Quel est cet embout de cable?

Fermé
synx91 - 7 mai 2013 à 16:12
 synx91 - 7 mai 2013 à 23:50
Bonjour,

J'ai un home cinema et je viens d'emménager dans un appartement.
L'ancien propriétaire avait mis plus prises audio dans le salon pour éviter que plein de fils trainent.
Seulement ce n'est pas le même embout que mes cables et je cherche un adaptateur.

Pouvez-vous me dire quel est cette prise?
http://www.zimagez.com/zimage/photo3e669b099ab1c515c80e9011ebe264e6.php

Merci

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
7 mai 2013 à 17:38
Salut synx91, il s'agit d'une platine audio DIN 2 broches femelle pour haut parleur, elle n'a que 2 fils, un + et un -, tu ne pourras brancher dessus qu'une enceinte.

Ca date un peu comme connectique, vérifie le diamètre des fils auxquels elle est raccordée si tu as un ampli un peu puissant...

Il n'est pas évident de trouver des adaptateurs a ce format, tu peux monter toi même le cordon adapté a ta connectique ou simplement changer la platine. Tu as du RCA ?

2
Salut SurfAdCom,

Merci pour ta réponse et pour toutes ces informations.

J'ai 4 prises comme ça dans la pièces donc nickel pour le home cinema.
Je vérifierai bien le diamètre histoire de pas tout bousiller.

Qu'entends tu par "changer la platine"?
Je n'ai pas de RCA mais j'ai des connecteurs comme ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xrPSQX1oL.jpg
On voit pas très bien sur la photo mais en gros y a un côté plat et un côté où il y a deux arrondis (un peux comme le M de McDo).

Si ça se trouve il est possible de changer seulement le rond noir de la prise et de le mettre au bon format...
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
7 mai 2013 à 21:14
Qu'entends tu par "changer la platine"? : ça : Si ça se trouve il est possible de changer seulement le rond noir de la prise et de le mettre au bon format...
D'après ta photo, ce n'est pas une connexion standard, tu auras du mal a trouver une prise de ce genre.
Si comme je le pense les prises (bleues et grises sur la photo) partent du home cinéma, tu démonte la prise murale (qui regroupe le départ des 4 prises) et connecte les fils (rouge et noir) sur les fils qui partent dans le mur a l'aide d'un domino ;
tu récupère ensuite les fils sur les prises décentrées, que tu relies, toujours avec un domino, sur tes enceintes.
Respecte la polarité (+ = rouge, noir = masse) les fils dans le mur doivent avoir un repérage quelconque (rouge et noir, liseré blanc sur un des fils, ...) pour que le + (et -) de la sortie home cinéma soit reliée au + et - de l'enceinte.
0
Oui c'est exactement ça (pour les prises).

Encore merci !
0