Toshiba Satellite : Impossible d'accéder au BIOS
Résoluvieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 28 nov. 2023 à 01:40
- Toshiba bios
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios medion - Forum Windows 10
7 réponses
26 nov. 2023 à 21:44
Bonjour
Sur les Toshiba Satellite, l'accès au Boot Manager du Bios se fait avec F10 (appuis rapides après l'allumage, sans rester appuyé).
Eteindre, insérer la clef USB, allumer et F10 immédiatement après...
A plus tard
26 nov. 2023 à 22:06
salut Ramchator
ce n'est pas dit qu'il ira plus vite avec un SSD = je pense qu'il sera dans les 200 Mo/s ( à moitié de sa vitesse )
bon courage
@+
27 nov. 2023 à 23:35
Après quelques tests, si c'est beaucoup plus rapide, par exemple le démarrage en moins de 10sec contre 3-4min avant, idem pour du transfert de fichiers
28 nov. 2023 à 01:40
voila où j'en suis
26 nov. 2023 à 22:31
Bonsoir,
C'est un peu normal, ton SSD est vide, tu ne peux pas booter dessus... et l'autre en USB ne peut pas booter le PC.... Je crois que ton vrai problème, c'est que tu ne peux pas accéder au BIOS...?
Sur ces modèles toshiba, on accède au BIOS avec deux touches simultanées,
La touche "Shift ↑ et F2" pendant l'affichage du Logo "Toshiba"
et tu auras accès au BIOS
Tu pourras choisir le disk de Boot etc...
Ensuite il te faudra télécharger le fichier ISO d'install de windows, le mettre sur DVD ou USB avec l'outil Rufus (sauf si direct OK de microsoft)
et c'est seulement ensuite que tu pourras installer ton Windows "propre" sur ton SSD neuf...
Précaution: ne branche pas ton ancien disque pendant cette installation.
26 nov. 2023 à 23:02
Bonjour
il est marqué sur la 2é image : accès au bios par F2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 nov. 2023 à 12:40
Hello,
Ce serait bien d'avoir quelques réponses du questionneur initial..
J'ai donné "ma formule" pour accéder au BIOS, mais il peut y en avoir d'autre..?
Il se trouve que j'ai un PC de ce type dans les mains en ce moment... et j'ai eu le même problème pour accéder au BIOS (because défauts disk dur) et j'ai trouvé et tester "Shift ↑ et F2" , trouvé sur le Web; et ça a fonctionné, voila pourquoi c'était ma réponse..
Voila
Modifié le 27 nov. 2023 à 22:24
Mon problème d'accès au bios c'est uniquement quand je n'ai que le sdd de branché sur la CM.
Si le hdd est branché sur la CM ou dans le caddy (avec le ssd sur le CM) là je peux y accéder au bios (qui se fait bien avec F2) mais vu que je veux faire une clean install de windows il faut que je puisse y accéder avec uniquement le ssd, c'est à ce moment que je n'y arrive pas et que j'ai le message de "No bootable device" comme si le bios était stocké dans le hdd au lieu du CPU (ce qui était du coup peut-être une pratique sur les vieux pc portable).
Edit : J'ai finalement réussi à accéder bios mais nouveau problème lorsque je veux installer windows via clef usb (en utilisant l'outil de microsoft) j'ai bien ce message qui me dit que ça s'installe sur le ssd :
Mais ensuite le PC m'indique qu'il doit redémarrer pour continuer mais lorsqu'il redémarre, je tombe en boucle sur l'installateur windows.
Edit 2 : J'ai trouvé le problème, dans le bios j'avais mis la clef usb en 1er dans l'ordre de boot donc même si le ssd avait windows d'installé, la clef usb passait en 1er... j'ai donc juste remis le ssd en 1er.
Et Windows a bien été installé.
Merci pour l'aide !
27 nov. 2023 à 21:54
Jusqu'à nouvel ordre... le BIOS est encore dans une mémoire morte (ou presque) et qui est necessaire pour dérouler les instructions minimum de démarrage du processeur... par ex. le lancement du disque ou autre ne serait pas possible sans un minimum d'ordres données au processeur..
Bref je suis affirmatif, j'ai fait l'essai sur mon toshiba qui n'a pas de disque ni DVD... et j'accède bien au BIOS...
Une précision cependant... Il faut tenir la touche F2 enfoncée avant d'appuyer sur la touche "Power ON"
effectivement, la touche Shift ne change rien
Voilà, espérant qu'avec ces précisions tu va t'en sortir...
Quand on dit "PC arrêté", il est vraiment arrêté et pas dans un mode de veille ou autre faux arret...