Probleme disque dur externe Toshiba
Résolu/Fermé
nocram18
Messages postés
471
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
-
26 avril 2013 à 21:28
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 31 juil. 2016 à 02:41
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 31 juil. 2016 à 02:41
A voir également:
- Disque dur externe toshiba clignote bleu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
26 avril 2013 à 21:45
26 avril 2013 à 21:45
Bonjour.
"Je sais quelle est la cause de se probléme: - C'est a force de retirer le périphérique sans l'éjecter au préalable par l'intervention de windows que le disque dur se met a ne plus fonctionner."
Vous avez tout compris.
Disques durs externes, clés USB, cartes SD, . . . non reconnus.
Ce problème est récurent.
J'en vois tous les jours sur CCM.
Il semblerait que ce dysfonctionnement apparaisse suite à des "déconnexions à l'arrache".
Et malheureusement, pas de solution "miracle".
Voyez ceci.
Cet article concerne les clés USB, mais c'est du même tonneau pour les autres supports amovibles.
Mauvaises habitudes
Certains utilisateurs, par ignorance, ne déconnectent pas proprement leur clef de l'ordinateur sur lequel elle est branchée.
Ceci présente deux risques principaux.
Le premier est lié à la coupure électrique brutale sur le port USB, qui peut se répercuter sur les composants électroniques qui constituent la clef et les endommager.
Le second tient au système d'exploitation des ordinateurs dont la configuration standard tend généralement à économiser les transferts
USB.
Il gère sur la mémoire du poste de travail les écritures sur la clef et ne procède au transfert réel que sur certains critères : taille suffisante, débranchement propre de la clef, ordonnancement des tâches, utilisation
des DMA,...
Ce faisant, entre l'écriture « logique » vers la clef et l'écriture physique réelle (après transfert USB), il existe une période de désynchronisation.
La conséquence est qu'une clef arrachée brutalement ne sera pas correctement synchronisée.
Il se peut alors que des fichiers de la clef soient et restent verrouillés, ou présentent des incohérences de contenu.
L'incident est souvent apparent lors du branchement suivant de la clef, donc trop tard.
Pour prévenir ces désagréments, il suffit simplement d'utiliser les commandes de déconnexion propres des supports USB.
Une icône, dans la barre de tâche de Windows XP ou sur le bureau de certaines distributions Linux, rend cette opération rapide et ergonomique.
Les amateurs de la commande en ligne de Linux utiliseront par exemple les commandes sync et umount.
Extrait de : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
Bonne soirée.
"Je sais quelle est la cause de se probléme: - C'est a force de retirer le périphérique sans l'éjecter au préalable par l'intervention de windows que le disque dur se met a ne plus fonctionner."
Vous avez tout compris.
Disques durs externes, clés USB, cartes SD, . . . non reconnus.
Ce problème est récurent.
J'en vois tous les jours sur CCM.
Il semblerait que ce dysfonctionnement apparaisse suite à des "déconnexions à l'arrache".
Et malheureusement, pas de solution "miracle".
Voyez ceci.
Cet article concerne les clés USB, mais c'est du même tonneau pour les autres supports amovibles.
Mauvaises habitudes
Certains utilisateurs, par ignorance, ne déconnectent pas proprement leur clef de l'ordinateur sur lequel elle est branchée.
Ceci présente deux risques principaux.
Le premier est lié à la coupure électrique brutale sur le port USB, qui peut se répercuter sur les composants électroniques qui constituent la clef et les endommager.
Le second tient au système d'exploitation des ordinateurs dont la configuration standard tend généralement à économiser les transferts
USB.
Il gère sur la mémoire du poste de travail les écritures sur la clef et ne procède au transfert réel que sur certains critères : taille suffisante, débranchement propre de la clef, ordonnancement des tâches, utilisation
des DMA,...
Ce faisant, entre l'écriture « logique » vers la clef et l'écriture physique réelle (après transfert USB), il existe une période de désynchronisation.
La conséquence est qu'une clef arrachée brutalement ne sera pas correctement synchronisée.
Il se peut alors que des fichiers de la clef soient et restent verrouillés, ou présentent des incohérences de contenu.
L'incident est souvent apparent lors du branchement suivant de la clef, donc trop tard.
Pour prévenir ces désagréments, il suffit simplement d'utiliser les commandes de déconnexion propres des supports USB.
Une icône, dans la barre de tâche de Windows XP ou sur le bureau de certaines distributions Linux, rend cette opération rapide et ergonomique.
Les amateurs de la commande en ligne de Linux utiliseront par exemple les commandes sync et umount.
Extrait de : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
Bonne soirée.
Modifié par loreno29 le 21/04/2015 à 11:03
j'ai le même problème depuis hier..j'ai toujours déconnecté mon dde correctement jusqu'à hier soir où il m'était impossible de le faire(programmes en cours d'utilisation....). Pourtant dans le gestionnaire de taches, RIEN!
Bref, j'ai fini par le débrancher,en me disant que "pour une fois que je le fais ça ira.."!
Pas de bol!! Je le rebranche tout de suite pour vérifier qu'il est bien reconnu et je vois une icône dans la barre des tâches :) mais j'ouvre "mon PC" et là rien :(
Aucune de mes partitions n'apparait!
Je suis allé dans "périphériques" via le panneau de config, mon dde apparait mais en dessous de "périphériques" dans "non spécifié" avec un triangle jaune!! Dans la résolution de problèmes, il me trouve un problème et me dit que windows ne peut pas charger le pilote car une version précédente est en mémoire..!
Est-ce qu'il faut que je supprime mon pilote(je n'ose pas essayer sans avis) pour le réinstaller.? En espérant que cette manip soit suffisante!
Merci