Mon PC marque press the esc key for startup menu

Fermé
Jonas2022 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 mai 2022 à 10:28
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 mai 2022 à 19:05
Bonjour !
Mon pc fonctionnait bien sa problème, c'est la marque hp elite 7300 series mt i7, après quelque temps quand j'allume ça marque "press the esc key for startup menu" mais quand j'appuie sur esc ou autre bouton rien ne se fait, et les lampes témoins du clavier ne s'allume plus, ni la souris n'est allumé mais pourtant c'est brancher.
Je solicite votre aide svp
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 736
22 mai 2022 à 10:47
Bonjour. Il semble que ce soit un bug typique de chez HP.
Les quelques documentations (sites ou vidéos) donnent comme solutions de décâbler les disques quelques instants et de le remettre. Comme ton PC est une tour, ce n'est pas compliqué d'essayer.
0
Jonas2022 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 11:47
Bah, j'ai essayé, j'ai retiré le disque dur mais la problème persiste, même le petit bruit fait par le ventirad avant le démarrage ne se fait plus. Donc l'écran reste bleu avec "Press the ESC key for startup menu"
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 736
22 mai 2022 à 11:56
As-tu accès au BIOS par les touches ? (je ne connais pas les touches pour ton PC)
0
Jonas2022 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 14:34
C'est ça même le problème, je n'ai pas accès au bios par les touche du clavier, le clavier même est branché mais les lampes ne s'allument pas, donc aucun touche ne fonctionne.
Quand j'allume, il y a que le fond bleu, le logo hp et le message " press the esc key for startup menu" et sa reste comme ça pendant des heures sans passer à l'étape suivante.
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 736
22 mai 2022 à 19:05
Conseil de HP :

Ordinateurs de bureau HP - Exécution d'une réinitialisation matérielle
De nombreuses erreurs de démarrage et autres problèmes peuvent être résolus en diminuant la quantité d'énergie stockée dans les composants matériels. La diminution de la puissance stockée est parfois appelée « réinitialisation matérielle ». Procédez comme suit pour effectuer une réinitialisation matérielle sur un ordinateur :

Si Windows est ouvert, cliquez sur Démarrer puis sur Arrêter .
Si Windows n'est pas ouvert et que l'ordinateur est sous tension, appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
L'ordinateur étant hors tension, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'ordinateur.
L'ordinateur étant éteint et le cordon d'alimentation débranché, appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur pendant 5 secondes. Le voyant d'alimentation sur ou près du bouton d'alimentation peut s'allumer brièvement puis s'éteindre.
Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez sous tension.

Je rajouterais, si vous en avez la possibilité, quand le cordon est débranché, ouvrez le boîtier, retirez la pile pendant quelques minutes et remettez-la.
0