La passerelle par défaut n'est pas disponible

Fermé
Alboudou - 26 avril 2013 à 13:37
Usbeth Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 26 avril 2013 à 15:17
Bonjour,
Depuis ce matin je rencontre un probleme avec mon ordinateur portable, en effet, je ne peux plus me connecter sur ma connexion internet. Lorsque je lance un diagnostics pour résoudre le probleme, l'erreur détectée est que la passerelle par défaut n'est pas disponible (c'est un peu du chinois pour moi). J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que pas mal de personne rencontrais ce type de soucis, seulement ils rencontrent des coupures temporaires de connexion, la mienne est complètement coupée depuis ce matin !
Tout les autres appareils (ordinateurs, smartphones) se connecte normalement donc le soucis vient bien de mon ordinateur je pense..
Merci de m'aider si vous avez la solution svp!

5 réponses

fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 79
26 avril 2013 à 14:49
Pas de soucis ! C'est souvent les pannes les plus simples les plus difficiles à résoudre.
1
fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 79
Modifié par fireweb le 26/04/2013 à 13:51
Bonjour,
peux tu ouvrir la fenêtre "exécuter" ( touche WINDOWS + R ) et écrire "cmd".
Une console va s'ouvrir.
Dedans tu écris
ipconfig /all
puis tu prends un screenshot afin de le poster ici.

Merci.
0
Quelqu'un a répondu mais je ne vois pas la réponse .. ^^
0
Je viens de me rendre compte que j'avais tout simplement désactiver la WiFi, je me sens un peu con du coup lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Usbeth Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
26 avril 2013 à 15:17
Bonjour,

En cas du meme souci mais que votre Wi-Fi est activé

Dans ta console fais un :
ipconfig /all #ceci te permettra de voir ton adresse IP en farfouillant dans tout ce qu'il va te donner comme résultat

Si ton adresse IP n'est pas en "192.168.1.x". x allant de 2 à 254 puisque 1 est ta passerelle (à savoir ton modem/BOX) et 255 l'adresse de la diffusion en Broadcast. Ces deux valeurs sont attribuées par défaut.
ipconfig -renew #ceci te permettra de faire une nouvelle demande d'adresse IP vers ta paserelle


En espérant t'aider !
Usbeth.
0