Petit soft comptes de la famille HELP

Résolu/Fermé
smysted Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 1 avril 2013 à 10:10
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 avril 2013 à 19:46
Bonjour,

Je viens de changer de pc.
Sous Windows8, je ne peux plus me servir msmoney, vielle version 16bit de la préhistoire.
Je cherche partout, tous sont avides de trouver une solutions à notre souci .

Je me demandai si un développeur ne pourrait pas se pencher sur la question afin de créerr un soft hyper léger, qui aurait l'architecture suivante. (rappelant msmoney).

Ce soft a pour but de connaitre l'argent disponible sur son compte après avoir déduit toutes ses dépenses. rien d'autre !!! .

Description:

1/ A l'ouverture, le programme affichera 4 boutons de base

a) Bouton "Créer un nouveau compte"
- Date de création.
- Solde du compte (dernier relevé)

b) Bouton "Choisir un compte"
- menu déroulant contenant le compte à ouvrir parmi ceux précédemment créés

c) Bouton "Rapprocher un relevé bancaire"
- Date du relevé
- Afficher le montant du dernier relevé rapproché.
- Saisir le montant du relevé a rapprocher.
- Afficher uniquement les opérations non pointées depuis le dernier relevé.
- Cocher l'opération aperçue sur le relevé (champ "montant"modifiable si erreur).
- Le programme devra calculer la différence entre les deux montants des relevés.
- Si il n'y a pas de différence entre le montant des relevés alors on valide.

d) Bouton "Sauvegarde"
- Créer une sauvegarde à un autre endroit et sous une autre extension (.bak) afin de ne pas pouvoir éditer et modifier une sauvegarde, via chemin HDD, ou USB.

2/ La "feuille de saisie" comporte ra les champs suivants: (à la manière d'une feuille de données EXCEL !)

a) N° de chèque.
b) Date de l'opération.
c) Tiers (prévoir menu déroulant avec les tiers déjà enregistrés).
d) Débit.
e) Crédit.
f) "Coche" pointage.
g) Solde.

IMPORTANT: Demander systématiquement confirmation si on décide de modifier une opération précédemment enregistrée et surtout rapprochée.

Voici mon projet pour lequel je n'ai les compétences à le développer, je m'en remets à votre savoir et vous remercie de l'intérêt que vous y porterez.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonne journée
Merci
Sébastien










--

5 réponses

Voici le lien:
http://download.microsoft.com/download/2/5/5/2557D51B-AF4C-4123-8198-563ABA07337B/USMoneyDlxSunset.exe
Version gratuite...
Le patch dans ce post a francisé la version US .

Chose étonnante: le patch a créé un dossier Microsoft Money 2005 à partir duquel je dois lancer le nouveau money en français. Je n'ose pas supprimer le dossier Microsoft MoneyPlus(US) on verra bien, mais je suppose que le patch est une version complete de money 2005 !!!

En tout cas merci
Je poste en programmation
A bientôt
4
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
1 avril 2013 à 19:46
Bonjour ;
Merci d'avoir répondu ainsi que pour tes indications
Par précautions , je te conseille également de conserver l'installation telle quelle
Je mets le sujet en résolu
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 1/04/2013 à 10:31
Bonjour ;

Peux-tu communiquer la version exacte qui est inscrite sur ton cd d'installation de MsMoney ainsi que l'année
Est-ce que cette version fonctionnait avant de changer de machine : Si oui sous quel système d'exploitation
As-tu également conservé une sauvegarde valide de ta comptabilité issue de l'ancienne installation

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
smysted Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
1 avril 2013 à 10:46
Et bien, beaucoup de mal a retrouver le CD puisque ce sont des disquette !!!! qui doivent être mortes depuis heureusement que je les avais copiées sur le dd, mais de mémoire
C'est la version 3 qui ne fonctionne pas sous W8 puisque j'ai essayé et W8 me dit que l'application ne peut pas s"exécuter !!!
Elle fonctionnait sous XP home Pack3 !!!
Merci
--
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 1/04/2013 à 12:02
Bonjour ;

Comme indiqué sur le lien du patch (ICI), as-tu essayé d'installé MsMoney en mode compatibilité Windows XP SP3
A+
0
Bonjour,

Et bien j'ai déjà essayé d'exécuter em mode compatible XP pack 3 mais rien !!!
De plus, le patch, je ne peux l'installer puisque je n'ai rien d'installé sur ce pc !
J'ai bien la dernière version de moneyPlus (en anglais, shitty for me) ... mais je ne sais pas si le patch va la passer en francais !
J'essaie tout ça et vous tiens au courant.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà qui est fait !!!
Tout fonctionne de nouveau en utilisant le patch "money 2005" sur moneyPlus télécharge chez microsoft de façon officielle.
Version passée en Français .
Importation des anciens comptes impeccable !

Je n'ai plus qu'a me faire a cette version qui reste une usine à gaz à mes yeux mais on se fait à tout !!!

Encore merci, mais je n' abandonne pas mon projet initiale de créer un soft comme je le décris dans ma question .
Merci de votre aide.
Dois-je mettre en "résolu" si je veux continuer à rechercher un développeur pour ce soft ?
A Bientot
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
1 avril 2013 à 18:05
Bonjour ;

Peux-tu stp me communiquer le lien où tu as télécharger cette version Moneyplus (Est-elle gratuite ou payante ?) >> Juste pour mon info personnelle
Cette version est je suppose en Anglais >> Comment as-tu fait pour la Franciser ?
Pour le reste , c'est plutôt une bonne nouvelle si tout fonctionne
En qui concerne la mise en résolu , je pense qu'il faut mettre le sujet comme étant résolu puisque à la base le but était de refaire fonctionner MsMoney
Je te suggère de poster un nouveau message (en faisant un copier/coller) concernant ton projet dans la rubrique programmation du Forum

Dès que tu m'auras communiqué le lien de MoneyPlus , je mettrai moi-même le sujet en résolu
Cordialement et bonne chance pour ton projet
0