Disque dur externe toshiba n'est plus reconnu par mon mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour, j'ai un gros problème. Mon disque dur externe toshiba ne se connecte plus à mon ordinateur... J'ai essayé de le connecter sur un autre ordinateur mais rien. l'icône ne s'affiche plus.
Le DD est toujours sous tension car il clignote encore et fais un petit bruit.
Est-t-il définitivement perdu ?
merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
10347
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
4 089
si il est visible dans gestionnaires des disques (clic droit ordinateur puis gérer)
ce n'est pas tout perdu. fait clic droit dessus dans le gestionnaire des disques et dit moi si tu peux faire quelque chose
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

merci, je suis sous mac et je crois que cela s'appelle utilitaire de disque j'ai essayé ctrl, clique mais j'ai seulement deux choix, l'éjecter ou l'aide, J'ai essayé de le restaurer sur une clef USB mais en vain.
Messages postés
10347
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
4 089
si tu clic (gauche) dessus tu peux pas faire vérifier et réparer dans l'onglet S.O.S ? comme sannin te l'a dit ^^
si tu était sous windows j'aurais pus mieux t'aider mais sur mac c'est plus difficile.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
676
Bienvenue sur le Forum, mickaelllll :)

Bon réflexe pour ce qui est de tester le DD sur un autre MAC :) Si je comprends bien ton dernier message ton DD s'affiche dans l'Utilitaire de disques ... S'il y apparaît je te suggérerais de le vérifier et réparer :
> un peu de lecture ici https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac ou, toujours à partir de l'Utilitaire de disques > onglet S.O.S. > Vérifier le disque et Réparer le disque.

@mickaelllll, j'espère que tu disposes d'une sauvegarde des contenus sur le DD.

Si les démarches que tu effectueras resteraient infructueuses tu pourrais essayer la commande diskutil. Bémol : il faut faire attention à ce qu'on lance via diskutil parce que les commandes incorrectes y saisies font preuve de leur sens de l'humour imprévisible et causent des cauchemars au système d'exploitation ;-).

Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît-il ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk2 tu tapes: diskutil mountDisk /dev/disk2 . Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

Bon courage et fais moi savoir les détails, stp :)
hello, j'ai essayé avec diskutil mais le DD n'apparaît pas dans le finder. Que puis-je faire ?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
676
@mickaelllll, le DD s'affiche-t-il dans l'Utilitaire de disques pour que tu puisse procéder à la réparation/vérification?

Pourrais-tu contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

As-tu tenté d'accéder au DD via un Linux Live CD ? Ceci pourrait te rendre service pour ce qui est de la récupération des données y contenus aussi.

Je surveillerais ce sujet ... n'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)