Débit utorrent faible

Résolu/Fermé
Kraël - Modifié le 30 mai 2009 à 02:07
 zaki - 22 avril 2012 à 23:31
Bonjour à tous !

Après avoir tenté de me débrouiller seul, je dois avouer que le problème me dépasse, j’avoue donc avoir besoin d’aide. Je suis passé sur tous les forums parlant de ce problème, sans en trouver un seul qui arrive à régler mon souci. Quel souci ? Celui-ci :

J’ai un petit (gros ?) problème de débit avec utorrent. Je m’explique :

Voici quelques mois, je téléchargeai à 120-140ko/s. Aujourd’hui, c’est à peine si je dépasse les 20ko/s (quand j’ai de la chance).

Après avoir réfléchi, je pense que le problème est survenu après que l’un de mes amis ait essayé (infructueusement) d’établir une connexion réseau entre nos deux ordinateurs.

J’ai la freebox 24M, antivirus antivir (version gratuite sans le parefeu), parefeu windows désactivé (mais utorrent placé dans les exceptions, ainsi que ses ports).

Dans utorrent, le petit triangle jaune m’indique que mon port ne semble pas ouvert (problème classique à ce que j’ai vu)
« Error! Port 54484 does not appear to be open.”

Pourtant dans l’interface de gestion du routeur free, j’ai ouvert les ports tcp et udp pour utorrent. J’ai plusieurs fois changé de port, sans résultat. (la case « port aléatoire » est bien sur décoché)

J’ai placé mes taux maximum d’émission et de réception à 3000 (j’ai lu que ça pouvait influer) mais rien ne change.

Je pense avoir fait le tour. Ah oui, je ne connais pas la marque de mon routeur (si jamais vous prévoyez de me poser la question).

Voili voilou, mon débit de téléchargement est entre vos mains.
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 23:44
Il faut savoir que le triangle jaune ne signifie parfois pas grand-chose ! Il est vraie que ouvrir sais port quand on a un routeur est indispensable au bon fonctionnement de uTorrent mais sa ne veut pas dire que sa va allés plus vite ! pour pouvoir télécharger a vitesse élevée il faut revenir a la source c' est-à-dire au fichier choisis, plus le nombre de seeders sera élevée, plus ton fichiers aura la chance de finir vite et bien. Pour ma part je télécharge (pour touts les fichiers) avec une moyenne de plus de 150 ko/s é des piques dépassant les 2000 Ko/s (plusieurs preuves récentes a l’appui). Je ne pouvais pas vous quitté sans vous avoir donné mais réglages avec l’espoir que sa vous sois d’une grande utilité ..

Connexions = Port utilisé -> 26950
= Activer le mappage du port UPnP ainsi que le mappage du port NAT –PMP
= Taux max en émission -> C’est a vous de voir.. le mien est de 100 Ko/s
= Taux max en réception -> C’est a vous de voir aussi .. le mien est a 5000 Ko/s

BitTorrent = Nombres max global de connexions -> 200
= Nombres max de clients par torrents -> (si votre pc et patché) 55 sinon limitée a 10
= Nombres de slots d’émission par torrents -> 4
= Fonction BitTorrent supplémentaires -> Cochez tout sauf limiter la bande passante
= Protocole d’encryptage -> Activée et cochez autoriser conxs. entrantes héritées
43
nikel les config .. merci bien : )
0
salut à toi trankill 33,
je viens d'essayer tes réglages µtorrent et j'arrive à télécharger à 90 ko/s chose qu'il ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai µtorrent. merci beaucoup pour tes indications, ça MARCHE
0