer la machine
3-Télécharger et installer Money plus Sunset à partir de
ce lien
4-Télécharger et installer le patch de mise à jour de MsMoney en suivant bien les consignes d'installation à partir de ce lien
5-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faire précédemment

Je sais que cela fonctionne car fait récemment >> Voir ce lien et tout le sujet >> Pour vérifier si cela fonctionnait , j'ai moi-même essayé et effectivement ça marche (c'était vers fin Mars début Avril) >> L'installation du patch francise même cette version US
A+ Pour une confirmation
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonsoir ;

Comme écrit plus haut j'ai tout désinstallé (habitude) puis j'ai installé la version Sunset à partir du lien puis le patch que j'ai glisser dans le dossier Sunset puis lancer le install.exe >> Résultat : Dans les programmes je me retrouve avec 2 dossiers Microsoft Money (1 pour Money Sunset Plus et 1 pour Money 2005) >> Lorsqu'on lance celui de Sunset Plus, on se retrouve avec un Money vierge mais lorsqu'on lance avec Money 2005 avec la sauvegarde faite avant : Tout est ok
Ce qu'il faut faire et que je viens de le tester c'est que si tu as comme moi dans tes programmes 1 Money plus et un Money 2005 >> Tu supprimes (et non désinstaller) par un clique droit ce dossierr et tout fonctionne car il ne sert à rien >> Mais la conclusion finale est bien plus simple et je l'ai faite : C'est de créer manuellement un dossier Microsoft Money 2005 dans tes programmes , de télécharger le patch , le dézipper dans ton dossier Microsoft Money 2005 et lancer le fichier install.exe et c'est tout bon : Ce qui veut dire finalement que télécharger Money Plus Sunset ne sert strictement à rien , le patch se suffit à lui même
En faite c'était beaucoup plus simple que je pensais mais il fallait essayer et maintenant je peux dormir tranquille
Si tu veux bien , je t'invite à clore ce long débat en rajoutant tes conclusions et mettre ton sujet comme étant bien résolu avec un Microsoft Money 2005 tout neuf et cerise sur le gâteau gratuit

Édit >> encore un cadeau en cliquant sur le lien ci-dessous
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/

A+ >> Une petit note d'humour pour finir >> Nous devons prendre soins des Belges qui ont bien voulus héberger notre Gégé De...dieu National
Slts
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;
Un dernier détail que j'ai oublié
Peux-tu communiquer le N° de série de Money 2005 qui est affiché lorsque tu fais un clic sur le ? situé en haut vers la barre d'outils afin de vérifier par rapport au mien
A+ Slts
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013

Bonjour, le no de série est (supprimé par la modération)
Quant à Gégé, il est plutôt Ras ... Poutine qu'Astérix ....
Tu me communiques si le No est le même et ensuite, je clôturerai.

A+
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;
Merci pour le N° de série >> Le mien est différent et c'est bien
Tu peux clôturer le sujet
A+ et bonne journée
Bonsoir, je galérais beaucoup avec un bog de restauration de Money...J'ai suivi tes consignes pour réinstaller Money et tout c'est bien passé. Un grand merci.
Georges
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Si tu as le cd d'installation de cette version , essayer d'installer le patch de mise à jour de MsMoney disponible ICI en respectant les consignes d'application et je crois (sous réserve car j'ai essayé 1 fois) que ce patch vas mettre la version Sunset en Français en la transformant en version Msmoney 2006 tout conservant tes sauvegardes faites sous Sunset
Merci de confirmer si c'est ok ainsi ou si problèmes > Revenir sur le Forum
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013

Merci pour ton aide,
Non je n'ai pas de CD d'installation.
J'ai fait le doxload au départ du site de Microsoft.
Est-ce que je peux et sais, malgré tout, installer ce patch ??
Merci et A+
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

SI cette version fonctionne et que tu as accès à ta sauvegarde (à copier sur un support externe par sécurité) je pense que tu peux installer ce patch
Slts
Désolé, je ne parviens pas à l'installer, faut-il créer d'abord une dir Microsoft Money 2005 et y installer le soft Plus sunset avant de dézipper le patch ???

Lorsque j'ouvre Money Plus, je ne vois pas la possibilité d'upgrade comme défini mais, lorsque je click sur Money 2005, cela s'ouvre mais me demande un password ??

Je vais continuer à chercher mais si tu as une solution rapide, elle sera la bienvenue.

Merci,

Jacques
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013

Pour ma part j'ai installé la version anglaise de sunset, j'ai restauré ma sauvegarde money, j'ai fermé le programme.
Puis j'ai installé le patch microsoft money 2005 sans desinstaller sunset .
Mon logiciel fonctionne ainsi trés bien sous windows 8.1.
L'installation de money 2005 doit bien évidement se faire dans le même repertoire que sunset.
Pour ma part:

"D:\Program Files \Microsoft Money 2005\"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013

Bonjour,
J'ai bien suivi la procédure, je parviens à créer une sauvegarde avec sunset qui reconnait le mot de passe de mon dossier.
Cependant après installation du patch en francais de money 2005 dans le dossier de money sunset, money 2005 accepte de restaurer la sauvegarde faite avec sunset mais refuse mon mot de passe qui n'a pas changé entre les manipulations.
Auriez vous une solution qui me permettrait de retrouver money en français.
Je vous remercie par avance d'une réponse
Bien cordialement
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

As-tu essayé d'installer le patch directement , sans te servir de ta version Sunset et relancer MsMoney à partir de ta dernière sauvegarde valide et évidemment te servir de ton mot de passe car la sauvegarde a été faite avec celui-ci
A+pour le résultat

Tu aurais du ouvrir un nouveau message personnalisé car le sujet sur lequel tu exposes ton soucis est résolu et assez ancien
Cordialement et A+
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Je suis nouvelle, je ne savais pas qu'il fallait créer un nouveau message personnalisé.
J'ai déjà tenté toutes les astuces et trucs trouvés sur le net.
La seule solution positive que j'ai obtenue c'est en testant la procédure ci-dessus, mais avec sunset la langue est en us, et impossible ensuite de rouvrir money 2005 français car il refuse mon mot passe inchangé et je ne peux donc pas restaurer la sauvegarde faite avec sunset.
Je ne suis pas très à l'aise avec la langue us et voudrait bien retrouver la langue française.

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avanve.
Bien cordialement
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Pas grave pour le sujet non personnalisé mais cela évite de "coller" des ajouts à des questions résolues
1-Depuis combien de temps utilises-tu la version Sunset ? (de mémoire et pour essai j'avais installé cette version et installé le patch par dessus : Lequel traduisait en Français mais je pense que le mot de passe pose problème pour cela
Si tu as la possibilité à condition que tu n'utilises pas Sunset depuis des années d'imprimer ta comptabilité et comme indiqué dans mon dernier message de ressaisir le tout en téléchargeant uniquement le patch qui réinstalle le logiciel en version Française >> C'est peut-être un peu long à faire si beaucoup de saisie mais je pense que c'est une solution (il faut éviter de mettre un mot de passe car celui-ci est lié à une version de Money et empêche les sauvegarde d'être récupérable par une autre version
Merci de de répondre à 1-
A+
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 007
Bonjour,

Je ne connais rien à ce logiciel, mais il est possible, si Sunset est US, que le problème vienne de la reconnaissance du clavier.
En gros, le mot de passe serait enregistré en qwerty et non en azerty.
Bonsoir krazykat,
Merci pour ta réponse
J'ai changé le mot de passe en changeant la lettre qui aurait pu ne pas être bonne
mais sans succès.
bien cordialement
Bonsoir jmarion3,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai une dizaine d'années d'écritures dans mon dossier et cela prendrait beaucoup de temps pour reprendre celles ci. Je fais des comparaisons sur plusieurs années.

En faisant une recherche sur google j'ai trouvé un site qui donne ce renseignement :
(ce site retrouve ou efface des mots de passe moyennant paiement)

1 -Incompatibilité entre les différentes versions de Money:
Ce cas arrive principalement lors de réinstallation ou changement d'ordinateur.

Il est impossible d'ouvrir un document MS Money avec une version antérieure de Money.

Par exemple : Un document MS Money2003 ne pourra pas être ouvert avec le programme MS Money 2002.

Dans ce cas, le message d'erreur suivant apparaît:

"Le mot de passe que vous venez de taper est incorrect. Veuillez recommencer."
Attention, le fait d'ouvrir un fichier Money avec une version plus récente du programme Money effectue une conversion du fichier ! Pensez à faire des sauvegardes... Si vous avez la certitude d'utiliser la bonne version du programme, essayez de faire une "Mise à Jour Internet" de Money. Notez également que Money fait partie intégrante de MS Works Suite. Vous avez peut-être installé une version de Works plus récente que votre version de Money initiale ...

Version plus récente :
C'est semble t il mon cas puisque dans sunset je peux reprendre la sauvegarde de money 2005 avec le mot de passe. Je fais une sauvegarde avec sunset mais en voulant rouvrir money 2005 avec cette sauvegarde le mot de passe n'est plus accepté car money 2005 est une version inférieure à sunset.

Qu'en penses tu ?
Merci de ta réponse
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Je te suggère de consulter ce lien identique au tien et résolu
Je te déconseille d'acheter ce logiciel qui parait-il retrouve ou efface les mots de passe car pas évident à mon avis
Lorsque tu écris "Je fais une sauvegarde avec sunset mais en voulant rouvrir money 2005 avec cette sauvegarde le mot de passe n'est plus accepté car money 2005 est une version inférieure à sunset."

Je ne comprends pas trop car soit tu utilises Sunset ou bine MsMoney 2005 mais une sauvegarde de l'un pour ouvrir l'autre

Je te suggère de faire comme écrit plus haut à savoir
1-conserver Sunset dans tes programmes (au cas ou)
2-ne pas oublier de faire une sauvegarde
3-télécharger et installer uniquement le patch de mise à jour (en suivant les consignes d'installation) comme étant un programme à part entière puis ouvrir MsMoney 2005 à partir de ta sauvegarde effectuée de préférence sur un support amovible

Voir le lien ci-dessous issu d'une traduction
http://translate.google.com/translate?depth=2&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/
A+

Cordialement et A+
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Question >> Où as-tu téléchargé et installé Sunset pour qu'il soit en version US et depuis combien de temps as-tu cette version sur ta machine car tu écris avoir une comptabilité de 10 ans avec cette version
Depuis combien de temps as-tu ce problème avec Sunset
Slts
Bonsoir Jmarion3,

Je résume, jusqu'à présent j'utilisais money 2005 avec win 7 sur mon ancien portable.
Depuis j'ai fait l'achat d'un nouveau pc équipé de windows 8.
J'ai installé money 2005 sur ce nouveau pc et ai tenté en vain de restaurer la dernière sauvegarde de money 2005 faite sur l'ancien PC avec win7.

J'ai fait des recherches sur google et ai téléchargé le patch de money 2005
pour une mise à jour.
J'ai placé le patch dans (Money situé dans programme file) J'ai fait l' installation du patch comme indiqué, mais n'ai pas pu restaurer la sauvegarde.

J'ai continué mes recherches et ai trouvé sur le site de microsoft 2 versions de money sunset en langue us pouvant être téléchargées et utilisées gratuitement.

J'ai donc installé l'une d'elle et ai pu restaurer la sauvegarde faite avec money 2005
et faire "une sauvegarde money sunset"

Money sunset est en langue US, j'ai cherché un moyen pour le passé en langue française;
J'ai lu votre message ci-dessus ou vous indiquiez que l'on pouvez le mettre en français.
J'ai fait la manipulation indiqué ci-dessus mais n'est pas obtenu le résultat escompté.
Auriez vous une solution à mon problème ?
Merci par avance
Bien cordialement

PS: chaque fois j'ai désinstallé Money avant faire une autre installation
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Désolé pour la réponse tardive mais en faisant moi même des essais avec une version Sunset en US que j'ai trouvée sur la toile , je n'ai pas pu récupérer ma sauvegarde que j'ai même réussi à "planter" et heureusement que je possède une seconde sauvegarde en cas de pépin >> Ce qui veut dire que cette version Sunset n'est donc pas compatible avec la dernière version de Microsoft MsMoney 2005 mais portant comme écrit précédemment j'avais installé le patch par dessus une version Sunset (mais laquelle , je ne m'en souviens plus mais je vais chercher) et celle-ci s'est traduite en Français et remplacée par MsMoney 2005 avec la récupération de la sauvegarde
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la solution sauf celle déjà proposée >> Éditer toute la comparabilité faite avec Sunset US , Installer le patch de mise à jour comme étant le programme d'installation de MsMoney 2005 et tout ressaisir >> Cela peut paraitre un peu fastidieux mais même 10 ans de comparabilité se fait en une demie journée , le plus long étant la saisie des tiers et catégories en suite c'est répétitif pour les opérations mensuelles (Si pas trop le temps , cela peut se faire sur plusieurs jours à partir du moment que tu as encore la version Sunset US à jour)
Je regarderai demain si je trouve une autre solution mais je ne suis pas trop optimiste !!
Je te conseille également d'éviter les mots de passe qui sont souvent source de problèmes et de sauvegarder sur 1 voir 2 supports amovibles et non sur disque dur interne en cas de crash de celui-ci ou autres ennuis

Il faut que je retrouve cette fameuse version Sunset que j'avais essayée et peut-être que celle-ci permettra de récupérer ta sauvegarde actuelle de Sunset US

Edit >> La version Sunset que j'avais installée et traduite et remplacée par MsMoney 2005 avait été téléchargée à partir du lien cité plus haut
Celui-ci pour mémoire >> Essayer de le télécharger et installer puis essayer de le lancer avec la sauvegarde de la version Sunset déjà installée et si ok >> Installer le patch de mise à jour de MsMoney et relancer celui-ci avec la sauvegarde (si réussie) de la version Sunset indiquée en téléchargement ci-dessus

Voir et lire ce sujet
A+ pour le résultat

Bonne journée et à demain si bonnes nouvelles

Cordialement et A+
Bonjour Jmarion3,

J'ai déjà testé sans succès plusieurs fois la procédure que tu indiques :
Rappel de ta proposition :
(Edit >> La version Sunset que j'avais installée et traduite et remplacée par MsMoney 2005 avait été téléchargée à partir du lien cité plus haut
Celui-ci pour mémoire >> Essayer de le télécharger et installer puis essayer de le lancer avec la sauvegarde de la version Sunset déjà installée et si ok >> Installer le patch de mise à jour de MsMoney et relancer celui-ci avec la sauvegarde (si réussie) de la version Sunset indiquée en téléchargement ci-dessus)

Pour les sauvegardes pas de problème avant chaque sortie de money j'ai toujours fais 1 sauvegarde sur chacun de mes deux disques durs externes + 1 sur le disque dur du pc.

En ce qui concerne le mot de passe, je comprends que cela pose problème lors des maj de money ou le changement de version de money mais c'est parce que le logiciel est ainsi conçu ou a un bug.
Il ne me parait pas normal de ne pas en mettre car ce logiciel contient des informations à ne pas mettre en toutes les mains et personne n'est à l'abri d'une intrusion dans son pc même avec un pare feu à jour. Qu'en penses tu ? Les collectes
d'informations sont à la mode !

Merci encore de ton aide
Bien cordialement
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Si tu as épuisé toutes mes solutions proposées et sans résultat >> A mon avis 2 solutions restent possibles
1-Faire comme indiqué plus haut >> Éditer et tout ressaisir >> Long mais sûr et je suis certain qu'avec cette solution ton problème serait déjà résolu car malheureusement aucun logiciel actuel n'est compatible avec ces versions Microsoft (Je ne dis pas cela pour me débarrasser mais je ne vois pas trop d'autres issues pour récupérer tes comptes)
2-Si je ne me trompe pas , le problème que te pose la version Sunset US est tout simplement le langage situé dans la barre d'outils car tu peux très bien mettre les tiers et catégories en Français (sauf erreur de ma part) et étant donné les 4 ou 5 options options proposées en barre d'outils identiques à MsMoney ne devraient pas te poser problèmes et t'éviterait de tout reconstruire
3-En ce qui concerne le mot de passe , je ne pense pas que cela garantisse la protection totale de ta comptabilité d'autant plus que ce logiciel ne permet plus les mises à jour en ligne des cotations boursières comme auparavant et finalement je pense que le mot de passe installé est le responsable du transfert de Sunset Us à Msmoney 2005 car cela a été fait et réussi mais sans mot de passe
4-As-tu essayé de supprimer le mot de passe imposé à Sunset US avec l'option >> Fichier (en haut à gauche) puis gestionnaire de mot de passe et supprimer celui-ci et ensuite faire une nouvelle sauvegarde et relancer celle-ci après avoir installé le patch (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/469688 Voir ce lien]

Je vais regarder une nouvelle fois si je trouve quelque chose mais cela me parait incertain et ce que je ne comprends pas trop , c'est qu'il semblerait que tu utilises Sunset US depuis pas mal de temps sans problème avec le langage et cerise sur le gâteau il t'a permis de restaurer malgré tout ta sauvegarde de MsMoney??

Cordialement et A+
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour toutes les recherches que tu as faites pour moi.

En analysant cette situation je pense qu'à un moment j'ai du faire une mise à jour de money 2005.

C'est pour cette raison que le pacht de money 2005 ne me permet de restaurer ma sauvegarde puisqu'elle a été est faite avec money mis à jour.

Et c'est aussi pour cela que money sunset m'a permis de le faire. (version audessus de la mienne)
J'ai pris ma décision je vais continuer avec sunset us (je traduirai les termes us avec google) et je verrai bien si rien ne cloche dans mes fichiers et si j'y retrouve tous mes petits.

Avec tous mes remerciements et peut être à bientôt
Bien cordialement
Bon dimanche

PS : je ne vois pas ou cliquer sur problème résolu peux tu cliquer pour moi merci par avance
Messages postés
25585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 434
Bonjour ;

Je pense que tu as opté pour la meilleure solution car après avoir installé Sunset US hier soir , je me suis aperçu que les onglets de la barre d'outils étaient pratiquement identiques à ceux de MsMoney : Donc tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes pour gérer tout ça

Je m'occupe de la mise en résoludu sujet et ce fut un plaisir d'essayer de t'aider
A+ peut-être