Comment utiliser le network boot pour réinstallé windows

Fermé
jonathan1985 - Modifié par jonathan1985 le 24/12/2012 à 21:10
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 janv. 2013 à 17:52
Bonjour,

mon disque dur a lâcher et j'en ai acheter un nouveau mais mes cd-dvd pour réinstallé Windows Vista ne se lance pas :/

je dois les avoir mal graver ( mon ordinateur portable a de la misère a lire quelques cd de temps à autre aussi ça peut être ça le problème ) donc je crois que mon seul option serrai d'utiliser un autre ordinateur ou réseau pour réinstallé windows et les drivers mais je ne sais pas comment ni ou configurer cet option

quand je lance le network boot l'adresse Mac apparait et aussi le numéro du"GUID" mais après le DHCP tente de charger un truc mais fini par me dire qu'aucune information n'a été reçu du réseau.

si quelqu'un pourrais me donner une procédure disant où et comment programmer les informations à envoyé à mon portable depuis mon ordinateur de bureau ou mon reseau local

merci d'avance a tous ceux qui répondront à ma question


A voir également:

2 réponses

RinZleR17 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 10
10 janv. 2013 à 15:26
Salut

Si tu n'a pas de dvd fonctionnelle et que tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour booter par le réseau, je te conseil une 3ème façon de faire, utilise un clé usb bootable.

Va voir ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Et au passage si ton pc est assez puissant je te conseil de passer sous Windows 7, et si ce n'est pas le cas je te conseil vivement de passer ou Windows XP, mais lache Vista au plus vite.

Voila
1