Utilitaire pour disque Toshiba

Fermé
PETON - 17 août 2007 à 17:34
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 20 août 2007 à 15:22
je suis à la recherche d'un utilitaire pour corriger et réparer un disque dur de portable Toshiba.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
17 août 2007 à 19:02
Les utilitaires qui existent pour la réparation des erreurs de DD ne dépendent pas de la marque.
Que ça soit Toshiba ou autre, c'est la même chose.

Voici des utilitaires qui se lancent depuis la ligne de commande. Pour y accéder, tu fais Démarrer / Exécuter et tu tapes : cmd.

Je te donne juste les noms (si tu veux en utiliser 1 dit me le et je te dirais quoi taper sur la ligne de commande) :
- format : permet d'effacer toutes les données d'un DD
- chkdsk : permet de corriger les erreurs d'un DD


0
Merci d'avoir répondu à ma 1ère question. Mais mon problème n'est pas encore résolu. Je vous explique clairement la situation.
J' ai ordi portable Toshiba avec un processeur P4, HDD de 40 Go, RAM 256 Mo que j'ai décidé de réinstaller après des problèmes de démarrage de win XP. Il accepte le partitionnement avec FDISK et au moment de formatter il se plante avec pour message 'impossiblede formatter ce média. Média peut-être endommagé'. J'essaie le chkdsk; ça ne marche pas. J'ai utilisé les utilitaires de partitionnement et de formattage de Ultimate Boot CD. La plupart est réservée pour les marques d'autres disque dur. Quand vous les forcez ils vous disent que votre disque dur n'est pas compatible avec l'utilitaire. C'est pour cela que je me suis addressé à vous dans l'espoir d'une suite favorable.
J'espère qu'avec cet éclaircissement, vous trouverez une solution à mon cas.
Merci d'avance
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86 > Richard
20 août 2007 à 15:22
Fais une défragmentation avant et utilise les utilitaires de partitionnement Linux.
Ex : http://www.kubuntu-fr.org/

0